Faits-divers

Un pitbull récidiviste de 27 balais !

Jeudi 2 Août 2018 - 17:34

CorrectionnelleNord - Jeudi 2 août 2018 -


Un pitbull récidiviste de 27 balais !
Bilal R. est très peu intéressé par ce qui se passe autour de lui. Même ses accompagnateurs en uniforme, qui en ont vu des vertes, des talées et des pourries, qui viennent juste de l’extraire de sa villégiature forcée à Domenjod, n’ont jamais vu un être aussi peu concerné par tout ce qui l’entoure. Pas même sa propre personne. Crâne ras, barbu, il attend que ça se passe et, en attendant, toise l’assistance, sourire narquois aux lèvres : Attrape-moi si tu peux !

« Mais qu’est-ce que je fous ici ? »

Même lorsque le Président Karl procède à la lecture de son CV judiciaire, il semble se faire tartir comme une Tatin ; et se gratte la barbe. 4 condamnations : recel de vol ( 2 fois), conduite sans permis, violences avec usage d’arme. Il lui pèse sur la tête une Épée de La-dame-au-clefs (dixit Bérurier) plus lourde que Dure-en-dalle (comprenne qui veut) ! Mais s’il fallait se gâter les sangs pour de telles bricoles…

Tout a commencé en début de soirée, le 19 juin dernier au Port. L’ami Bilal est soupçonné de participation à un trafic de drogue à grande échelle ; en fonction de quoi les policiers vont faire une perquise chez lui. Menotté, le gars se laisse emmener jusque dans la cour de sa case et là, se met à gesticuler et ameuter le voisinage. Ce que constatant, les policiers lui demandent de la fermer. Le policier le plus proche de l’énergumène reçoit alors un coup de boule en pleine tronche. Ouaille ! Fortement attaché, Bilal est assujetti dans le fourgon où le surveille un autre policier.

Lequel se fait lors mordre sauvagement par l’incongru. Mordre jusqu’au sang. « Les traces de ses dents sont aujourd’hui encore, imprimées dans l’épaule de ce fonctionnaire », précisera le Procureur Trufféry.

Intervention du furieux : « Le policier m’a donné un coup de tête ». Bonsanmécébiensûr !

Il est bien connu qu’avant le flingue, le teaser, le tonfa, le karaté et les menottes, le coup-de-boule est la première technique de self-défense enseignée aux policiers. Le premier Benalla venu sait ça.

En attendant les Assises ?

« Que faites-vous dans la vie ? » demande le Président Karl.

« Ben… mi lé en taule ! »

« Je voulais dire dans la vie… »  réplique le Président qui renonce devant l’impossibilité du dialogue.

Le Procureur Trufféry a salué « l’immense générosité du prévenu » qui n’a pas souhaité porter plainte suite au coup de tête soi-disant asséné par le policier. Mais a insisté sur la dangerosité du délinquant plusieurs fois condamné, notamment pour violences « Il considère normal de frapper les policiers ! » 

Des remarques comme ça, ça fait mal, et la sentence fut à la hauteur : 1 an ferme ; mandat de dépôt à l’audience ; 500 + 1.000 + 300 + 800 euros d’amendes aussi diverses  que variées.

Ce qui n’a pas non plus joué en faveur du pitbull, c’est qu’il est détenu dans le cadre d’une affaire non encore jugée, criminelle celle-là !
Jules Bénard
Lu 4972 fois



1.Posté par serpent à trois têtes le 02/08/2018 17:51

La réunion s'aligne aux normes de la métropole ....... c'est donc une départementalisation réussie non ? hahaha....

2.Posté par cmoin le 02/08/2018 18:17

1ans ferme seulement pour ce multi récidiviste: Justice complice!

3.Posté par 51889 le 02/08/2018 19:38

@2: si vous n'avez rien de mieux à faire, pondez nous un nouveau code pénal, ca nous fera des vacances et au moins, on verra vraiment ce que vous êtes capable de proposer en dehors de vos poncifs éculés.

4.Posté par Qui sait le 02/08/2018 22:48 (depuis mobile)

Bof. A l’époque on lui aurait dit de s’entraîner a la CRS on peut en tirer du bon parfois. D’autres non.

5.Posté par OREO974 le 02/08/2018 23:44

@ 51889

1 an de prison ? Qu'est ce qu'il te faut pour faire plus de prison : "4 condamnations : recel de vol ( 2 fois), conduite sans permis, violences avec usage d’arme"

Si tu trouves çà normal, tant mieux pour toi, moi je lui met 10 ans.

6.Posté par 51889 le 03/08/2018 07:24

@5: d'abord, pour les gens que je ne connais pas, c'est "vous", question de politesse et de savoir-vivre. Nous n'avons pas gardé les repris de justice ensemble que je sache.

Ensuite, s'il est une chose dont je me méfie encore plus que la justice humaine, ce sont les individus de votre espèce qui s'arrogent le droit de juger et de condamner. Il y aurait beaucoup à redire sur la justice humaine et la façon dont elle est rendue. Mais les individus de votre espèce qui se prennent pour des juges de far-west sont à vomir. J'ai l'honneur de ne pas vous saluer.

7.Posté par Panpan le 03/08/2018 08:54 (depuis mobile)

Le système judiciaire est complice, mais tout découle de nos principes universels avec le principe de "proportionnalité de la peine" et autre baratin.
C''est pas l''acte qui doit être jugé c''est la nuisance de l''individu. tu es une menace = au trou!

8.Posté par zh0l le 03/08/2018 08:59

On manque de place dans les prisons, alors ils ont mis qu'un an x) Peut-être que si il avait pu avoir sa propre cellule perso avec sa TV perso, ils lui auraient mis plus x)

9.Posté par Bibikou le 03/08/2018 17:04

Parfois je me demande si c'est pas mieux ainsi?
Il vaut mieux être stérilisé par l'intelligence que fécondé par la connerie !!!

10.Posté par Pamphlétaire le 03/08/2018 18:33

C'est un émule de Mike Tyson et il veut le dépasser par des morsures mais hors du ring!

11.Posté par Onyx le 03/08/2018 18:59

à 51889 : Vous avez mille fois raison. Malheureusement, l'Internet a donné la facilité d'expression à des légions d'abrutis dont quelques-uns sévissent ici (ils ne se reconnaîtrons même pas). Heureusement, jusqu'à nouvel ordre, ils n'ont de nuisible que leurs propos malfaisants et, tant que nous serons dans un Etat de droit, la société n'aura d'inconvénient que de les supporter... ou les ignorer. C'est ce que je vous conseille : ne perdez pas votre énergie à des vaines querelles. Audiard aurait dit "je ne parle pas aux cons, ça les instruit"

12.Posté par klod le 03/08/2018 20:33

je surplussoie à post 11 et l'ami 51889 , bien que "je ne suis pas un numéro" .............. les zoies des sites d'information pour tous , dans la vraie vie , c'est pareil , en fait ........... ne perdons notre énergie à de vaines querelles et aux à priori de certains depuis si longtemps . le monde change mais "doucement" .

13.Posté par RÉUNIONNAIS le 04/08/2018 00:08 (depuis mobile)

Chacun a le droit de s''''''''exprimer mais l''''''''erreur de OREO a été d''''''''interpeller 51889 en tenant des propos peu argumentés comme si un élève ferait une remarque à un...magistrat. Oreo est comme beaucoup ici mais je trouve intéressant de les lire également.

14.Posté par A Klod le 04/08/2018 00:09 (depuis mobile)

Klod je vous trouve un brin démago.

15.Posté par Thierrymassicot le 04/08/2018 03:58

A priori, on a affaire comme souvent à un pauvre hère, dangereux, soit! Mais...La cible privilégiée de ce Jules Bénard qui n'a de cesse de taper, et retaper sur ces pauvs bougs qui sont bien évidemment à condamner et surtout à rééduquer ou à éduquer.........Mais surtout pas à se moquer, cibles faciles pour que le Jules comme d'hab, par sa prose ironique, moqueuse, déplacée tire gloriole...Le type qui aime s'écouter parler, se relire...Monsieur Bénard, ironisez à bride rabattue sur le Président de Région, Le ou La Présidente du Département sur l'impétueux, le bouillant Thierry Robert, bref sur les puissants...Taper de façon forcenée sur ces "bancales" c'est tellement facile, tellement simple! Je ne sais qui, à vous lire, peut-dire, penser, souhaiter que le prix " Albert Londres" vous soit attribué............En ce qui me concerne, vous êtes le degré zéro du journalisme.......Enfin journalisme, c'est un grand mot...Avez-vous seulement une carte de presse où exercez vous en tant que trublion, animateur dans les salles des pas perdus des tribunaux bourbonnais???

16.Posté par A post 15 Thierry massicot le 04/08/2018 19:39 (depuis mobile)

Là vous manquez de respect à Monsieur Benard. Que zinfo 974 ait laissé passe votre post, c''est tout a leur honneur. Vous avez beaucoup de haine en vous.

Un conseil, consultez un psy.

17.Posté par Thierrymassicot le 04/08/2018 22:14

@16...de la haine en moi, peut-être...mais il me semblait que j'avais la volonté de défendre, non pas défendre mais soutenir ce pauvre garçon fasse à la vindicte de M.Bénard....Ok dès lundi, je vais observer votre prescription et prendre rendez-vous avec un psy....Au fait "chologue; chiatre; chanaliste, chomoteur"...SVP post 16 lequel de ces psy me conseillez-vous afin d'entamer ma thérapie...Merci d'apporter cette précision à votre ordonnance

18.Posté par Laurent le 06/08/2018 09:25

@Post 3 : au lieu de faire votre intello, je vous signale que le code pénal est très bien écrit. Ce qui nous fait défaut, c'est une application des textes tels qu'ils sont écrits justement

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 07:32 Il vole le portable d'une patiente à l'hôpital