Revenir à la rubrique : Communiqué

Un partenariat signé entre le CNARM et la ville de Ste-Marie

Ce lundi à la salle polyvalente de Duparc, une convention de partenariat a été signée entre la Commune de Sainte-Marie et le Comité National d’Accueil et d’Actions pour les Réunionnais en Mobilité (CNARM). Voici le communiqué :

Ecrit par N.P – le mardi 30 octobre 2018 à 09H20
Le CNARM et la Commune de Sainte-Marie ont signé une convention inédite. L’objet de cette convention est de faire vivre cette volonté commune, qui est de favoriser l’emploi des réunionnais, et spécifiquement des Sainte-Mariens, en métropole ou à l’étranger.

A partir des offres d’emploi du CNARM, la commune de Sainte-Marie identifiera les volontaires à la mobilité et mettra en relation des candidats sur ces offres.

Le CNARM déploiera tous les dispositifs nécessaires à l’information et l’accompagnement de ces demandeurs d’emploi souhaitant occuper un poste à l’extérieur de l’île.

Ensemble, les deux partenaires de cette convention proposeront des opportunités d’insertion professionnelle et optimiseront le parcours mobilité des Sainte-Mariens.

La commune de Sainte-Marie s’engage à verser 500 euros aux personnes volontaires à la mobilité et qui sont éligibles. Ce dispositif viendra en complément des aides mis en place par le CNARM. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.