Société

Un plan d’éradication de la leucose bovine et une "grande qualité" de la viande péi rassure André Thien Ah Koon

Mardi 4 Juin 2019 - 15:14

Leucose bovine, IBR et Chlamydiose récemment…Alors que la filière bovine locale lait et viande souffre des questionnements sanitaires et doutes, c’est au tour du maire du Tampon de lui apporter son soutien. "Sensibilisé par les professionnels, notamment par la SICAREVIA et la SICALAIT, le Maire du Tampon, André Thien Ah Koon, est intervenu auprès du Président du Département pour voir quelle mesure forte pourrait être prise pour restaurer durablement la confiance pleine et entière des producteurs et des consommateurs", indique la mairie dans un communiqué.

Selon le président du Département un plan d’éradication de la leucose bovine élaboré par l’Etat "fera prochainement l’objet d’une communication". Un plan qui consiste au "renouvellement progressif des cheptels avec une sortie des animaux positifs par l’achat de reproducteurs sains", fait savoir Cyrille Melchior. Des reproducteurs sains produits au niveau local, sans importation, précise-t-il en réponse au maire du Tampon et d’ajouter que la préfecture devrait prochainement communiquer sur les étapes et le calendrier. 

"En tout état de cause, la 'viande péi' mise sur le marché est de grande qualité et répond parfaitement aux attentes des consommateurs", rassure André Thien Ah Koon.
NP
Lu 1087 fois



1.Posté par Vérité le 04/06/2019 15:32 (depuis mobile)

J'ai pas les meme conviction que vous mr tak mais que quand un bougue lé bon lé bon faut dit oué un bon maire....

2.Posté par Pessimistes le 04/06/2019 16:02 (depuis mobile)

Mr Tak pourrait il nous dire quels sont ses rapports avec la Sicarevia, l urcoopa, la sica lait ??. Actionnaire tout simplement !!!. En France métropolitaine celà fais 10 ans que le plan Leucose existe, ici il y a des responsables, ou sont ils ?.

3.Posté par balayedovant zot porteavan le 04/06/2019 16:28

le bœuf pays non merci je n'en veux pas l'état nous racontes des bobards les mafieux sont de sorties, ne faîtes jamais confiance à un homme d'état ils sont menteurs le bœuf pays j'oublie poubelle faîtes en autant lors d'une grosse crise sanitaire vous serez livré à vous même silence radio moi je boycotte et ma famille aussi!

4.Posté par MôveLang le 04/06/2019 17:13 (depuis mobile)

La Réunion c'est la france, traitez-nous comme de vrais français, c'est à dire comme les français blancs, eux ne doivent pas manger de la viande d'animaux malades.
Préfet, éleveurs, donnez l'exemple, mangez votre viande d'animaux malades,

5.Posté par cd974 le 04/06/2019 18:09

a quand un plan d'éradication des hommes politiques ripoux à la Réunion ? y a péril !

6.Posté par Mwin la pa di le 04/06/2019 22:18 (depuis mobile)

Il faut boycotter la viande boeuf pays tant que l abattage du cheptel malade n est pas réalisé.

7.Posté par bernard seillier le 05/06/2019 00:23

DIEU est enfin arrivé sur terre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la viande est sauvée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par bernard seillier le 05/06/2019 00:25

4.Posté par MôveLang eh duchnock et les blancs qui habitent la réunion ils mangent quoi comme viande ?

9.Posté par Antipode le 05/06/2019 10:05

La consommation de produit carnés est la première cause des émissions de gaz à effet de serre devant l'ensemble des transports et devant les pollutions dues à la production d'électricité dans le monde ; c'est une gabegie en terme d'espace de vie pour la biodiversité (il ne reste que 4% d'animaux sauvages), de ressources fossiles, c'est cause d'antibiorésistance, zoonoses, pandémies, maladies (cardiaques et cancers... première cause d'hospitalisations)...

Retrouvez votre humanité/éthique et une meilleure santé en mangeant végétarien (plantes, champignons et autres bactéries) ; n'alimentez plus l'holocauste animalier, faire naître des animaux pour les tuer est une abomination !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie