MENU ZINFOS
Economie

Un partenariat entre l’aéroport de Moroni aux Comores et Roland Garros à la Réunion


- Publié le Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:11 | Lu 1253 fois

Un partenariat entre l’aéroport de Moroni aux Comores et Roland Garros à la Réunion
Un accord de coopération régionale aéroportuaire a été conclu ce lundi entre les Comores et la Réunion. Au cœur de ce partenariat, la signature d’une convention entre l’aéroport international Prince Said Ibrahim de Moroni et l'aéroport Roland Garros qui définit les axes de travail autour desquels les deux plateformes collaboreront à terme.

Le grand frère réunionnais soutiendra et formera dorénavant les professionnels comoriens du secteur aérien, dans un développement concerté, pour expertiser au mieux l’aéroport de Moroni et en déceler les possibles défaillances structurelles.

Maintenance, gestion de l’aéroport, sureté et sécurité, formation du personnel, échange de compétences, communication, marketing, le chantier commun engagé entre les deux structures est désormais sur les rails.

Le premier acte est d’ailleurs prévu dans les jours prochains, avec l’arrivée à la Réunion d’un groupe d’employés de l’aéroport international Prince Said Ibrahim, venus parfaire leurs savoirs en se formant aux côtés de leurs confrères réunionnais.

Le président de l’aéroport Roland Garros, Jean-Paul Noël, pour fêter dignement cette coopération régionale, avait dans ses bagages un beau présent à offrir à son homologue, Omar Mohamed : un système de scanner à rayon X, pour le fret de l’aéroport international Prince Said Ibrahim de Moroni.




1.Posté par jean jouhis le 17/10/2012 10:30

que l aeroport se mette aux normes A380 DEJA
tant pour les passerelles , que pour les quais
que pour la piste dont le beton est trop leger
que pour sa longueur trop courte si probleme..

a MORISS TOUT EST PRET
ils peuvent recevoir des 2013 des A380

avant de s occuper des comoriens occup à nou

2.Posté par 78ROSCOS le 17/10/2012 11:00

Encore un accord qui désengage l'état mais qui est du ressort des collectivités locales et territoriales.

Bravo aux élus qui ont signé cet accord que les citoyens et les passagers paierons plus tard

Ceci n'apportera rien de plus sinon que de creuser des déficits supplémentaires en pleine crise

NOUS ENTRONS DAN UN PLAN DE RIGUEUR ET D'AUSTERITE

3.Posté par palaxsa le 17/10/2012 14:59 (depuis mobile)

Jean jouhis facile de critiqué la tout en habitant a la reunion et de profité de tout les avantage qui vont avec..si maurice lé si valab ke sa kwe ou fai la??? A la reunion

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes