Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Un patron sur deux souhaite fuir Mayotte

Le MEDEF de Mayotte vient de rendre public un sondage révélant que 55% des 700 chefs d’entreprises mahorais interrogés affirment envisager de quitter Mayotte. Selon Les Nouvelles de Mayotte qui reprennent ces chiffres, 55% d’entre eux chercheraient surtout à fuir l’insécurité et 13% la fiscalité. Dans son éditorial, le rédacteur en chef des Nouvelles de […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 juin 2016 à 17H52

Le MEDEF de Mayotte vient de rendre public un sondage révélant que 55% des 700 chefs d’entreprises mahorais interrogés affirment envisager de quitter Mayotte.

Selon Les Nouvelles de Mayotte qui reprennent ces chiffres, 55% d’entre eux chercheraient surtout à fuir l’insécurité et 13% la fiscalité.

Dans son éditorial, le rédacteur en chef des Nouvelles de Mayotte révèle que, « c’est vrai que ces derniers temps ça déménage à fond puisqu’il ne se passe pas un jour sans qu’une boite ferme ou soit cédée et que son patron fonce à l’aéroport. D’ailleurs, si ça continue comme ça, les « plus anciens de Mayotte » comme on dit auront six mois de territoire« …

Reste maintenant à voir quelles mesures George Pau-Langevin va imaginer pour inverser la tendance. Avant de parler d’Egalité réelle, il s’agit avant tout dans un premier temps de créer les conditions de la survie…

Personnellement, et j’ai choqué quand j’ai dit ça pour la première fois, je ne vois malheureusement pas de solutions pour Mayotte en tant que département français. J’espère me tromper…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !