MENU ZINFOS
Faits-divers

Un parapentiste décède suite à une chute de 15 mètres


Un homme d'une trentaine d'années a perdu la vie suite à un accident de parapente à Saint-Leu.

Par Zinfos974 - Publié le Samedi 11 Décembre 2021 à 10:34

Un parapentiste décède suite à une chute de 15 mètres
Les secours sont arrivés vers 9 heures près de la piste d'atterrissage de Saint-Leu. Ils ont trouvé un homme gravement blessé suite à une chute de 15 mètres. Il a fait un arrêt cardio-respiratoire. Les médecins du Service mobile d'urgence et de réanimation n'ont rien pu faire pour le sauver, l'homme est décédé.

Communiqué de la ville de Saint-Leu

Ce samedi 11 décembre, un parapentiste a fait une chute de plusieurs mètres sur l’aire d’atterrissage de Kélonia. Malgré l’intervention des secours, la personne est malheureusement décédée.

Le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen, l’Adjoint délégué aux sports, Jimmy Aubin et l’ensemble du Conseil municipal présentent leurs sincères condoléances aux proches de la victime.

C’est aussi toute la communauté du parapente et du sport Saint-Leusien qui est aujourd’hui endeuillée. 

La Ville fait part de toute sa compassion à l'ensemble des pratiquants, acteurs de cette discipline emblématique de Saint-Leu.




1.Posté par valeo le 11/12/2021 11:05

On attend M.Melchior sur site rapidement.

2.Posté par Antiflic le 11/12/2021 11:09

Bizarre cet accident, l''enquête nous éclairera certainement sur les causes
L'atterrissage de Kélonia n'est pas difficile, problème à cet endroit la surfréquentation

3.Posté par Revo le 11/12/2021 11:42

Zoreil ou pas , paix à son âme. RIP

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 11/12/2021 11:54

15 mètres sur du sable avec une voile! pas de chance rarement mortel.... RIP

5.Posté par Zoreil le 11/12/2021 12:00

Condoléances à la famille de ce parapentiste, sur lequel nous aurons peut-etre d'autres informations...
Ce que j'aimerais ajouter, c'est que souvent, le réunionnais est raillé, rabaissé, insulté et j'en passe, mais c'est quelqu'un qui a les pieds sur terre au sens propre comme au figuré...
Réaliste et prudent, il se méfie, et il a bien raison, de ces 2 éléments que personne ne maîtrise vraiment, à savoir l'air et l'eau....

6.Posté par Labasque le 11/12/2021 13:50

40 mn pour arriver......abuse...iOS sont juste a côté ..la nonchalance ici.

7.Posté par QF le 11/12/2021 14:32

a post 5, Zoreil:

Tu veux en venir ou?

tu veux qu'on cherche si y'a plus de zoreils ou de créoles qui se tuent en pratiquant des activités extérieures?

André Bègue par exemple, n'est il pas décédé, tout Réunionnais qu'il était, en hélicoptère?


Tu peux expliquer quelle est l'idée que tu cherche à exprimer? Quelle est ta définition de "Réunionnais", de zoreil?

8.Posté par Lulu le 11/12/2021 15:07

triste ces drames à l'approche des fêtes , cela ne devrait pas exister!

9.Posté par Obelix974 le 11/12/2021 15:14

J'y étais et vu le drame. Il était à la toute fin de son vol en phase t'approche au-dessus de la plage il a fait une manœuvre qui a complètement dégonflé la voile.
En quittant les lieux je m'attendais pas à un fin si triste.
Pas de collision pas gené non plus par un autre parapentiste

10.Posté par Add le 11/12/2021 16:57

Pour avoir été tempoin de l’accident et pour répondre aux commentaires ci dessus. Ce n’est pas un zorey mais un réunionnais créole (et au final quelle importance?). L’accident n’est pas dû à la surfrequentation mais à, soit une bourrasque de vent qui lui a fait perdre le contrôle, soit à une erreur de pilotage.

11.Posté par Damnatio memoriae le 11/12/2021 17:11

Et alleeeeez, les gens repartent sur locaux et zoreys. On s'en fout.
Une personne est dcd et une famille pleure. En espérant qu'il n'avait pas d'enfants.
D'ailleurs le meilleur pilote de parapente c'est un zarab avec les yeux bleus et bridés, la peau noire, les cheveux blonds.

12.Posté par Lulu le 11/12/2021 18:20

Ces quoi ces commentaires à la con, j'hallucine là, on s'en fout de ses origines, cela reste un jeune homme qui hélas s'est tué en faisant son sport préféré point barre. Vous êtes des nuls (...)

13.Posté par merlin le 11/12/2021 19:10

Un homme vient de mourir en pratiquant son sport et quelques bas du plafond sont à s’interroger pour savoir s’il était créole ou zoreil ? C’était un sportif tout simplement dont la fin est tragique. Et les imbéciles de service n’ont qu’a rentrer dans leur niche. Un vieux créole qui a honte quand il entend ou lit ce genres de réflexions.

14.Posté par encore... le 11/12/2021 19:27

on va nous dire commes les 2 autres que l'on a pas retrouvé... qu'il était confirmé... sans doute...
Arrêtrré de faire des sports extreme... vous êres des incaàples...

15.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 11/12/2021 20:04

@ 9.Posté par Obelix974 le 11/12/2021 15:14
@ 10.Posté par Add le 11/12/2021 16:57

Merci pour l'info!

16.Posté par TICOQ le 11/12/2021 20:04

Il y a des cons pour distinguer le zoreil du kreol, et d'autres couillons pour leur répondre. Au fait les gars, si ça vous intéresse, un homme est juste décédé....

17.Posté par DIDEuIER NAZE le 11/12/2021 21:18

Effectivement....cette polémique TOTALEMENT stérile. ...zoreil...créole n a pas lieu d être 😕😨😲....c est un être humain.....qui est mort d une manière tragique, et nous devons respecter sa famille, ses proches , c est tout !!...

Il m est arrivé dans bien des articles de Zinfos..... d apporter des commentaires concernant ce que je pense de certaines personnes KE L AS SAUTTE LA MER....ET I VIENS DONNE À NOUS DES LEÇONS. ...ET JE N AI PAS ÉTÉ TENDRE AVEC EUX.....ET JE CONTINUERAIS A FAIRE PART DE MON AVIS SUR CES PERSONNES QUI VIENNENT DE L EXTÉRIEUR. ..ET QUI NOUS DONNE DES LEÇONS ....MAIS JE ME RÉPÈTE. ...CES POLÉMIQUES ET ARTICLES QUI SALISSENT CETTE PERSONNE DÉCÉDÉE ET SA FAMILLE. ...SONT TOUT SIMPLEMENT IRRESPECTUEUX !!!😕😐😐.....UN PEU DE RETENUE SVP !!!...

18.Posté par Cloaca maxima le 12/12/2021 06:44

17.Posté par DIDEuIER NAZE
Les 4 dernières lettres de votre pseudo vous sied à merveille, pour traduire et que vous compreniez : vous con-viennent très bien.

19.Posté par 2 bras, 1 cœur. le 12/12/2021 10:19

Je voudrai réagir face aux commentaires dédaigneux de personnes mauvaises et mal intentionnées qui s'amusent à faire des commentaires abjectes depuis leur écran.
Le jeune homme décédé est bien un Réunionnais né à La Réunion. Et quel rapport avec l'origine! On parle d'un jeune homme décédé ! Peu importe de quelle origine il est! C'est un père de famille dont la femme a fêté hier son anniversaire . Un peu de compassion svp ! C'était un marmaille la cour qui a été élevé uniquement par sa mère et venant d'un milieu très très modeste. Alors c'est triste tout ça ! Un garçon unique qui a perdu sa maman ! Il laisse derrière lui une jeune femme veuve, elle aussi Reunionnaise et leurs enfants. Elle aussi venant d'un milieu très modeste et qui aussi n'a plus de maman! En tout cas c' était un travailleur, un marmaille émérite, bien élevé, gentil. C'était un bon marmaille. Un joli et gentil ti créole qui grâce à son courage a pu sortir de la misère. Ils sont allés s'installer en Métropole! Revenus depuis peu au péi ! La commune où il a grandi et dont je fais partie est fière de lui. Fier qu'un marmaille parti de rien est arrivé là où il est. Un exemple pour nous! On pense à sa femme aujourd'hui car elle a perdu son premier et unique amour. Je ne sais pas si vous vous rendez compte! Des enfants ont aussi perdu leur papa! Il était le seul à travailler! Mais ce qui est certain c'est qu'une petite commune du Sud de La Reunion est en deuil aujourd'hui. Une commune entière. Toute une génération qui pleure! Nous avons perdu nos 2 bras,1 cœur. Nous pleurons. Nous compatissons à la douleur de la famille et des amis. Que son âme repose en paix.

20.Posté par May le 12/12/2021 14:20

A jamais dans mon cœur Brice.
Reposes en paix.
Condoléances à toute la famille et surtout toi et les enfants ma belle.

21.Posté par France le 12/12/2021 16:23

Je Vous prie d'éviter de faire des commentaires déplacer.je connais la personne décédé et il laisse derrière lui une femme et 3 enfants.il était quelqu'un remplie de joie et il fesait la joie de c'est collègue de travail et surtout sa famille.il était sans reproche.

22.Posté par Ange le 13/12/2021 05:00

La trajectoire des commentaires est douteusement inutile

23.Posté par ... euhhhh le 13/12/2021 06:24

Sur du sable ! Ben vraiment pas de bol. C'est dangereux pour le para en ce moment

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes