MENU ZINFOS
Société

Un pique-nique solidaire pour Kenza, 10 ans, opérée en Métropole


La petite Kenza sera opérée à Nantes en janvier, un pique-nique est organisé à Saint-Paul dimanche prochain pour aider financièrement sa famille, qui souhaite l'accompagner dans son parcours de soins.

Par B.A - Publié le Mercredi 6 Novembre 2019 à 16:12 | Lu 4696 fois

Kenza a eu un AVC à la naissance, qui lui a laissé des séquelles importantes: elle est atteinte d'une paralysie cérébrale des membres inférieurs et supérieurs. Tous les quatre à cinq mois, nous raconte son père Alain, elle subit des piqûres dans les jambes, sous anesthésie générale, afin d'assouplir ses muscles et ainsi préserver son peu de mobilité.

Une opération du bas du dos, prévue le 15 janvier prochain à l'hôpital de Nantes, mettra fin à ces multiples anesthésies. Une opération délicate, impossible à réaliser sur l'île, qui sera suivie d'au moins trois mois de rééducation, toujours à Nantes. Si les frais de santé, de transport et d'hébergement sont pris en charge à 100% pour la petite, rien n'est prévu pour ses parents qui souhaitent l'accompagner tous les deux.

Sa mère, Véronique, qui travaille dans une garderie, prendra plusieurs mois de congés sans solde pour être à ses côtés, et son père Alain, formateur au Port, a prévu de passer les trois premières semaines à Nantes, pour soutenir sa petite fille au moment de l'opération. Les frais de transport et d'hébergement pour les parents vont être difficilement soutenables pour la famille, d'autant que le congé sans solde de Véronique va gréver le budget. Mais il est impensable pour le couple de laisser seule Kenza dans ces instants douloureux. 

Un pique-nique solidaire se tiendra sur le front de mer de Saint-Paul dimanche prochain, animé par des groupes musicaux bénévoles. Puis, le 21 décembre, un dîner dansant au restaurant Cap Zen du Chaudron est organisé au profit de la famille. Par ailleurs, une cagnotte en ligne a été mise en place. 

Cette lourde opération facilitera la vie de la petite Kenza, qui, malgré son handicap et sa grande fatigabilité, est scolarisée en CM2, avec l'aide d'une AVS. Les parents ont demandé des aides financières au Conseil Départemental et attendent une réponse. Le cas de Kenza met une nouvelle fois en lumière la nécessité d'un service public d'aide aux accompagnants des patients réunionnais devant se soigner en France hexagonale. 

Un pique-nique solidaire pour Kenza, 10 ans, opérée en Métropole

Un pique-nique solidaire pour Kenza, 10 ans, opérée en Métropole




1.Posté par potola georges le 07/11/2019 10:55

C'est une très bonne action pour aider cette famille en détresse.
MAIS, Qui se cachent derrière cette association ?
Le ou la responsable est -il candidat, ou sur une liste en 2020 ?
Combien de temps existe cette association ?
Est ce que c'est une personne intègre ?
Est ce une entreprise ?
si c'est une entreprise est elle à jour de ses cotisations ?
Oui, vous allez me dire que je suis très méfiant, depuis qu'un candidat qui soi-disant défendait les malades, s'est présenté à une élection et ensuite négocié son salaire, sur la tête de ceux qui l'ont fait confiance, y compris moi.
Plus rien ne m'étonne, à Saint Paul, on est descendu plus bas que le caniveau, certains sont prêtent à vendre père, mère et même enfant, pour une place, pour le pouvoir, alors les pauvres malades dans la détresse ne les font pas reculer.
Seigneur ayez pitié de nous.

2.Posté par JEAN NEYMAR le 07/11/2019 16:44 (depuis mobile)

ARGENT JETÉ PAR LES FENÊTRES QUI POURRAIT SERVIR DANS CE GENRE DE SITUATION : QUADRILATÈRE ST DENIS , CRR ST PAUL , TRAM-TRAIN , ÉCLAIRAGE PUBLIC ET FEUX TRICOLORE ZONE CAMBAIE QUI FONCTIONNE JAMAIS ET J'EN PASSE 😡😡😡

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes