MENU ZINFOS
International

Un photomontage d'Obama en singe crée la polémique


Une responsable républicaine du comté d'Orange, Marilyn Davenport, a fait circuler un montage du président des Etats-Unis, Barack Obama, le représentant en bébé chimpanzé par message électronique. Elle s'est excusée mais refuse de démissionner de ses fonctions.

Par Ange AMADAT - Publié le Mardi 19 Avril 2011 à 11:53

Un photomontage d'Obama en singe crée la polémique
  La polémique a enflé à une vitesse incroyable. Lundi, en Californie, beaucoup de personnes ont exprimé leur colère devant un montage photo montrant le Barack Obama grimé en bébé chimpanzé. La responsable, Marilyn Davenport, membre du comité républicain du comté d'Orange, avait partagé la photo par le biais de courriers électroniques avec comme légende "Maintenant on sait pourquoi il n'y a pas de certificat de naissance". En effet, plusieurs membres de la mouvance républicaine ont émis une rumeur mettant en doute la naissance du président Obama aux Etats-Unis.

Très rapidement, les organisations de Droits Civiques ont élevé la voix. Pour elles, ce genre de procédés serait inadmissible. La principale intéressée dans l'affaire a présenté ses excuses devant la déferlante d'avis négatifs et de remontrances. Néanmoins, Marilyn Davenport refuse de démissionner. "Vous n'allez pas faire un scandale pour ça non ? Mais enfin! Tous les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas raciste", a-t-elle expliqué à la presse locale sur le ton de la plaisanterie.

Le président du comité républicain du comté d'Orange, Scott Baugh, a condamné lui-aussi formellement le photomontage et a poussé la fautive à déposer sa démission. La Maison Blanche ne s'est pas exprimée sur le sujet.




1.Posté par le congo chez tintin le 19/04/2011 13:20

Pour obtenir sa citoyenneté américaine, il doit renoncer à l`une ou l`autre de ses citoyennetés. Alors comment se fait-il que Barack Obama ait pu pratiquer le droit à Chicago et se retrouver dans la course à la présidence? Phil Berg ajouta que le certificat de naissance hawaïen de M. Obama est trafiqué, fait confirmé par trois experts indépendants. Le document aurait originalement appartenu à sa demi-soeur Maya Kasandra Soetoro.

Une explication est exigée pour les nombreux noms qu`il utilise, comme Barack Hussein Obama, Barry Soetoro, Barry Obama, Barack Dunham et Barry Dunham ainsi que de son omission lors de son application au Barreau de l`Illinois de tous ses noms, autre que celui de Barack Hussein Obama, ce qui constitue un mensonge flagrant.

Même si Obama pouvait prouver sa citoyenneté américaine, il demeurerait son problème de nationalité multiple et son allégeance à d`autres pays.

http://les7duquebec.wordpress.com/2008/10/07/obama-constitutionnellement-inadmissible-a-la-presidence-americaine/

2.Posté par le congo chez tintin le 19/04/2011 13:29

Sarko et Bush en singes....les antiwaciSStes n'ont pas fait leur cinoche cette fois, à croire que pour eux le métis n'est pas l'égal de de l'homme blanc, sinon comment expliquer cette géométrie variable ?

http://www.google.fr/search?q=sarkozy+singe&hl=fr&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=P1StTYCcE9Cp8APFo_nzAQ&ved=0CCcQsAQ&biw=1333&bih=645

3.Posté par Plaisanterie le 19/04/2011 13:50

Il y a des sujets avec lesquels il est interdit de plaisanter ?

