MENU ZINFOS
Société

Un passager raconte la galère vécue avant son vol vers Paris


Il voyageait avec sa femme et deux enfants dont une âgée de 1 an et demi. Un passager de Corsair raconte la galère du vol SS911 entre La Réunion et Paris, entre vendredi soir et samedi.

Par LG - Publié le Dimanche 15 Décembre 2019 à 17:58 | Lu 9907 fois

Photos d'archives
Photos d'archives
Le vol Corsair SS911 a connu un retard à l’allumage vendredi soir. 

Arrivé en métropole et après avoir pris connaissance de notre article de ce dimanche matin, un passager raconte dans le détail l'enchaînement de couacs qui ont vu, tout d'abord, la venue de la police nationale à l’aéroport pour calmer des passagers mécontents. C'était vendredi soir à Gillot.

L’avion de la compagnie Corsair devait décoller vendredi 13 décembre à 22H30 avant que le vol ne soit annulé par le commandant. Une autre heure de départ a alors été signifiée aux passagers. Ils devaient cette fois se tenir prêts pour 1H du matin.

Au beau milieu de la nuit, le problème n’étant toujours pas réglé, le vol a été une nouvelle fois repoussé pour 12H30 samedi, avant que l’avion ne décolle pour 14H10, nous indique très précisément ce passager.

Comme cela arrive très (trop) souvent, c’est avant tout l’attente sans communication de la part de la compagnie qu’il déplore.

"Le pire a été l’attente, debout au niveau de la passerelle, et toujours sans communication. Ça été très dur pour les femmes, enfants et personnes âgées. Ce n’est qu’une fois embarqués qu’ils nous ont annoncé la meilleure des nouvelles : qu’on atterrira finalement à Charles de Gaulle au lieu d’Orly…", complète-t-il. Pas évident pour les personnes qui avaient calé des correspondances.

Pour ceux qui l’avaient fait pour un débarquement à Orly, "des familles avec enfants ont été contraintes de dormir à même le sol. Elles sont arrivées en pleine nuit à Orly, toujours sans aucune personne de Corsair", raconte-t-il, désormais sur le sol hexagonal. 




1.Posté par Alain Posteur le 15/12/2019 20:24

Ils traitent Air Austral de voyous, Corsair de voleurs, XL d'escrocs, etc... Les passagers réunionnais sont-ils tous devenus des enfants gâtés à qui tout est dû?

2.Posté par Choupette le 15/12/2019 20:54

La politique des compagnies, c'est qu'ils ne s'occupent que de tout ce qui se passe en vol.

A terre, ce n'est plus de leurs compétences.

J'ai vécu cela il y a 40 ans, alors que les avions faisaient au moins 2 escales. L'une c'était dans un pays musulman où on a dû attendre longtemps (très, très, très longtemps) que ces messieurs en ramadan veuillent bien s'asseoir pour que l'avion puisse re-décoller vers La Réunion.
Pour finir, on est arrivés à 1h00 du matin à Gillot et, bien sûr tout était fermé. On a dû attendre le matin pour quitter l'aéroport avec notre bb qui n'en pouvait plus.
Je plains le PNC. Heureusement que, depuis, il n'y a plus d'escales dans ces pays-là.

3.Posté par ali le kafhir le 15/12/2019 20:57

une fois les bagages enregistrées y a pu a faire le forcing devant la passerelle pour être le premier dans l'avion
ca sera toujours la first class qui sortira la première

4.Posté par L'Ardéchoise le 15/12/2019 21:20

C'est déjà les vacances à la Réunion que tant de passagers fassent la queue pour voguer vers la métropole ?

5.Posté par louis le 15/12/2019 21:34

on n'est pas du bétail quand même...!!!

6.Posté par Nootfierte le 16/12/2019 05:31 (depuis mobile)

Le pire c'est cet aéroport de campagne sans clim et sans heure c'est déplorable d'appeler cela un aeroport...allez faire un petit tour chez ceux qui ont comme vois dites 50 ans de retard.....et sans le metropole derriere leur ki......

7.Posté par Ramanga le 16/12/2019 05:06

Il lui suffisait de rester sur son île et il aurait pas eu de problèmes tout simplement. Il est gonflé le mec de se plaindre . Il y en qui ne peuvent pas voyager ....

8.Posté par Ti Tangue zilé zone le 16/12/2019 09:08 (depuis mobile)

1. Alain Posteur le 15/12/2019 20:24
Enfant gâté ? Pour le prix pratiqué Corsair pourrait faire l’effort d’abandonner ses 747-400 que personne ne veut prendre post 4 a l’identique des vols Dza/RUN créole lé pas oki ? Moi quatre ans que j’économise

9.Posté par jean claude payet le 16/12/2019 09:56

aeroport craignos y a meme pas lheure....compagnie pareille...un conseil restez chez vous les autres ne s'en porteront pas plus mal....

10.Posté par ZembroKaf le 16/12/2019 10:56

Au sol c'est la compagnie d'assistance "SAMSIC" !!!
Le "commandant" constate" un problème technique...il demande l'intervention "des mécaniciens"...qui lui donne un délai de réparation...ensuite il prend la décision de décoller ou pas de débarquer les passagers ou pas...suivant ce délai !!!
atterrira finalement à Charles de Gaulle au lieu d’Orly

Elles sont arrivées en pleine nuit à Orly,

????

11.Posté par Ce n''''est pas fini ! le 16/12/2019 11:56

En métropole, c'est la grève des RER et Trains qui les attend. Des heures d'"attente et de bouchon en perspective. Merci qui? Merci la SNCF et ses agents qui veulent partir à la retraite entre 50 et 55 ans.

12.Posté par regor le 16/12/2019 12:54

A post 7 votre microcéphalie s'aggrave , il faut arreter l'herbe et l'alcool .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes