Revenir à la rubrique : International

Un patch rendrait indétectable par les moustiques

Citronnelle, spray pour le corps, moustiquaire… Les techniques pour éloigner les moustiques sont nombreuses mais pas toujours efficaces. Cette fatalité pourrait être évitée avec le tout nouveau patch conçu par la société californienne[ ieCrowd]urlblank:http://iecrowd.com/ , qui permet de se rendre invisible aux moustiques pendant 48 heures. Ce patch inhibe le système olfactif du moustique en […]

Ecrit par S.I – le lundi 22 juillet 2013 à 17H27

Citronnelle, spray pour le corps, moustiquaire… Les techniques pour éloigner les moustiques sont nombreuses mais pas toujours efficaces. Cette fatalité pourrait être évitée avec le tout nouveau patch conçu par la société californienne[ ieCrowd]urlblank:http://iecrowd.com/ , qui permet de se rendre invisible aux moustiques pendant 48 heures.

Ce patch inhibe le système olfactif du moustique en masquant le dioxyde de carbone que l’on dégage, ce qui l’empêche de nous repérer. Le secret de cet anti-moustiques, qui a reçu le soutien de la fondation Bill & Melinda Gates, est bien gardé par les inventeurs mais ils certifient que le produit est dépourvu de substances toxiques. Il a d’ailleurs été validé par la Food and Drug administration, l’agence du médicament américaine.

Un espoir pour tous ceux qui en ont marre des moustiques, mais surtout pour lutter contre le paludisme, véritable fléau dans certaines régions du monde. Cette maladie tue chaque année plus d’un million de personnes, [faisant du moustique l’animal le plus dangereux pour l’homme]urlblank:http://www.slate.fr/story/26589/moustique-mortel-aiguille-volante , devant le serpent (100.000 décès) et le scorpion (3.000).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.