4.Posté par Ded le 19/04/2011 14:11

En quoi la double nationalité serait-elle un problème?
Dans de nombreux pays ,il est posible d'avoir une double nationalité.
La France l'autorise.
Un français peut obtenir pour diverses raisons un passeport et la citoyenneté d'un autre pays ,il reste français aussi tant qu'il ne renie pas par écrit la natioalité française.
C'est vrai aussi que certains pays , souvent d'anciennes colonies voient cela d'un mauvais oeil.
Une Mauricienne épousant un Français et donc devenant française aura toujours intérêt à présenter son passeport Mauricien à Plaisance , ne serait-ce que pour éviter la jalousie ou la bêtise de certains policiers ou douaniers qui rêvent de pouvoir voyager sans problème.

C'est vrai aussi en Algérie: le pays supporte mal qu'un jeune de parents algériens , né en France vienne en vacances avec un passeport français ( toujours cette attitude de la police ou de la douane qui suist peut-être des ordres venus d'en haut?)

Mais pourquoi ne pourrait-on choisir d'avoir deux nationalités si on aime le pays où l'on est né et celui où l'on vit?


5.Posté par Anti cons et connes le 19/04/2011 15:09

Pour ce qui est de l'intellect, le plus proche du singe est bien G W Bush. Celui qui a plongé la planète entière dans une crise dont on n'est as encore sorti. Il est vraiment étonnant que personne n'ose le dire. A coté de lui Obama fait figure de surdoué.

6.Posté par le congo chez tintin le 19/04/2011 15:57

En quoi la double nationalité serait-elle un problème?


------------------------------------------------------------------------------------------------

Super Obama en est à la triple nationalité, six identités...et une grande interrogation sur sa naissance à Hawai !

7.Posté par noe le 19/04/2011 16:10

Comment faire pour avoir une nationalité universelle ?

8.Posté par Anti cons et connes le 19/04/2011 20:40

7.Posté par noe le 19/04/2011 16:10
Comment faire pour avoir une nationalité universelle ?

Très bonne question. Il faudrait pouvoir être ONUsien. Comme l'ONU mériterait plutôt d'étre qualifiée de ONQ, les candidat seraient peut-être rebutés d'être des ONtêtedeQ.

9.Posté par bertel le 20/04/2011 05:27

"La républicaine assure être "une chrétienne imparfaite essayant de donner le meilleur d'elle-même pour honorer le Christ" (c) - voir l'article cité -

MDR ! Finalement Dieu avait peut-être de vraies raisons de se suicider... Quand on descend à ce niveau, il n'est pas sûr qu'un simple "pardon" puisse effacer l'outrage dans le public.... même si Dieu aurait pardonné.

Et dire qu'il s'en trouve pour défendre la thèse que les américains auraient choisi comme Président.... un faussaire !

MidiYahoo... Il y a des fois où on a du mal à avoir confiance en nos yeux en considérant certaines contributions si complaisantes avec des conclusions si peu concluantes.

Bertel de Vacoa

10.Posté par le congo chez tintin le 20/04/2011 10:05

Et dire qu'il s'en trouve pour défendre la thèse que les américains auraient choisi comme Président.... un faussaire !


---------------------------------------------

Ce sont ses parents qui sont mis en cause pour une déclaration de naissance falsifiée..... Super métis est sur la sellette car du coup ça remet en cause son américanité....plus d'autres broutilles.


http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/obama-le-sans-papiers-46492

L’accusation repose sur un fait simple, trivial même. Obama n’a jamais rendu public son acte de naissance.
Par ailleurs, Obama ne figure sur la liste d’aucun hôpital à Hawaii, à commencer par les deux qu’il a cités. Anecdote amusante, l’encyclopédie en ligne Wikipedia y perd son latin : dans la version anglaise, Obama serait né au Kapiolani’s Hospital et dans la version italienne au Queen’s Hospital avant qu’une récente mise à jour ne vienne l’aligner sur la version anglaise.
Personne n’est donc en mesure de confirmer les allégations d’Obama sur cette partie incontournable de sa biographie.

Voilà donc l’origine du mystère Obama, devenu depuis peu... l’affaire Obama.

Car il ne s’agit plus aujourd’hui d’accusations lancées en l’air, de discussions sur la toile, ou de vidéos conspi sur Youtube, mais d’une procédure en bonne et due forme : Obama est poursuivi en justice par une pointure du Parti démocrate, Philip Berg, pour inéligibilité présidentielle, mensonge et production de faux documents.

Son site internet au nom explicite, visionné plus de 70 millions de fois :
http://www.obamacrimes.com/

A en croire le rapport de cet ancien procureur général de l’Illinois, non seulement Obama mentirait sur son lieu de naissance, mais il dissimulerait également sa véritable et unique nationalité indonésienne !

En d’autres termes, il se pourrait bien que BHO soit tout simplement un "illegal alien", un sans-papiers

11.Posté par le congo chez tintin le 20/04/2011 10:32


Et dire qu'il s'en trouve pour défendre la thèse que les américains auraient choisi comme Président.... un faussaire !

--------------------------------------------------------------------------------


P. Berg est démocrate...comme Obama !!!

C'est au sein même de son parti qu'on doute d' Obama....excusez du peu !

Mc Cain avait eu les les mêmes soucis et avait publié son acte de naissance levant du coup toute ambiguité, ce qu' Obama est dans l'incapacité de faire....pourquoi ?


Pour les lescteurs ne maîtrisant pas l’anglais, voici en substance le contenu de l’acte d’accusation de Philip Berg.

1/ Obama serait né au Kenya
a) Un article publié le 9 juin 2008 au journal "Online Journal", par le journaliste Wayne Madsen déclare que le GOP (parti républicain) a envoyé un groupe de recherche à Mombasa, Kenya, et a trouvé un acte de naissance d’ Obama Jr au Maternity’s Hospital.
b) Philip Berg possède un enregistrement de la grand-mère où celle ci déclare avoir assisté à la naissance de son petit fils BHO...au Kenya bien sûr.

2/ La mère d’ Obama se dépêche de revenir aux USA et déclare mensongèrement la naissance à Hawaii en vue de préserver la citoyenneté américaine à son fils.
Selon la loi de l’époque, un enfant né en dehors des Etats Unis et dont un des parents est étranger est américain : "natural full born citizen", si le parent américain a vécu au moins dix ans aux USA dont cinq après l’âge de 16 ans.
La mère de BHO avait 18 ans au moment où il est né. Dans ces conditions BHO ne peut être un "full natural Born".

3/ La mère se marie avec un Indonésien, Lolo Soetoro. Celui-ci adopte le petit Barack, il a six ans.
BHO est inscrit à lécole indonésienne, Fransisk Assisi School à Jakarta, sous sous nom de Barry Soetoro et est enregistré en tant que citoyen indonésien. Seuls les Indonésiens avaient le droit de s’inscrire à l’école publique. Philip Berg, la partie civile, a obtenu des copies de la fiche d’inscription.

.Pb : L’ Indonésie ne reconnaissait pas la double nationalité et les USA respectaient le principe de réciprocité. Autrement dit, si jamais BHO avait eu la nationalité indonésienne à cette époque, comme semble l’attester les registres scolaires, il aurait dû abandonner la nationalité américaine. Dans ce cas, même en récupérant par la suite la nationalité américaine, il passe sous le statut de naturalisé et ne peut donc exercer la fonction présidentielle.

b ) BHO a voyagé au Pakistan en 1981, à l’age de vingt ans avec un passeport Indonésien. Le Pakistan à l’époque était fermé aux Américains.

4 / Si Barry Soetoro a été Indonésien et qu’il a recouvré la nationalité américaine il a dû prêter serment. Philip Berg n’a trouvé aucune trace de cela, nulle part.

5/ L’identité du candidat démocrate est incertaine et l’accusé refuse de présenter ses papiers. S’appelle-t-il Barack Hussein Obama, Barry Obama, Barry Soetoro, Barry Dunham ou Barack Dunham ?

6/ Dans ces conditions ce candidat est inéligible.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes