Revenir à la rubrique : International

Un père franciscain et ses paroissiens capturés par le front Al-Nosra

Le front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, a capturé un père franciscain et plusieurs chrétiens dimanche dans le village de Qounya (nord-ouest), près de la frontière turque. L’ordre franciscain dit ne plus avoir de nouvelles du père Hanna Jallouf et de ses paroissiens. « Nous ne sommes pas en mesure de dire où se trouvent en […]

Ecrit par S.I – le mardi 07 octobre 2014 à 16H15

Le front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, a capturé un père franciscain et plusieurs chrétiens dimanche dans le village de Qounya (nord-ouest), près de la frontière turque.

L’ordre franciscain dit ne plus avoir de nouvelles du père Hanna Jallouf et de ses paroissiens. « Nous ne sommes pas en mesure de dire où se trouvent en ce moment le père Hanna et ses paroissiens et, à l’heure actuelle, nous n’avons aucune possibilité de contact avec lui ou ses ravisseurs », a dit sur son site internet la Custodie de Terre sainte, qui couvre notamment Israël, la Palestine et la Syrie.

Le village de Qounya est une enclave chrétienne située dans la province d’Idlib où des groupes jihadistes comme le Front al-Nosra ou des groupes rebelles combattent le régime syrien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique