Revenir à la rubrique : Faits divers

Un pitbull récidiviste de 27 balais !

CorrectionnelleNord - Jeudi 2 août 2018 -

Ecrit par Jules Bénard – le jeudi 02 août 2018 à 17H34

Bilal R. est très peu intéressé par ce qui se passe autour de lui. Même ses accompagnateurs en uniforme, qui en ont vu des vertes, des talées et des pourries, qui viennent juste de l’extraire de sa villégiature forcée à Domenjod, n’ont jamais vu un être aussi peu concerné par tout ce qui l’entoure. Pas même sa propre personne. Crâne ras, barbu, il attend que ça se passe et, en attendant, toise l’assistance, sourire narquois aux lèvres : Attrape-moi si tu peux !

« Mais qu’est-ce que je fous ici ? »

Même lorsque le Président Karl procède à la lecture de son CV judiciaire, il semble se faire tartir comme une Tatin ; et se gratte la barbe. 4 condamnations : recel de vol ( 2 fois), conduite sans permis, violences avec usage d’arme. Il lui pèse sur la tête une Épée de La-dame-au-clefs (dixit Bérurier) plus lourde que Dure-en-dalle (comprenne qui veut) ! Mais s’il fallait se gâter les sangs pour de telles bricoles…

Tout a commencé en début de soirée, le 19 juin dernier au Port. L’ami Bilal est soupçonné de participation à un trafic de drogue à grande échelle ; en fonction de quoi les policiers vont faire une perquise chez lui. Menotté, le gars se laisse emmener jusque dans la cour de sa case et là, se met à gesticuler et ameuter le voisinage. Ce que constatant, les policiers lui demandent de la fermer. Le policier le plus proche de l’énergumène reçoit alors un coup de boule en pleine tronche. Ouaille ! Fortement attaché, Bilal est assujetti dans le fourgon où le surveille un autre policier.

Lequel se fait lors mordre sauvagement par l’incongru. Mordre jusqu’au sang. « Les traces de ses dents sont aujourd’hui encore, imprimées dans l’épaule de ce fonctionnaire », précisera le Procureur Trufféry.

Intervention du furieux : « Le policier m’a donné un coup de tête ». Bonsanmécébiensûr !

Il est bien connu qu’avant le flingue, le teaser, le tonfa, le karaté et les menottes, le coup-de-boule est la première technique de self-défense enseignée aux policiers. Le premier Benalla venu sait ça.

En attendant les Assises ?

« Que faites-vous dans la vie ? » demande le Président Karl.

« Ben… mi lé en taule ! »

« Je voulais dire dans la vie… »  réplique le Président qui renonce devant l’impossibilité du dialogue.

Le Procureur Trufféry a salué « l’immense générosité du prévenu » qui n’a pas souhaité porter plainte suite au coup de tête soi-disant asséné par le policier. Mais a insisté sur la dangerosité du délinquant plusieurs fois condamné, notamment pour violences « Il considère normal de frapper les policiers ! » 

Des remarques comme ça, ça fait mal, et la sentence fut à la hauteur : 1 an ferme ; mandat de dépôt à l’audience ; 500 + 1.000 + 300 + 800 euros d’amendes aussi diverses  que variées.

Ce qui n’a pas non plus joué en faveur du pitbull, c’est qu’il est détenu dans le cadre d’une affaire non encore jugée, criminelle celle-là !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.