Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un peu de décence…

« Les concessionnaires lancent un SOS« , selon le JIR de ce matin. Selon eux, les ventes de voitures ont baissé de 33% depuis le début de l’année, et ils ont récemment écrit à l’Etat et à la Région pour obtenir une aide. Sinon, nous dit le JIR, « des vagues de licenciement pourraient se produire au second […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le vendredi 12 juin 2009 à 11H09

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

« Les concessionnaires lancent un SOS« , selon le JIR de ce matin.
Selon eux, les ventes de voitures ont baissé de 33% depuis le début de l’année, et ils ont récemment écrit à l’Etat et à la Région pour obtenir une aide. Sinon, nous dit le JIR, « des vagues de licenciement pourraient se produire au second semestre« .
Les concessions automobiles ont permis à certaines familles de se bâtir des fortunes colossales et de se constituer des empires dans les secteurs les plus stratégiques et les plus rentables de l’île (grande distribution, médias…). Pendant des dizaines d’années, quand l’argent coulait à flots, on ne les a pas entendus. Aujourd’hui que les affaires sont un peu plus difficiles, ils se tournent vers l’Etat pour boucher les trous.
Ne serait-il pas plus logique qu’ils vendent une partie du patrimoine acquis pendant toutes ces années fastes pour sauver leurs entreprises, plutôt que de se tourner vers les contribuables qui seraient ainsi condamnés à payer deux fois? Une fois à travers les marges exorbitantes des années fastes et une deuxième fois à travers les aides…
Si les entreprises sont en difficulté, les propriétaires de ces sociétés ne le sont pas.
Il faut arrêter la privatisation des bénéfices et la nationalisation des pertes…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !