Océan Indien

Un patrouilleur français sauve 8 personnes dans les eaux mauriciennes

Vendredi 29 Janvier 2010 - 07:24

Le patrouilleur se dirige au large des côtes mauriciennes quand un appel
Le patrouilleur se dirige au large des côtes mauriciennes quand un appel
Engagé dans la 18° mission régionale de surveillance des pêches de la Commission de l’Océan Indien, le patrouilleur français des affaires maritimes  OSIRIS a porté assistance à un navire de pêche en avarie mardi 26 janvier au soir, vers 19h30.
 
En patrouille depuis le 25 janvier dans les eaux mauriciennes, le patrouilleur venait d’embarquer l’inspecteur des pêches mauricien à Port Louis et se dirigeait vers sa zone de patrouille fixée par le Fisheries Monitoring Center (FMC) d’Albion, lorsque l’officier de quart en passerelle a entendu à 18H20 un faible appel "Mayday" à la radio VHF.
 
Après en avoir immédiatement rendu compte à la Commission de l’Océan Indien (plan régional de surveillance des pêches PRSP) ainsi qu’à l’officier de quart des "National Coast Guard", le patrouilleur s’est immédiatement dérouté sur la position du navire pour lui porter assistance avant la tombée de la nuit.
 
 Après analyse de la situation, il est vite apparu que le navire "Jean Marie" parti de Grand Baie avec 8 personnes à bord se trouvait à la tombée de la nuit dans une situation critique : en panne de carburant, isolé à plus de 60 kilomètres des cotes avec une mer houleuse formée par les vents de la dépression tropicale.
 
Grâce à cette intervention rapide, les huit occupants ont pu rejoindre leurs familles, sains et saufs.
 
Le patrouilleur des affaires maritimes OSIRIS a immédiatement repris sa mission de surveillance des pêches et de lutte contre la pêche illégale dans les eaux des Etats membres de la Commission de l’Océan Indien avec à son bord plusieurs inspecteurs des pêches de nationalités différentes. 
Lu 1365 fois



1.Posté par boyer le 29/01/2010 08:31

et elle dit quoi la journaliste rosebeaf qui moucatait lers dom français?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter