Revenir à la rubrique : International

Un pétrolier transportant 750 tonnes de gazole coule au large de la Tunisie

Un pétrolier transportant 750 tonnes de gazole a coulé au large de la Tunisie, dans le golfe de Gabès, ce samedi. Sept personnes ont été évacuées. Les autorités tentent désormais d'éviter une catastrophe environnementale.

Ecrit par N.P – le dimanche 17 avril 2022 à 06H02

Un pétrolier transportant 750 tonnes de gazole, parti d’Egypte et à destination de Malte, a coulé ce samedi dans le golfe de Gabès, au large de la Tunisie.

« Pour le moment, il n’y a pas de fuite », a déclaré le porte-parole du tribunal local, qui a précisé : « Une commission de prévention des catastrophes va se réunir pour décider des mesures à prendre »

Le pétrolier Xelo, battant pavillon de Guinée équatoriale, avait demandé à entrer dans les eaux territoriales tunisiennes vendredi soir pour se protéger des mauvaises conditions météo. C’est alors qu’il se trouvait à environ 7 km des côtes du golfe de Gabès que le navire a commencé à prendre l’eau. Les autorités tunisiennes sont intervenues pour évacuer l’équipage de sept personnes.

Les ministères de la Défense, de l’Intérieur, des Transports et des Douanes s’emploient désormais à éviter « une catastrophe environnementale marine dans la région et à limiter ses répercussions », a indiqué le ministère de l’Environnement.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique