Océan Indien

Un pétrolier en feu dans le golfe d’Aden

Jeudi 7 Juillet 2011 - 16:03

Photo : US Navy
Photo : US Navy
 
Le Brillante Virtuoso, un pétrolier transportant plus de 140.000 tonnes de fioul, est en feu dans le golfe d’Aden. Le navire a été abandonné par son équipage. Hier matin, les marins avaient envoyé un message de détresse pour informer qu’ils étaient attaqués par des pirates. Le navire se trouvait alors à une vingtaine de milles au Sud-Ouest du port yéménite d’Aden

C’est suite à cet appel de détresse que l’équipage a annoncé que le bateau était en feu et que l’incendie était hors de contrôle. Les marins ont finalement décidé d’abandonner le navire et sont montés à bord d’un radeau de survie.

Ils ont été secourus par le croiseur américain USS Philippine Sea qui a rejoint la zone après avoir entendu le message de détresse. Arrivé sur place, le navire militaire n’a pas constaté la présence de pirates.

D’après les premiers éléments, l’incendie aurait été causé par un tir de lance-roquette. Il n’y a pas eu de victimes, les 26 marins philippins présents sur le Brillante Virtuoso sont sains et saufs.

Long de 294 mètres, le Brillante Virtuoso est immatriculé au Liberia. Selon, le site internet meretmarine.com, deux remorqueurs ont été dépêchés sur place pour combattre le sinistre et sauver le tanker.
Lilian Cornu
Lu 1882 fois



1.Posté par noe974 le 07/07/2011 18:53

"Pirates" ...quand on est pauvre tout est bon , même la piraterie ...pour survivre ...
Cette cargaison est assurée donc pas de problème !

2.Posté par fiuman le 08/07/2011 07:41

Le crétin de service a encore frappé, on cherche un volontaire pour le trépaner!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues