MENU ZINFOS
National

Un parti musulman va présenter des candidats aux élections départementales


Par SI - Publié le Jeudi 12 Février 2015 à 17:05 | Lu 3178 fois

Après le Parti chrétien démocrate, place à l'Union des démocrates musulmans (UDMF). Najib Azergui, fondateur du parti, a détaillé dans Le Parisien les ambitions de l'UDMF, qui compte présenter des candidats dans 8 des 2.000 cantons des prochaines élections départementales les 22 et 29 mars prochains.

Le parti compterait actuellement 900 adhérents et plus de 8.000 sympathisants à travers toute la France, affirme son fondateur.

L'UDMF devrait présenter des listes dans seulement 8 cantons sur 2.000 que compte la France, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), à Bagneux (Hauts-de-Seine), aux Mureaux (Yvelines), à Marseille, Lyon, Nice et probablement Strasbourg.

Najib Azergui souhaite "donner une voix à une partie de la population qui ne se retrouve pas dans les partis traditionnels". Comment ? Pas en "islamisant la société ni en installant la charia en France", précise d'emblée ce cadre de la SNCF, mais en préconisant des "cours d’éducation civique et de philosophie", "le développement du halal pour créer de l'emploi, le déploiement de la finance islamique pour assainir l'économie" et "le droit de porter le voile à l’école car le respect de la laïcité signifie respect des religions".



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par Bobby le 15/02/2015 22:03

Chacun a ses références, pour certains c'est David Hume, que je vais m'empresser de découvrir, pour d"autre Diderot et pour Glosseur, la bible est sa source d'inspiration ...

A la critique que fait JD974, à ce cher Glosseur, nous citant Kant ..Penser par soi même... je répondrai en citant, pas dans les termes exact, une analyse de Krishnamurti qui disait de la pensée qu'elle ne produisait rien de nouveau, puisqu'elle était bâtie sur des expériences du passées ... contrairement a l’esprit ... qui lui permettait des prises de consciences instantanés ...

74.Posté par JD974 le 15/02/2015 16:38

GLOSEUR SENSE n’a pas fini de nous surprendre. Ici avec son « David Hume était un adepte de l'ésotérisme, de l'occultisme, du paganisme et du paranormal.» il fait fort ! Bon d’là !


Rappel. Voltaire, Diderot et Condorcet (Esquisse d'un Tableau historique des Progrès de l'esprit humain) ce dernier écrit: «Il arrivera un moment où le soleil n'éclairera plus sur la terre que les hommes libres, ne reconnaîtra d'autres limites que celles de la raison ».


Savez-vous ce que le dernier des philosophes des Lumières est devenu après avoir été le secrétaire de TURGOT ? Il a essayé, en vain, de concilier deux concepts inconciliables : LIBERTE ET EGALITE dans une Constitution qui n’a pas plu aux Montagnards. Il est suicidé poursuivi par ROBESPIERRE. Lisez l’excellent ouvrage CONDORCET des époux BADINTER.


L'Encyclopédie porte un témoignage indiscutable sur l'esprit DES LUMIERES qui domine en ce siècle, en France et ailleurs. Mais en est-il de même en Angleterre avec JOHN LOCKE et avec DAVID HUME soi-disant « adepte de l'ésotérisme, de l'occultisme, du paganisme et du paranormal.» ?


Encore plus clair que JOHN LOCKE dans l' «Enquête sur l'entendement humain», David Hume écrit avec netteté : «Quand nous parcourons les Bibliothèques, que nous faut-il détruire ? Si nous prenons un volume de théologie ou de métaphysique par exem¬ple demandons-nous, «Contient-il des raisonnements abstraits sur les quantités et sur les nombres ? ». Non ! «Contient-il des raisonnements expérimentaux sur des questions de fait et d'existence ?» Non !

«Alors, mettez-le au feu car il ne contient que sophismes et illusions ». Lisez la BIBLE sous l’angle de ces deux questions.


En Allemagne, Emmanuel Kant, le sage de Königsberg, dans son opuscule célèbre « Qu'est-ce que les lumières ?», répond que l'esprit des lumières consiste à penser par soi-même : « ose penser par toi-même ». Or qu'est-ce que penser par soi-même ? C’est «rechercher en soi-même c'est-à-dire en sa raison, la suprême pierre de touche de la vérité et la maxime de penser tout le temps par soi-même (voilà ce qui) constitue l'esprit des lumières ».

Et non dans la BIBLE comme GLOSEUR SENSE.

Et il est incontestable, qu'à bien des égards, le XVIIIème siècle est le siècle des lumières, celui du rationalisme et de la libre pensée, voire parfois à la limite, du matérialisme et de l'athéisme, le siècle de Voltaire, de Diderot, d'Helvétius, de d'Holbach, celui de Hume en Angleterre, de Kant en Allemagne.

73.Posté par Gloseur sensE le 15/02/2015 15:07

David Hume était un adepte de l'ésotérisme, de l'occultisme, du paganisme et du paranormal (ne pas confondre avec le surnaturel de Dieu).

Il n'était donc pas un monothéiste.

Dans la Bible, Evangile selon Saint Jean 4,24 Jésus-Christ dit :
« Dieu est un être spirituel et il faut que ceux qui veulent l’adorer lui rendent un culte qui soit spirituel et conforme à la vérité. »

72.Posté par JD974 le 14/02/2015 21:52

L'HISTOIRE NATURELLE DE LA RELIGION

Reconnaitre un unique objet de dévotion conduit à tenir pour absurde et impie le culte des autres divinités. Qui plus est, cette unité d'objet semble naturellement exiger l'unité de foi et des cérémonies et donne aux intrigants un faux prétexte qui leur permet d'accuser leurs adversaires d'impiété et de les vouer à la vengeance divine aussi bien qu'humaine.

« Car comme chaque secte affirme avec assurance que sa propre foi et son propre culte font l’entier agrément de la divinité, et comme personne ne peut concevoir qu’on puisse plaire au même être avec des rites et des principes différents et opposés, les divers partis en viennent naturellement à se faire la guerre et déchargent les uns contre les autres, cette rancœur et ce zèle sacrés qui constituent les passions humaines les plus furieuses et les plus implacables qui soient. »

David Hume (1777)

71.Posté par question le 14/02/2015 21:35

Vanille....mdrrrr, manque plus que " à mon avis" dans cette fine équipe comme consultant en allahicité, takia, et sophismes en mode adorateur du gourou Soralien.

70.Posté par Gloseur sensE le 14/02/2015 19:27

Post-Scriptum (suite) :

Il ne faut pas faire l'amalgame entre d'une part, la notion philosophique de la laïcité et la morale laïque qui sont notamment enseignées à l'école publique avec d'autre part, le principe Constitutionnel de la laïcité qui en droit ne concerne que la chose publique (l'Etat, les institutions, les personnes morales publiques et le domaine public civil ou militaire).

A cela, s'ajoute l'aspect spirituel des conséquences de la laïcité sur une personne physique ou morale privée ; laquelle laïcité étant la séparation intentionnelle d'une personne physique ou morale envers Dieu.

Puis, un parti politique est une personne morale de droit privé.
Ainsi, dans l'Union européenne, des partis politiques comme l'Union Chrétienne Démocrate CDU/CSU en Allemagne, le Parti Démocrate Chrétien en Suisse ou le Parti Chrétien Démocrate en France, sont des partis politiques démocratiques, et ils ne sont pas laïcs.

Idem, concernant une entreprise privée comme, par exemple, une épicerie Juive cacher laquelle n'est pas laïque.

Quant au principe de respect de notre prochain, c'est-à-dire de quiconque, il existe dans la Bible, par exemple, dans l'Evangile selon Saint Luc 10,27 : « Il (Jésus) répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de toute ta pensée, et ton prochain comme toi-même. »

Enfin, quant au principe de respect des religions, ce principe existe en France depuis l'Edit de Nantes promulgué en 1598 par le roi de France Henri IV, et hélas abrogé en 1685 par Louis XIV – ce qui provoqua l'exil à l'étranger de nombreux protestants persécutés.

69.Posté par JD974 le 14/02/2015 19:10

L'HISTOIRE NATURELLE DE LA RELIGION

Reconnaitre un unique objet de dévotion conduit à tenir pour absurde et impie le culte des autres divinités. Qui plus est, cette unité d'objet semble naturellement exiger l'unité de foi et des cérémonies et donne aux intrigants un faux prétexte qui leur permet d'accuser leurs adversaires d'impiété et de les vouer à la vengeance divine aussi bien qu'humaine.

David Hume (1777)

68.Posté par commouniké le 14/02/2015 18:34

Constats :
Plus on attend pour s'attaquer à un problème, plus celui-ci tend à s'aggraver.
Bon nombre de politiciens ont tendance à nier les problèmes ou les minimiser d’autant plus que les solutions possibles leurs déplaisent, c’est vrai aussi pour les individus en général (les spécimens ici sur zinfos ne manquent pas !).

Ils le font aussi par paresse, ne rien faire leur convient mieux, le problème va s’aggraver mais ils vont continuer à le nier pour ne pas devoir avouer qu’ils avaient tort.

Nous ne pouvons plus accueillir la misère, disait-on? Eh bien nous le faisons tous les jours dans un élan suicidaire accéléré et nous allons payer le résultat de cette incurie.

Que peut-on prédire ? Une montée progressive et constante de ce parti des musulmans, une montée parallèle de votes pour le FN par réaction. Peut-être que dans quelques années ce qui restera de l’UMP et du PS (qui auront fusionné car c’est tous des libéraux) ne fera pas plus que 10% …

67.Posté par vanille le 14/02/2015 18:09

Houllebecq est un visionnaire .....
Carambole sera candidat dans quel canton ?
KLD tu te présentes ou pas ?

66.Posté par A mon avis le 14/02/2015 17:56

@ 61 : Gloseur sensE : parmi le fatras de vos élucubrations, j'ai relevé ces deux phrases :
"Quant à la laïcité à la française, elle n'est imposée qu'à l’État, aux institutions publiques et au domaine public.
Ainsi, selon la Constitution, les personnes physiques et morales privées ne sont donc pas obligées d'être laïques. "

Vous avez une conception de la laïcité vraiment spéciale, tout à fait insensée ! Avant de dire de telles absurdités, vous devriez vous informer sur le sens de "laïcité" !
Il n'y a pas que les enfants et les adolescents qui ont besoin d'être éduqués à la "laïcité" !

65.Posté par question le 14/02/2015 17:14

Nous aurons vraisemblablement bientôt un parti juif en France


Pas besoin, nous avons à cet effet la CRIF et la LICRA ( représentants de la judéité auto proclamés, n'ayant que peu à voir avec le sentiment de la majorité de la communauté juive de France) qui se chargent de donner les ordres aux politiciens majeurs français, ceux bien ancrés dans le système et qui visent aux plus hautes responsabilités.... comme s'il s’agissait de laquais, c'est bien plus efficace et bien plus discret.

Je préférerai nettement un parti juif à ces officines d'influence, au moins les choses seraient claires, démocratiques et une poignée d'imposteurs ne pourrait pas confisquer la parole de la communauté juive de France.

64.Posté par Gloseur sensE le 14/02/2015 16:55

Post-Scriptum :

L'Union européenne est civilisée, démocratique, libérale, et grâce à Dieu et pour le salut des européens, elle n'est pas laïque.

De plus, dans l'Union européenne, la Belgique, le Danemark, l'Espagne (dont est originaire le Premier ministre Valls), le Luxembourg, les Pays-Bas (chers au président Hollande), ainsi que le Royaume-Uni et la Suède, ne sont pas des Etats républicains ni laïcs ; ce qui grâce à Dieu leur évita de subir des millions de victimes innocentes.

63.Posté par REUNIONNAIS LAMBDA le 14/02/2015 15:27

Après le "parti chrétien " de madame Boutin , il fallait s'y attendre !!! Nous aurons vraisemblablement bientôt un parti juif en France ," DÉMOCRATIE LAÏQUE"!!!

62.Posté par Bobby le 14/02/2015 15:00

Merci Glosseur, de remettre les choses a l'endroit ...

61.Posté par Gloseur sensE le 14/02/2015 13:53

De prime abord, parmi les libertés fondamentales protégées par l'Union européenne dont bénéficie tout citoyen européen donc tout français, il y a la liberté religieuse, la liberté de conscience, la liberté d'opinion, la liberté de la presse, la liberté politique, la liberté syndicale y compris dans le domaine militaire, etc.

Puis, en France, la Constitution en son article 4, énonce que :
« Les partis et groupements politiques concourent à l'expression du suffrage.
Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
Ils contribuent à la mise en oeuvre du principe énoncé au second alinéa de l'article 1er dans les conditions déterminées par la loi.
La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation. »

En France, ce qui est demandé à un parti politique est donc qu'il soit démocratique.
C'est-à-dire, qu'aucun parti politique ne peut être un parti totalitaire, ni préparant une junte militaire ; car alors dans ce cas, la France ne serait plus un Etat de droit, respectueux des droits fondamentaux, des libertés fondamentales, civilisé, démocratique et libéral.

La question ne serait donc pas de savoir si un parti politique comme, par exemple, l'extrême droite, serait ou non seulement républicain, mais il s'agit de savoir prioritairement si l'extrême droite est ou pas démocratique, respectueuse ou non des droits fondamentaux et des libertés fondamentaux.

A titre d'exemple, un parti politique qui prônerait l'inégalité des races humaines et/ou qui ferait l'apologie de la haine raciste, xénophobe, antisémite, christianophobe ou islamophobe, ne serait pas un parti politique conforme au droit et aux principes de l'Union européenne.

Autre exemple, si l'extrême droite interdit aux citoyens européens leur foi en Dieu et aux lois bibliques de Dieu, ce parti politique serait alors un parti autoritaire, dictatorial, fasciste qui violerait gravement les droits fondamentaux et les libertés fondamentales de l'Union européenne.

On comprend aussi pourquoi ceux qui sont opposés aux droits fondamentaux et aux libertés fondamentales sont aussi opposés à la Cour européenne des droits de l'Homme, parce qu'en réalité ils sont des liberticides.

Quant à la laïcité à la française, elle n'est imposée qu'à l’État, aux institutions publiques et au domaine public.
Ainsi, selon la Constitution, les personnes physiques et morales privées ne sont donc pas obligées d'être laïques.
Précisons aussi que le chef de l'Eat français n'étant pas oint de Dieu, même s'il est chanoine de droit, il ne possède par l'onction de Dieu ; et à l'évidence cela se voit !

Ce qui signifie que dans l'Union européenne aucune personne physique ou morale privée, ne peut être contrainte d'être laïque, c'est-à-dire d'être de force séparée de Dieu, ni d'être contrainte à renoncer à son Dieu, ni de renoncer à sa foi ni aux lois privées de sa foi.
Et aussi que toute violation du libre consentement, de la liberté de religion ou de la liberté de conscience serait aussi une grave violation des droits de la personne privée et de son intégrité.

Violation de sa liberté de religion qui aurait pour une personne physique, l'irréparable conséquence de sa séparation avec Dieu, et donc la perte éternelle du salut de son âme !

Or aucun Etat ne peut sauver une âme de la perdition, seul Dieu sauve l'âme.

Ensuite, au sujet des lois de Dieu comme, par exemple, les Dix commandements au livre de l'Exode 20 qui énoncent, en autres :« Tu ne commettras pas de meurtre ».
Ainsi donc, ceux qui ne veulent pas des lois bibliques de Dieu, le sont très souvent parce qu'ils sont licencieux et qu'ils approuvent les délits, les crimes, et le mal sous toutes ses formes.
Ce qui explique, par exemple, la raison pour laquelle lors d'un procès pénal, un criminel refuse souvent de reconnaître son crime, et qu'il refuse aussi de reconnaître les lois bibliques de Dieu qui condamnent les crimes.

Alors que celui qui aime Dieu et qui aime son prochain, dira à son Dieu le Psaume 119,27 : « Fais-moi discerner le chemin tracé par tes décrets pour que je réfléchisse à tes merveilles ! ».

60.Posté par Aldo de Toulouse le 14/02/2015 13:42

Vous avez raison, de vous méfier de ce genre de parti ! Qui ne présage rien de bon !



59.Posté par question le 13/02/2015 20:05

- Modéré par la Rédaction


Comment ça, le vocabulaire olfactif de la gauche pour décrire notre pays et ses indigènes....hyper utilisé depuis des années sur zinfos, n'est plus autorisé..... comme ça d'un coup ?

Moi ça me va, mais comment vont faire nos amis qui utilisent systématiquement ces éléments olfactifs dans leur "argumentation", c'est une catastrophe pour eux s'ils ne peuvent plus évoquer leurs sensations nasales et gustatives !

58.Posté par Dani le 13/02/2015 19:56

Oui les français Musulman on été trahie par la Gauche ! des bannis Menteur.....

57.Posté par L'Ardéchoise le 13/02/2015 17:50

Caton2, on peut toujours expliquer le problème de la Belgique, tout le monde s'en moque.
Et pourtant, les Belges, ils se mordent les frites jusqu'au bout des doigts et les doigts jusqu'au bout des coudes...
Le réveil risque d'être dur alors que chez nos voisins, cousins de langue en partie, l'expérience est en train de tourner à une catastrophe prévisible !


56.Posté par La vox populi.com le 13/02/2015 17:44

Il fé rire la bouche le filozèf en tics et tocs avec sa France porteuse de grandes valeurs morales, fille aînée de l'église par accommodation en remplacement du druidisme, et sa laïcité de pacotille:

1."Le roi de France et, par héritage, le président de la République, est chanoine de droit de plusieurs églises.Il est ainsi :

-premier chanoine de l'archibasilique de Saint-Jean-du-Latran ( Les présidents Georges Pompidou et François Mitterrand s'étaient abstenus de prendre possession de la stalle, sans avoir officiellement refusé ce titre. Nicolas Sarkozy, en revanche, se fit nommer lors d'un service dans la basilique le 20 décembre 2007. Il est d'ailleurs le premier chanoine divorcé dans l'histoire de l'Église catholique). Le président de la République peut également prétendre à une stalle dans l'abbaye de Beauchêne (Cerizay, 79140), abbaye de chanoines réguliers de Saint-Jean de Latran.

- proto-chanoine de la cathédrale d'Embrun

- chanoine de la cathédrale d'Embrun, proto-chanoine de Notre-Dame de Cléry, chanoine de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Saint-Jean-de-Maurienne, de la cathédrale cathédrale de Saint-Jean-de-Maurienne, premier chanoine héréditaire de l'église de Saint-Hilaire de Poitiers, premier chanoine héréditaire de l'église de Saint-Martin de Tours, premier chanoine héréditaire de l'église Saint-Martin d'Angers, premier chanoine héréditaire de l'église de Saint-Martin de Chalons, premier chanoine héréditaire de la cathédrale Saint-Julien du Mans


2. Ensuite les médecins français prêtent le serment d'Hypocrate ("« Je jure par Apollon, médecin, par Asclépios, par Hygie et Panacée, par tous les dieux et toutes les déesses.....)

3. les membres du clergé catholique, protestant et israélite d'Alsace-Lorraine sont des fonctionnaires payés par l'Etat. Les évêques d'Alsace et de Moselle touchent ainsi 40.917 euros par an, le président du directoire de l'église de la confession d'Augsbourg 28.511 euros et le grand rabbin entre 30.470 et 32.102 euros. L'Etat français finance l'entretien des églises...


Et le filozèf en tics et tocs et ça ne se soigne pas malheureusement, voudrait dire à la terre entière que la France, pays de valeurs morales considérables, est laïque? Il fume quoi le pensèr de rode ène....?

55.Posté par gerard974 le 13/02/2015 17:30 (depuis mobile)

Arrêtez de psychoter les FN de ce site, ce parti musulman nindique pas islamiser la France. Ils souhaitent défendre leurs intérêts et je leur donne raison. Tant qu''ils n''imposent a personne leur religion, quils mangent ou prennent leur credit halal

54.Posté par La vox populi.com le 13/02/2015 17:25

52.Posté par Caton2 le 13/02/2015 16:24 | Alerter

"Méfiez vous de la taqiyya! "
.......
Nicolas Sarkozy remporte le grand prix 2014 du menteur en politique. «Pour ses 17 mensonges répétés en boucle pendant sa campagne de réélection à la présidence de l’UMP», l'ancien chef de l'Etat est primé. "

Oui mais pour le philozéf en tics et tocs, c'est pas grave vu que sarko est chrétien. Il a le droit de pratiquer la takiya politique. Plus chrétien des alpes que ce philozéf tu meurs de rire.....pour lui il n'y a que les musulmans qu'il faut attaquer.....

53.Posté par JD974 le 13/02/2015 16:44

@51

Il faudrait ajouter à la loi de 1905 une ou deux phrases pour faire cesser les quiproquos comme : ‘LA FOI N'EST PAS LA LOI’, et sanctionner de façon ferme le non-respect de la LOI. Et il faudrait préconiser l’interdiction des PARTIS RELIGIEUX. Ainsi la loi de 1905 serait plus claire. La FOI n'est pas la LOI ET les partis religieux ne sont pas admissibles c’est : Ta FOI ne peut pas être, ma LOI.

52.Posté par Caton2 le 13/02/2015 16:24

Pour comprendre ce qui peut résulter de la création de ce nouveau parti, il faut se tourner vers la Belgique. Le parti "Islam" belge a commencé avec le même programme "démocratique".
Maintenant qu'il a quelques élus, voilà ce que déclare son chef, Redouane Ahrouch: "Je suis pour la Charia. C’est un combat de longue haleine qui prendra des décennies voire un siècle mais le mouvement est lancé".
Méfiez vous de la taqiyya!

51.Posté par trop fort le 13/02/2015 16:01

pas de religion dans notre republique. 1905, separation de la religion et de l'etat, ce n'est pas pour mettre un parti religieux au pouvoir quand meme

50.Posté par question le 13/02/2015 15:39

Moi je dis aucune inquiétude à avoir, cette attitude de repli sur soi d'une France (...) n'est qu'un feu de paille du au chômage, affirmons notre confiance et nos valeurs et chantons tous avec les européens..."Aie confiance, crois en moi, que je puisse veiller sur toi"


http://www.dailymotion.com/video/x6z8p7_le-livre-de-la-jungle-kaa-aie-confi_shortfilms


Il faut en finir avec les fantasmes des fachos à un moment donné, si encore on avait des sondages inquiétants et des projections de population qui si elles se concrétisent pouvait permettre à ces partis d'accéder au pouvoir après 2050....mais rien de tel bien entendu, surtout en France ou nous bénéficions d'une ligne Maginot avec nos valeurs républicaines, notre vivre ensemble exemplaire, la laïcité...

Alors, pourquoi s'inquiéter.....franchement, ne perdons pas notre temps avec des peccadilles et combattons les vrais dangers, le gang de la Manif Pour Tous, le sionisme et le Fhaine !

http://www.lesoir.be/790921/article/actualite/belgique/2015-02-11/moitie-des-musulmans-belges-fondamentalistes-infographie

- Modéré par la Rédaction

49.Posté par Laïcien le 13/02/2015 13:48

@ Bobby , sous les mandats du conseil général et de la CCI .
- Un peu plus de 100milles chomeurs
-Un peu plus de 100milles illétrismes
-La jeunesse en perdition , violence sous toutes les formes : vol , viol ,prostitution ,drogue chimique , suicide des jeunes et âgées,
-Monté des gens qui entrent en psy
-Monté des SDF ,
Et zot néna un gros problème avec L!ART et la cultur RÉUNIONNAISE
Plus noula vue son vraie visage sur une tv lokal,,,, nou arèt à là ,, parce que néna trop po dit ,,mais en touka voila constat de ces personnes au pouvoir , kosa i donne .

48.Posté par A mon avis le 13/02/2015 13:38

@ 35 : valérie : la religion s'est toujours opposée à la science. Et elle continue aujourd'hui !
La science se passe fort bien de la religion : l'absence de religion dans la science est même une condition nécessaire, indispensable à son développement à son existence même !

L'application de la science est un autre problème : ne pas confondre sciences et techniques !
Ne pas confondre non plus religion et éthique !

La religion est l'arme psychologique du pouvoir, vous avez raison.

47.Posté par A mon avis le 13/02/2015 13:26

@ 33 : vous dites : "POST 22 les société soi disant moderne non rien apporté de Mieux"
je n'ai pas donné de jugement de valeur, j'ai seulement parlé du progrès des connaissances sur l'Homme, les origines de la vie, l'évolution et la connaissance de l'Univers qui progresse à grands pas. Ce sont ces connaissances qui devraient ouvrir les yeux des croyants crédules, pour envoyer aux oubliettes tous les dogmes religieux.
Vous dites encore : "les religions ? c 'est l attachement a un sens a la vie ! créateur ! " : cela n'a pas de sens !
La religion, c'est la soumission à un dogme. Un dogme c'est le contraire du bon sens ! C'est admettre sans chercher à comprendre ! C'est une insulte à l'intelligence !

46.Posté par Charlie creole le 13/02/2015 12:55

Les déviances commencent de cette manière. Et après les Français s'étonneront que des musulmans purs et durs deviennent des responsables politiques. Et si ces responsables politiques ont une tendance religieuse ou ethnique marquée, les embauches le seront aussi. Au détriment des autres communautés. La vigilance s'impose à nous ...y compris, et surtout à la Réunion où les initiés savent déjà pas mal de choses !

45.Posté par prof sur-remunéré le 13/02/2015 12:03

ça commence , Houellebecq avait raison !!!!!

44.Posté par Bobby le 13/02/2015 11:34

@ Laïcien .. donc cela ne fonctionne pas, selon vous, car nos responsables sont musulmans ? développez votre pensée ..

43.Posté par Laïcien le 13/02/2015 11:20

@37 ,,en tank candidat ou post de grande responsabilité qui concerne l'économie et l'avenir ,, pas confiance ,, nouna l'exemple içi ,,le conseil général ,, la CCI et ect ...regarde la RÉUNION koman i lé dans la main ces personnes là .

42.Posté par olivier Montfort le 13/02/2015 10:51

La religion ne fait qu'avilir l'humain, prêchant sans cesse des préceptes contre nature, la chasteté etc... Néanmoins tout le monde peut bien croire en ce qu'il veut tant que ces gens ne m'obligent pas à croire à leurs foutaises et a me contraindre à manger halal, comme c'est le cas à Saint Denis. Néanmoins nous sommes dans une république LAÏC et démocratique, et à ce titre il n'y a pas à avoir un parti musulman, sunnite ou chiite, pas plus qu'un parti chrétien, ou juif ou bouddhiste ou je ne sais plus quoi. Ce parti n'a pas à exister, par contre il serait naturel qu'un musulman soit candidat mais sans faire l'apologie de sa croyance, de plus prétendre qu'il faille instaurer le développement de la finance islamique pour assainir l'économie je rigole doucement lorsque je constate comment se porte l'économie dans les pays à dominance musulmane. Quand à la paix qu'engendrerait l'islam, moi je veux bien mais il n'y a qu'à regarder comment se comportent ces pays gérés par des musulmans...Effectivement le business de la vente d'armes fonctionne à plein régime et ce doit être cela le développement de l'économie islamique.

41.Posté par Bobby le 13/02/2015 10:11

A ceux qui parlent de Laïcité ...

Le Part démocrate Chrétien existe depuis longtemps, cela ne pose de problème a personne ...

Quand aux Ouellebeckiens ... il faut savoir que l'UDMF à été créé en 2012 ...

Qu'il y ait une expression démocratique ne devrait poser de problème a personne, quand au capacité d'un tel parti de prendre le pouvoir en France ..... mmmmh libre a vous de fantasmer et de crier au loup ... chacun se fait peur avec ce qu'il a envie ;)

8 candidats sur 8 cantons sur combien de cantons en France ?

Quand à l'esprit de la finance Islamique, il serait temps de s'y intéresser, elle éviterait dans la plupart des cas la créations des bulles et favoriserait l'économie du réel sur celle du virtuel ..

40.Posté par valerie le 13/02/2015 10:03

La religion sans la science est aveugle la science sans la religion est boiteuse " gazzali"


c'est les hommes au pouvoir qui utilise les religions a des fins personnel ! le jour est la nuit

39.Posté par JD974 le 13/02/2015 09:39

@25 Ben oui c'est le BEN ABBES du livre SOUMISSION !

38.Posté par Dani le 13/02/2015 09:29

POST 22 les société soi disant moderne non rien apporté de Mieux

les religions ? c 'est l attachement a un sens a la vie ! créateur !

37.Posté par Kabik le 13/02/2015 09:23

Il appartient aux Français de traiter toutes les minorités de la même manière: en leur rappelant qu'elles sont soumises a la loi commune, aussi agissantes soient-elles, et que dans ce pays, ce sont les Français qui décident. La démocratie y suffit pour l'instant. On verra pour la suite...

36.Posté par SEVERIN le 13/02/2015 08:58

@9 Je vais commencer par changer mon nom pour celui de Hamid Bourraseine.J’adhère,C'est une bonne idée de créer leur parti de l'UMDF,ils ne sauront plus a la botte des partis traditionnelles par le clientélisme.
Mais a la négociation dans une future élection qui leur est pas favorable,par le report des votes sur un futur candidat de leur choix.C sur qu'ils y ont beaucoup plus a gagner,comme certains le disent dans leurs commentaires,la Droite/Gauche perdrait ce qui a tjrs fait leurs fonds de commerce.Ça devient très intéressant cette démocratie a la sauce des Gaulois,vive la potion magique du thé a la menthe.Bizarre,a quand un parti des créoles de France??? in yab des Yvelines

35.Posté par FREESUN le 13/02/2015 08:43

C'est surtout le gauche qui est embêté dans ce nouveau parti.
Plus de 90% des musulmans votent pour elle !

34.Posté par baba le 13/02/2015 05:18

A vous lire vous n'avez même pas une atome de connaissance mais la peur au ventre. ils sont français !!!!
La caravane passe , les chiens aboient

33.Posté par Boa Bill le 13/02/2015 07:09

Ni parti chrétien, ni parti juif, ni parti musulman, ni parti d'aucune religion ! AUCUNE ! La religion n'a strictement rien à faire en politique. Un élu est l'élu d'une population, pas le représentant d'un groupe religieux ! Ce mélange des genres et l'intrusion d'idées religieuses dans la gestion de la cité est incompatible avec notre Constitution.

32.Posté par binoune le 13/02/2015 04:07

la laïcité c'est aussi le droit de ne pas avoir de hallal à tout va dans nos cantines scolaires

31.Posté par Kréol974 le 13/02/2015 06:51

comme si c'était pas assez le bordel ...Politique et religion....voilà comment foutre encore plus le feu , et encore créer de la distance entre les catholiques et les musulmans....


30.Posté par babar run le 13/02/2015 05:42

Houellebecq avait il vu juste ?!!

29.Posté par Carambole le 13/02/2015 00:43

6.Posté par L’INDÉPENDANT le 12/02/2015 20:37 | Alerter
A quand un parti chrétien au Qatar et autres pays du même genre ? Ils font ici, ce que nous ne pouvons faire chez eux...
...................
ILS....C'est qui ILS?

Vous avez beau brayez, vous ne changerez rien. Ces "Ils", ils sont français ces "ILS", sinon ils ne pourraient pas être candidats, donc autant que vous ils sont CHEZ EUX. Quand BOUTIN crée son parti chrétien, vous avez dit quoi? Ce monsieur qui est français a le droit de présenter un parti et ensuite c'est aux électeurs de trancher en le virant ou en "l'élisant".

Faites naître des français dans les pays que vous dites, qu'ils y prennent la nationalité et qu'ils deviennent Roi par les urnes, parce qu'avant les français s'invitaient à la table coloniale et s'imposaient Roi en clamant "Les valeurs supérieures de la France obligent à vous coloniser et si t'es pas content j'envoie la troupe, mais déjà soumet toi à la religion chrétienne du bon pasteur qui m'accompagne et débarrasse toi dans mes coffres de tes arts premiers..."

"L’UDMF possède déjà un premier élu à Bobigny, après que le parti ait apporté son soutien à la liste de l’actuel maire UDI Stéphane de Paoli". Il y a donc des français qui ne crachent pas sur leur soutien.

28.Posté par kld le 12/02/2015 23:09

un parti politique basée sur une religion , celle de boutin ou celle là ................la religion est une affaire individuelle qui ne permet pas ds un pays laique de combat politique pour l'ensemble de la population qui est multiconfessionnelle ou athée. .

27.Posté par A mon avis le 12/02/2015 22:39

@ 14 : la technologie n'a rien à voir avec le progrès des connaissances sur l'Homme, les origines de la vie, l'évolution et la connaissance de l'Univers qui progresse à grands pas. Ce sont ces connaissances qui devraient ouvrir les yeux des croyants crédules, pour envoyer aux oubliettes tous les dogmes religieux !

C'est bien la religion qui fait que l' Homme " DEVIENT DE PLUS EN PLUS UNE BÊTE SAUVAGE " comme vous dites ! Sauf que ça ne date pas d'aujourd'hui !

La religion n'est qu'un instrument, une arme psychologique, aux mains de despotes.

26.Posté par Mr Gratin le 12/02/2015 22:02

La France c 'est qui quoi la France la République sans Valeur ? la démocratie sans égalité fraternité ?

qui gouverne la France ? on ne comprend plus la France

Pourquoi la France a sombré surement pas à cause des terroristes ? ou bien des Musulmans.

Qui a le pouvoir en France ? de faire chanter danser la France ? citoyens français qui ne trouve pas d issue ça tourne en bourrique pourtant nous somme en 2015

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes