Revenir à la rubrique : Océan Indien

Un pétrolier, le MV Hansa Brandeburg, a pris feu à 450 km au Nord-Est de Maurice

Un pétrolier, le MV Hansa Brandeburg, a pris feu hier à 450 km au Nord-Est de l’île Maurice. Une violente explosion à bord du cargo serait à l’origine du sinistre. Ce sont les membres de l’équipage du MV Donau Trader qui ont répondu à l’appel de détresse du Brandeburg. Ils ont secouru 17 membres d’équipage […]

Ecrit par S.I – le mardi 16 juillet 2013 à 16H12

Un pétrolier, le MV Hansa Brandeburg, a pris feu hier à 450 km au Nord-Est de l’île Maurice. Une violente explosion à bord du cargo serait à l’origine du sinistre.

Ce sont les membres de l’équipage du MV Donau Trader qui ont répondu à l’appel de détresse du Brandeburg. Ils ont secouru 17 membres d’équipage de ce dernier. Par ailleurs, seule une personne a été blessée dans cet incendie.

Les éléments de la National Coast Guard (NCG) ont employé les grands moyens pour éviter une fuite du pétrolier. Ils ont réussi à maîtriser l’incendie et ramener le Hansa Brandeburg sans encombre à Port-Louis.

À noter qu’il n’y a aucune trace de marée noire dans le secteur où le bateau a dérivé. Les opérations de la NCG ont repris ce matin avec de nouveaux survols par la Maritime Squadron et la coordination des opérations de sauvetage.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.