MENU ZINFOS
Faits-divers

Un piéton fauché mortellement par un bus à Sainte-Marie


Un bus a renversé un piéton à Sainte-Marie peu avant 18h30 ce jeudi soir. Les médecins du Service mobile d'urgence et de réanimation ont prodigué un massage cardiaque à la victime mais les premiers secours n'ont pas suffi. La victime de ce choc a été déclarée décédée sur le lieu de l'accident. Elle était âgée de 71 ans et habitait Sainte-Marie.

Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 5 Mai 2022 à 19:22

Il s'agit du deuxième accident mortel impliquant un piéton à Sainte-Marie en deux jours (Photo d'un contributeur de la page Radar974)
Il s'agit du deuxième accident mortel impliquant un piéton à Sainte-Marie en deux jours (Photo d'un contributeur de la page Radar974)
Une nouvelle victime de la route est à déplorer en ce début de mois de mai. Il s'agit déjà de la troisième victime depuis dimanche dernier. Toutes sont des piétons. 

Un septuagénaire a été percuté par un bus ce jeudi soir à Sainte-Marie, à hauteur du cimetière. Malgré les efforts des pompiers et des urgentistes du SMUR, la victime est décédée des suites de ses blessures. Le piéton fauché mortellement habitait Sainte-Marie et avait 71 ans.

Il s'agit de la 18ème victime sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année.

Mardi soir, dans le secteur de ravine des Figues cette fois mais toujours dans cette même ville de Sainte-Marie, un piéton avait déjà perdu la vie en marchant sur la voie publique. La victime était âgée de 69 ans.

Dans un communique la Sodiparc présente ses condoléances à la famille et son soutien au chauffeur de bus impliqué.

 La Sodiparc déclare également qu'"une enquête pour déterminer les conditions précises de l'accident est en cours. Mais les conditions pluvieuses et un mauvais éclairage de la voie semblent être en cause".




1.Posté par Squid le 05/05/2022 19:31

C'est l'hécatombe

2.Posté par DIDIER NAZE le 05/05/2022 20:20

😕😨😧....C est l hécatombe !! 😨😕....hier soir ...ce soir, je parle de la commune de Sainte Marie !...ou il y a 2 décès, je dirais de mort violente... et brutale pour les proches. J adresse toute ma compassion et condoléances a ses proches 😩😢....

3.Posté par SAUVONS LES PETREL ? le 05/05/2022 21:37

Ces accidents auraient-ils un rapport quelconque avec l'absence d'éclairage public en cette période ? Automobiliste, redoublons de vigilance pour ceux qui doivent marcher dans le fénoir en ce moment...pour les gens à vélo sans lumière et surtout nos gramouns...

4.Posté par Mme Kieffer le 06/05/2022 03:45

encore un piéton fauché sur la route réunionnaise, cette fois ci par un bus????
il y a un problème des routes même????
Courage à toutes ces familles endeuillées.
des chiens qui "bouffent" un monsieur, des piétons qu'on écrasent, il faudrait faire un effort pour que tout cela cesse sur notre ile, peut etre en allumant comme sur l'autoroute, déjà, puis mettre des trottoirs partout, pour que les piétons puissent circuler d'une manière perenne, 71 ans quand même la dame, on aurait pu peut être éviter qu'elle meurt????

5.Posté par bob974 le 06/05/2022 04:27

les.petrels valent plus qu une vie humaine....de nuit et sous la pluie les automobilistes ne voient rien....idem.sur le lancastel c edr huper dangereux...

6.Posté par Dydy le 06/05/2022 07:21

Après si il y'avais un trottoir le bus l'aurait senti et le piéton protéger mais ici on adore favoriser la voiture on pense pas au pieton

7.Posté par Papillon le 06/05/2022 08:39

Encore mon dieu pourquoi n'a que ça ces temps ci quand c est pas les jeunes c est les plus âgés 😥😥😥 protège a nous seigneur arrête punir les personnes i mérite pas mes sincères condoléances à ces familles

8.Posté par Titang77 le 06/05/2022 11:06

Cette voie est éclairée comme il le faut seulement pendant les fêtes de fin d'années avec les décos de Noël. Bravo la municipalité de sainte-marie. Il faut attendre des morts avant de prendre des décisions ? En plus de nombreux nids de poules dans les écarts, les accidents surviennent trop fréquemment à cause de la route colmatée avec du béton ! Bravo M. Nirlo !

9.Posté par Sorcier réunionnais le 06/05/2022 11:58

Le préfet doit donner sa démission immédiatement.
Il a échoué lamentablement en matière de sécurité routière.

10.Posté par Thier le 07/05/2022 01:50

La bouche trop propre

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes