MENU ZINFOS
International

Un pilote meurt dans le crash du vaisseau spatial SpaceShipTwo


Par AD - Publié le Samedi 1 Novembre 2014 à 17:32 | Lu 1093 fois

© BFMTV
© BFMTV
Le vaisseau spatial SpaceShipTwo de Virgin Galactic s'est écrasé, dans le désert du Mojave en Californie, vendredi 31 octobre. Le vaisseau effectuait son premier vol d'essai depuis janvier. A bord, deux pilotes. L'un a été tué sur le coup, l'autre se trouve dans un état grave.

Le crash a été annoncé par la firme du milliardaire britannique Richard Branson sur le réseau social Twitter. L'accident est une nouvelle illustration des dangers liés à l'exploration de l'espace, au lendemain de l'explosion d'une fusée Antanares, qui devait ravitailler la Station spatiale internationale.

Le vaisseau a décollé depuis la base spatiale du Mojave. Une anomalie se serait produite douze minutes après qu'il se soit séparé de son avion de lancement WhiteknightTwo et aurait mené à sa destruction.

Avec le crash de SpaceShipTwo, le tourisme spatial prend un revers. Le vaisseau de Virgin Galactic porte l'ambition d'emmener des passagers à la frontière de l'espace.
 




1.Posté par Lolo LOCO le 01/11/2014 19:39

Après les cochons dans l'espaces!les milliardaires dans l'espace!
Si non quoi de neuf?

2.Posté par KLD le 01/11/2014 22:14

perso , j'attends l'arrivée ds extra terrestres , cela nous fera du bien !!

3.Posté par KLD le 02/11/2014 15:10

vive les zinzins de l'espace!!!!! Quoi de neuf docteur ???

4.Posté par Allez polluer une autre planète! le 02/11/2014 16:30

Ce n'est pas seulement l'aspect touristes de l'espace millionnaires qu'il faut voir, mais l'utilité globale de tels projets et leur impact probable à plus grande échelle sur l'atmosphère terrestre et notre climat.

Extrait de Libération (http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2014/11/crash-du-spaceshiptwo-de-virgin-galactic.html à propos de ce type de projet de Virgin, Airbus....

"Pourquoi fabriquer cet engin ? Ouvrir la route de l'espace ? Déjà fait depuis 1961. Explorer l'espace compris entre 20 et 100 km d'altitude ? Mauvais outil. Créer de l'emploi ? Pour un milliard d'euros, il est possible d'en créer beaucoup plus pour des activités socialement utiles. Innover ? Il vaudrait mieux filer cette somme aux centaines de projets proposés par les scientifiques et non financés par l'Agence nationale de la recherche. Innovation sociétale ? Réserver aux plus riches les loisirs les plus chers et les plus polluants, on sait faire depuis les pharaons d'Egypte."

"Au delà des problèmes techniques que pose l'accès à l'Espace, qui exige de concentrer de l'énergie et donc de prendre le risque de sa perte de contrôle, l'intérêt social de ces projets de tourisme pour millionnaires portés par des milliardaires et le message de consommation à outrance qu'ils représentent doivent être questionnés. "

Dans un article d'octobre 2010 joint, Libé écrivait également:

"Après une décennie de vols, à raison de 1000 par an, ce qui n'est pas très éloigné des objectifs des industriels, la contribution au changement climatique de cette activité serait égale à celle de la totalité des vols d'avions actuel. Pourquoi ? Parce qu'elle proviendrait du dépôt dans la stratosphère d'une suie très fine et très efficace pour piéger le rayonnement solaire."

"Mais les hypothèses n'ont rien de farfelues. Elles proviennent des projets annoncés par Virgin Galactic, EADS, Planetspace ou Space Adventures. EADS évoque un marché de 15.000 passagers par an en 2020."

"Les trois scientifiques ont donc fait tourner des modèles de climat et de chimie atmosphérique (en particulier le cycle de l'ozone) avec la pollution émise par les moteurs de ces fusées. Cette pollution se décline en aluminium, fins débris métalliques, particules de suies qui vont modifier la chimie de la stratosphère et son bilan radiatif."

Certes, il s'agit d'une simulation et de calculs mais l'impact en haute atmosphère de cette pollution supplémentaire sera plus que probable: indéniable. Avec la pollution du trafic aérien actuel déjà importante, celle à prévoir des futurs vols de haute altitude, et cette pollution future: non merci!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes