MENU ZINFOS
Faits-divers

Un photographe ayant longtemps travaillé à La Réunion attaqué au cutter à New York


Par - Publié le Dimanche 16 Février 2020 à 18:23 | Lu 6557 fois

Capture d'écran vidéo / New York Post
Capture d'écran vidéo / New York Post
Gabriel Bascou, un photographe qui a longtemps vécu à La Réunion, s'est fait attaquer par un inconnu à coups de cutter au cou alors qu'il se promenait avec sa petite amie, vers 11h, dans le quartier de Harlem, à New York. Sur une vidéo publiée par le New York Post, on peut voir la victime agenouillée au sol, le sang coulant sur le trottoir alors que les gens autour tentent de contenir l’hémorragie de la plaie située au niveau du cou.

Selon Paris Match, le suspect aurait choisi sa victime complètement au hasard. Et le magazine cite le témoignage d'un commerçant travaillant à proximité du lieu de l'agression au New York Post : "L’un de mes clients est venu me voir pour me demander si je parlais français. Il m’a dit que quelqu’un avait été coupé au niveau du cou mais que la victime ne parlait pas anglais".

"Un homme et une femme marchaient dans la rue et il y avait ce gars qui avançait à côté d’eux. L’attaquant s’est tourné vers la victime, l’a regardé dans les yeux et a sorti ce qui ressemblait à un cutter avant de le couper dans le cou", raconte un autre témoin. "Il ne le connaissait pas. Il avait même l’air surpris", a-t-il ajouté.

Le jeune homme a été conduit en urgence à l’hôpital de Harlem où il se trouvait dans un état critique mais stable. Son état s'est ensuite amélioré suite à une opération à la gorge. Il a pu poster une photo sur Instagram accompagnée d'un commentaire, puisqu'il est dans l'impossibilité de parler : "Hier matin, en sortant de mon premier petit-déj avec Manon est apparu un mec random derrière moi et m'a donné un coup de couteau. Je n'ai rien vu venir. Il n'a rien volé. Juste un coup gratuit d'une violence absolu. Je suis désolé pour ce que je fais vivre à mes proches. Je vous aime".

La police a pu récupérer des images du suspect à partir de caméras de vidéo-surveillance. Il s'agit d'un homme afro-américain portant des vêtements de sport noirs. Un appel à témoins a été lancé afin de le retrouver. Il n'a pour le moment pas pu être retrouvé.

Gabriel Bascou exerçait le métier de photographe à La Réunion.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/02/2020 19:38

fukcd473
Au rédacteur,
Le photographe n'a pas été poignardé (frapper quelqu'un à l'aide d'un objet tranchant).

Il n'aurait pas mangé de la viande sacrée (crocodile) à Mada ?

2.Posté par Igard PAZOT le 16/02/2020 19:47

En espérant un prompt rétablissement

3.Posté par Inconnu au bataillon le 16/02/2020 20:21 (depuis mobile)

Don’t Know him, Never heard of him

4.Posté par Thierrymassicot le 17/02/2020 21:22

3.Posté par Inconnu au bataillon le 16/02/2020 20:21 (depuis mobile)

So what? Do you think the world turn around you, do you think news must be broadcast only for you? You're thinking only for yourself in life ? what a sadness!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes