Revenir à la rubrique : Faits divers

Un pervers jugé pour avoir détourné les profils de 66 jeunes filles sur Facebook

Un Dionysien de 23 ans est convoqué devant le tribunal correctionnel ce mardi pour avoir piraté les profils Facebook et Messenger de plusieurs dizaines de jeunes femmes. Placé en détention provisoire le 21 février dernier, il a ensuite bénéficié d'un placement sous contrôle judiciaire le 25 mars, lors d'une demande de renvoi de l'audience en raison du mouvement social des avocats.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 01 septembre 2020 à 11H14

Le mode opératoire du jeune homme était bien rodé. Il dérobait des photos intimes sur les profils Facebook et Messenger de ses victimes puis les menaçait de les diffuser si elles ne lui en fournissaient pas d’autres. 

Agé de 23 ans, le jeune Dionysien est poursuivi aujourd’hui pour transmission frauduleuse de données informatiques, usurpation d’identité, utilisation d’images à caractère sexuel obtenues par atteinte à l’intimité et chantage avec mise à exécution des menaces.
 
Pendant plus de deux ans, il a piraté les comptes Facebook de jeunes femmes aux quatre coins de l’île. Une fois les codes d’accès obtenus, il se connectait sur Messenger et se faisait passer pour sa victime afin de pirater les comptes de ses amies. En tout, il serait parvenu à accéder à pas moins de 66 profils sur le fameux réseau social.
 
Une fois connecté, il s’emparait, lorsqu’il y en avait, des photos intimes envoyées dans les conversations privées de ses victimes, puis menaçait de les diffuser à leurs proches ou sur des sites pornographiques si, là encore, ses nouvelles proies ne lui envoyaient pas de nouveaux clichés ou refusaient des conversations vidéo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.