Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Un passager débarqué du vol Corsair et une crise cardiaque sur le vol Air France

Le vol Corsair SS 753 assurant la liaison Saint-Denis de la Réunion à Paris Orly via L’île Maurice a pris du retard à l’aéroport Sir Seewoosagur-Ramgoolam. C’était le week end dernier. Alors que le B 747-400 venait de terminer l’embarquement des passagers, l’avion de 533 sièges, plein comme un œuf, au lieu de quitter son […]

Ecrit par Denis Herrmann – le mardi 04 avril 2017 à 11H48
Le vol Corsair SS 753 assurant la liaison Saint-Denis de la Réunion à Paris Orly via L’île Maurice a pris du retard à l’aéroport Sir Seewoosagur-Ramgoolam. C’était le week end dernier.

Alors que le B 747-400 venait de terminer l’embarquement des passagers, l’avion de 533 sièges, plein comme un œuf, au lieu de quitter son stationnement est resté en place un long moment. Au bout de 20 minutes portes fermées, l’attente commençait à être légèrement suspecte. Puis au bout d’une demi-heure, une certaine agitation s’est produite en queue de l’avion où de nombreux passagers ont pu voir le personnel de cabine tenter de raisonner un passager visiblement très agité.

L’homme, qui avait sans doute participé à un marathon de bar, ne pouvait rester à bord sans risquer de perturber le bon déroulement du vol. Le commandant de bord a donc pris la décision de faire débarquer ce turbulent passager dont la fin de séjour à l’île Maurice s’est terminée de manière inattendue, puisqu’il a joué les prolongations sur son lieu de villégiature, a donc quitté l’avion encadré par les autorités de l’aéroport. Dans le même temps, les portes de soutes du jumbo ont été ouvertes et ses bagages également débarqués, ce qui a pris un certain temps. Une fois l’incident terminé, le commandant a prévenu les passagers de ce qui venait de se passer, d’où le retard au décollage de Maurice.

Malgré ce long retard pris lors de l’escale mauricienne, le pilote a mis les manettes à fond et l’avion s’est posé avec seulement 10 minutes de retard sur l’horaire prévu samedi matin à Orly.

Dans la soirée de vendredi à samedi, le vol Air France qui a quitté la Réunion a également connu un problème avec un passager victime d’une crise cardiaque qu’il a fallu débarquer en urgence. L’avion se trouvant près de Djibouti, il s’est posé à Djibouti. Manque de chance, le passager ne voyageait qu’avec une carte d’identité et non un passeport…
 

[Suivez le ZinfosBlog Air Info Océan Indien]urlblank:http://www.zinfos974.com/airinfosoi/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires