MENU ZINFOS
Communiqué

Un partenariat CGSS / UDAF pour "favoriser l'accompagnement des familles"


La CGSS et l'UDAF ont conclu un partenariat pour "favoriser l’accompagnement de l’ensemble des familles prises en charge par l’UDAF de La Réunion".

Par N.P - Publié le Jeudi 2 Mars 2023 à 14:57

Un partenariat CGSS / UDAF pour "favoriser l'accompagnement des familles"
Le communiqué :

Ce jeudi 2 mars 2023, dans les locaux de l’UDAF de La Réunion, Benoît SERIO, Directeur Général de la CGSS Réunion, et Aristide PAYET Président de l’UDAF de La Réunion ont signé une convention renforçant leur coopération pour un meilleur accompagnement de la santé des majeurs protégés, des aidants familiaux, des familles monoparentales et plus généralement de l’ensemble des familles prises en charge par l’UDAF Réunion. Cette convention vise une coopération rapprochée, efficace et fluide entre la CGSS de La Réunion et l’UDAF de la Réunion pour soutenir les personnes dans leur accès aux droits à l’Assurance Maladie et aux soins. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de 

• la simplification des démarches
• l’accès à l’information
• l’amélioration du service rendu à ces publics.

Le champ d’application de cette convention concerne prioritairement les domaines d'actions qui méritent une attention particulière pour les publics accompagnés par l’UDAF de La Réunion :

• l'accès aux droits des familles en situation de vulnérabilité
• les difficultés d’accès aux soins, ou le renoncement aux soins et les inégalités territoriales de santé
• la sensibilisation des publics socialement fragilisés sur les ores de prévention santé
• l’accompagnement des familles dans leurs démarches liées à la santé (gestion des droits à la CSS ou à la CSS participative)
• l’accompagnement en santé des familles en situation de précarité sociale (gestion des situations d’urgence)
• l’action pour l’autonomie des jeunes dans la gestion administrative de leur santé.

FOCUS : Qu'est-ce qu'un majeur protégé ?

Le grand âge, la maladie, le handicap, les accidents de la vie sont autant de causes qui peuvent rendre vulnérable, au point qu’on ne puisse plus agir seul dans son propre intérêt. Le juge peut alors prononcer une mesure de tutelle, de curatelle, de sauvegarde de justice ou d’habilitation familiale.

La protection des majeurs consiste à ouvrir et à maintenir les droits de la personne, lorsqu’elle est dans l’incapacité de le faire seule, afin d'éviter des ruptures. Il s'agit aussi de faire le suivi budgétaire afin d'éviter des endettements. Globalement, il s'agit de protéger les personnes au vu de leur fragilité et de leur vulnérabilité 

Installer une relation de proximité pour obtenir la con ance du majeur nécessaire à un accompagnement e cace est primordial pour le mandataire judiciaire.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes