MENU ZINFOS
Société

Un plan d’éradication de la leucose bovine et une "grande qualité" de la viande péi rassure André Thien Ah Koon


Par NP - Publié le Mardi 4 Juin 2019 à 15:14 | Lu 1147 fois

Leucose bovine, IBR et Chlamydiose récemment…Alors que la filière bovine locale lait et viande souffre des questionnements sanitaires et doutes, c’est au tour du maire du Tampon de lui apporter son soutien. "Sensibilisé par les professionnels, notamment par la SICAREVIA et la SICALAIT, le Maire du Tampon, André Thien Ah Koon, est intervenu auprès du Président du Département pour voir quelle mesure forte pourrait être prise pour restaurer durablement la confiance pleine et entière des producteurs et des consommateurs", indique la mairie dans un communiqué.

Selon le président du Département un plan d’éradication de la leucose bovine élaboré par l’Etat "fera prochainement l’objet d’une communication". Un plan qui consiste au "renouvellement progressif des cheptels avec une sortie des animaux positifs par l’achat de reproducteurs sains", fait savoir Cyrille Melchior. Des reproducteurs sains produits au niveau local, sans importation, précise-t-il en réponse au maire du Tampon et d’ajouter que la préfecture devrait prochainement communiquer sur les étapes et le calendrier. 

"En tout état de cause, la 'viande péi' mise sur le marché est de grande qualité et répond parfaitement aux attentes des consommateurs", rassure André Thien Ah Koon.




1.Posté par Vérité le 04/06/2019 15:32 (depuis mobile)

J'ai pas les meme conviction que vous mr tak mais que quand un bougue lé bon lé bon faut dit oué un bon maire....

2.Posté par Pessimistes le 04/06/2019 16:02 (depuis mobile)

Mr Tak pourrait il nous dire quels sont ses rapports avec la Sicarevia, l urcoopa, la sica lait ??. Actionnaire tout simplement !!!. En France métropolitaine celà fais 10 ans que le plan Leucose existe, ici il y a des responsables, ou sont ils ?.

3.Posté par balayedovant zot porteavan le 04/06/2019 16:28

le bœuf pays non merci je n'en veux pas l'état nous racontes des bobards les mafieux sont de sorties, ne faîtes jamais confiance à un homme d'état ils sont menteurs le bœuf pays j'oublie poubelle faîtes en autant lors d'une grosse crise sanitaire vous serez livré à vous même silence radio moi je boycotte et ma famille aussi!

4.Posté par MôveLang le 04/06/2019 17:13 (depuis mobile)

La Réunion c'est la france, traitez-nous comme de vrais français, c'est à dire comme les français blancs, eux ne doivent pas manger de la viande d'animaux malades.
Préfet, éleveurs, donnez l'exemple, mangez votre viande d'animaux malades,

5.Posté par cd974 le 04/06/2019 18:09

a quand un plan d'éradication des hommes politiques ripoux à la Réunion ? y a péril !

6.Posté par Mwin la pa di le 04/06/2019 22:18 (depuis mobile)

Il faut boycotter la viande boeuf pays tant que l abattage du cheptel malade n est pas réalisé.

7.Posté par bernard seillier le 05/06/2019 00:23

DIEU est enfin arrivé sur terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la viande est sauvée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par bernard seillier le 05/06/2019 00:25

4.Posté par MôveLang eh duchnock et les blancs qui habitent la réunion ils mangent quoi comme viande ?

9.Posté par Antipode le 05/06/2019 10:05

La consommation de produit carnés est la première cause des émissions de gaz à effet de serre devant l'ensemble des transports et devant les pollutions dues à la production d'électricité dans le monde ; c'est une gabegie en terme d'espace de vie pour la biodiversité (il ne reste que 4% d'animaux sauvages), de ressources fossiles, c'est cause d'antibiorésistance, zoonoses, pandémies, maladies (cardiaques et cancers... première cause d'hospitalisations)...

Retrouvez votre humanité/éthique et une meilleure santé en mangeant végétarien (plantes, champignons et autres bactéries) ; n'alimentez plus l'holocauste animalier, faire naître des animaux pour les tuer est une abomination !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes