Revenir à la rubrique : Santé

Un pass sanitaire numérique sur les lignes Réunion/Paris, dès mars

Air France, French Bee et Air Caraïbes vont expérimenter un pass sanitaire, via une appli qui permettra aux voyageurs de prouver la négativité de leur test PCR.

Ecrit par N.P – le mercredi 24 février 2021 à 15H01

C’est une application développée par une start-up singapourienne et déjà utilisée par plusieurs compagnies aériennes dans le monde. Elle est nommée AOK pass, pour anticorps OK pass, et consiste en un QR code fourni par le laboratoire, qui contiendra le résultat du test PCR et qu’il suffira de faire lire à l’enregistrement.

La vérification des documents est en effet chronophage, et les résultats papiers sont facilement falsifiables, aussi les compagnies estiment-elles qu’elles gagneront en sécurité et en temps. L’application est sécurisée, et correspond à la réglementation en vigueur. AOK pass devrait être utilisée pour les vols vers les DOM, dont La Réunion, dès le mois de mars, sur la base du volontariat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.