MENU ZINFOS
Faits-divers

Un pêcheur mortellement emporté par une vague à St-Leu


Le drame s'est déroulé à la Pointe des Châteaux vers 20 heures.

Par N.P - Publié le Dimanche 27 Décembre 2020 à 07:55 | Lu 6548 fois

Un pêcheur mortellement emporté par une vague à St-Leu
Vers 20h ce samedi soir, à La Pointe des Châteaux, un pêcheur a été happé par une vague, la houle s'étant levée dans l'après-midi.

Quatre autres pêcheurs se sont jetés à l'eau pour tenter de sauver le quinquagénaire saint-pierrois, en vain. Les quatre pêcheurs ont réussi à regagner le rivage, malgré la houle.

Les recherches ont duré une heure, c'est vers 21h que le corps sans vie du pêcheur a été hélitreuillé, indique le JIR. Des blessures à la tête ont été constatées, vraisemblablement dues à la chute du malheureux depuis les rochers.
 




1.Posté par françois BOCQUEE le 27/12/2020 09:02

Paix à son âme. Probablement victime d'une "vague scélérate" (terme consacré) qui peut se produire très localement en fonction de multiples critères météorologiques mais aussi hydrographiques et topographiques. L'analyse en temps réel de ces éléments via des automates contribue à en minimiser l'impact, en particulier pour les promeneurs ou encore les "pêcheurs gaulettes" sur les sites sensibles. Cela fait des années que j'en ai fait état auprès de nos élus...sans résultats !

2.Posté par eh oui! le 27/12/2020 10:06

Encore une famille endeuillée hélas , surtout en ce temps de fêtes!
Mais il faut reconnaitre , outre le courage de ceux qui se jettent à l'eau pour porter secours à leur semblable, c'est souvent au même s endroits , dans le Sud qu'ont lieu ces drame car les promeneurs ou les pêcheurs à la gaulette ( même ceux , j'allais dire surtout, les habitués ) sont imprudents et ne veulent pas croire que la mer est toujours la plus forte en période de houle!
Et combien savent nager parmi ces pêcheurs?

3.Posté par Hugo le 27/12/2020 12:50

Condoléances ami pecheur

4.Posté par DIDIER NAZE le 27/12/2020 21:07

Post 1.....vague scélérate. ....certes. ..😕😐😑.....d ou l importance d être TRÈS. ...TRÈS PRUDENT....PENDANT CETTE PÉRIODE. ...CYCLONIQUE......ET VOIR MÊME PENDANT LA PERIODE HIVERNALE....Petit rappel.....il y a 3 grandes catégories de houles :les houles d alizés. ...les houles australes....et.....les houles cycloniques...pour information, la direction des houles cycloniques dépend du déplacement du cyclone qui se trouve, je dirais dans le secteur.

Enfin bref......je pense que ce type d accident dramatique est le résultat d une ignorance total de notre météorologie. ....façon de parler.....mais aussi comme très souvent. ...par imprudence. ...au delà de ça. ...je présente mes condoléances et adresse toute ma compassion aux proches
de la victime ...😢😨😩.

A TOUS CEUX QUI vont dès demain partir pêcher sur nos cotes. ....fassent preuve de prudence.....afin d éviter de tel drame !!!😑😕😐

5.Posté par Famille pêcheur le 28/12/2020 12:57

Kan nou panse coup peu perde la vie tt sacrifice ou fait pou out famille. Papa pêcheur pou nous ou affronte la vague. Parole Ti morceau miisty . Les réel un pêcheur y sa la pêche pour nourri sont famille tt en sachant que sont femme sont enfant y attend à lit rentre y prix bondié protégé à lit . Condoléance à la famille surtout courage à zOt . Sa bonne Boug na courage na zOt fierté zOt dinite runes papa exemplaire .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes