MENU ZINFOS
Archivages - Zinfos974

Un pilote d'avion était visé par un laser en phase d'atterrissage à Gillot...


L'article était publié sur le blog de Pierrot Dupuy le 26 janvier 2012. Nombreux ont été les internautes à cliquer sur cet article:

Par SARL Zinfos974 - Publié le Jeudi 26 Janvier 2012 à 20:29 | Lu 609 fois

Un pilote d'avion était visé par un laser en phase d'atterrissage à Gillot...
Le pilote d'un avion en phase terminale d'atterrissage à Gillot, a signalé à la tour de controle en fin de soirée hier soir qu'il avait été visé par un puissant laser vert, ce qui l'avait gené dans ses manoeuvres et mis en danger la vie de ses passagers.

Un laser atteignant les yeux d'une personne provoque chez cette dernière un bref éblouissement, qui peut entrainer une cécité temporaire.

Le pilote a pu déterminer que le faisceau provenait de la ville de Sainte-Marie.

Ce phénomène semble se multiplier ces dernières années. Il est souvent la conséquence de paris entre jeunes ou le fait de personnes atteintes de troubles mentaux, voire meme de riverains mécontents. La multiplication de tels incidents a incité le gouvernement à interdire la vente de ces petits lasers.

De leurs cotés, les tribunaux se montrent très sévères avec les auteurs de tels faits, dès lors qu'ils sont interpellés. Un jeune homme de 20 ans a par exemple récemment été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir braqué un laser de poche sur des avions de ligne atterissant à Orly.

A l'étranger, la justice est encore plus sévère. Il y a un an, un Américain a été condamné à deux ans et demi de prison ferme pour avoir braqué son laser sur deux avions en train d'atterrir.

Selon la Direction générale de l'aviation civile, près de 400 incidents de ce type ont été enregistrés en France l'an dernier.


Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes