MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Un pape qui décoiffe" ! (par "Vieux Créole")


Le pape François, déclaré "l’Homme de l’année 2013" par "Time Magazine", dés la 1ère année de son pontificat, est décidément "le Pape qui décoiffe" ! Il surprend, soulève l'enthousiasme des foules de chrétiens –et même au delà- mais aussi depuis peu, des critiques de la part des plus fondamentalistes des croyants… des milieux d’extrême-droite et de "la droite dure" française… Il fallait s'y attendre !!

Par "Vieux Crréole" - Publié le Dimanche 27 Mars 2016 à 17:46 | Lu 542 fois

"Un pape qui décoiffe" ! (par "Vieux Créole")
Ses déclarations sur l'homosexualité, les migrants, les injustices intolérables et... même sur la "laïcité" française, mettent de plus en plus en lumière "l'esprit de Vatican II" qu'il semble bien déterminé à suivre fidèlement !

Il a convoqué les évêques catholiques, des théologiens éminents, pour discuter de l'avenir de l’Église. Le "3ème concile de Vatican II" sera, disent des "vaticanistes", le plus grand et le plus important depuis 1962.

"Le catholicisme doit être une religion moderne, raisonnable par suite de changements évolutifs"... "Le temps est venu d'abandonner toute intolérance. Dieu est en nous, dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l'Amour et la Bonté dans le monde, nous tendons à notre propre divinité".

Le Pape François tout en se situant dans la voie tracée par Vatican II, veut prendre de la hauteur, dit-on, sur certains sujets délicats, difficiles jusqu'à présent à traiter (célibat des prêtres, le cas des chrétiens, place des femmes dans l’Église...). Il n'a certainement pas oublié que Vatican II a , dés le début de son application, provoqué un schisme (avec les chrétiens fondamentalistes) que Benoît XVI n'a pas réussi à faire disparaître....

Il n'hésite pas à déclarer que certaines croyances en cours au sein de l’Église sont contraires à la nature aimante de Dieu.... Notre Église est assez grande pour les hétérosexuels, les homosexuels..."

Plusieurs questions d'une actualité brûlante préoccupent le Pape, notamment la question dramatique des migrants, les marchands d'armes, l'attitude de ceux qui "constituent des entrepôts pour conserver leurs trésors"....

Dans le cadre de ce "courrier des lecteurs", il est pratiquement impossible de les énumérer toutes et de les commenter même sommairement. Je mentionnerai seulement celle concernant les migrants.

Il n'a pas hésité à reprendre le terme "d'invasions arabes" (employé par l'extrême droite ou autres mouvances extrémistes") pour rappeler qu' il s'agit d'un fait social "que (la riche ) Europe" a toujours su se surmonter elle-même pour se retrouver ensuite comme "agrandie par l'échange et les cultures"...

Cette déclaration a immédiatement provoqué de sévères critiques du Maire de Béziers et du cabinet du F.N. par la voix de Philippot et... des réserves de "la droite dure"...

Il a dénoncé "la conscience insensible et anesthésiée de l'Europe à l'égard des migrants"...

Rappelons que lors de son voyage au Mexique, répondant aux journalistes sur cette question, il avait déclaré : "une personne qui construit des murs au lieu de ponts n'est pas chrétienne : ce n' est pas ce qui est écrit dans l’Évangile "! Se sentant personnellement visé, le candidat républicain américain Donald Trump a réagi trés violemment...

Ce sont donc, pour résumer, des paroles fortes, percutantes du Pape François qui seront très vraisemblablement commentées par les médias, les hommes et femmes politiques et des responsables religieux...













 




1.Posté par A mon avis le 28/03/2016 13:36

Le Pape fait son job. C'est un jésuite expert en techniques de communication. Comme tout chef religieux, il cherche à promouvoir et étendre son influence.

Ses idées humanistes affichées ne sont pas toujours en adéquation avec le comportement de la curie romaine, de la hiérarchie épiscopale et plus généralement des "fidèles" dont les idées et les comportements sont bien loin des belles paroles papales !

La religion est une insulte à l'intelligence !

2.Posté par "Vieux Créole" le 28/03/2016 16:04

IL EST ÉVIDENT QU'EN RAPPELANT CE QU' EST L'ENSEIGNEMENT AUTHENTIQUE DU CHRIST , LE PAPE FRANÇOIS NE PEUT ABSOLUMENT PAS SE SUBSTITUER A CEUX ( CROYANTS ,ECCLÉSIASTIQUES ...) QUI DEVRAIENT LES PREMIERS METTRE EN PRATIQUE CET ENSEIGNEMENT !!

3.Posté par JANUS le 28/03/2016 16:23

Excellent donneur de leçons ce Pape ...

Pourtant il a fait arrêter, en 2015, par la Gendarmerie du Vatican, les deux personnes qui avaient dénoncé le détournement de plusieurs centaines de millions d'euros, par des évêques, des fonds caritatifs du Vatican ...

Il serait intéressant de savoir, en tant que Chef d'Etat, combien de migrants il a accueilli au Vatican ....

Donner des leçons, c'est bien ... Donner l'exemple, c'est mieux ...

4.Posté par Zozossi le 28/03/2016 17:41

"Vieux sectaire" ne manque pas une occasion de venir déposer son petit crachat sur tout ce qui tient encore debout dans une société en déliquescence: la famille, la nation, l'Eglise.

Elle est tellement merveilleuse, la société qu'il promeut, avec sa barbarie qui explose, ses camés et ses obsédés pornocrates, ses voleurs et violeurs décomplexés, assassins et terroristes choyés par une police muselée et une "Justice" dévoyée!

Comme ceux-ci ne sont ni d' "extrême droite", ni de "droite dure", ni "chrétiens fondamentalistes", on respire! Voilà une société qui fait bicher "Vieux sectaire"!

Et il en redemande: enfin un pape comme il les aime, c'est-à-dire, complice de l'invasion extra-européenne inassimilable, destructrice de la France et de l'Europe chrétienne!
Ca, il adore, "Vieux sectaire"!

Jusqu'à maintenant, quand l'"extrême droite" qui hante les nuits de "Vieux sectaire" parlait d'"invasion" migratoire, "Vieux sectaire" hurlait à la propagande mensongère, à la Hèèène de l'Autre, et autre pitreries maçonniques.
Mais maintenant que c'est son pape "progressiste" qui reconnaît que nous sommes bel et bien envahis, "Vieux sectaire" trouve ça très vrai et très bien.
Avec ce pape super "humaniste", chouchou bien plus des ennemis de l'Eglise que des catholiques, l'invasion subie devient avouable et souhaitable.

"VIEUX sectaire" porte bien son nom: celui d'une espèce en voie de disparition.
La jeunesse vomit la trahison travestie en "générosité" et la pétoche travestie en "vision d'avenir".

La jeunesse vote Trump aux Etats-Unis, Front national en France, AfD en Allemagne, Poutine en Russie.
Les bobards de la caste, c'est fini pour eux.
Les jeunes vont reconstruire tout ce que et les vôtres avez détruit.

Votre (proche) destination, "Vieux sectaire" et vos semblables, ce sont les poubelles de l'Histoire.
Avec ou sans pape pour vous bénir.
Bon vent!

5.Posté par kld le 28/03/2016 21:52

"La jeunesse vote Trump aux Etats-Unis, Front national en France, AfD en Allemagne, Poutine en Russie." /////// le monde vu par zob aussi ........... no comment.

6.Posté par A mon avis le 28/03/2016 23:13

@ 4 Zozossi : elle est belle votre jeunesse qui vote Trump, FN, AfD .... et qui, crâne rasé et bras tendu a saccagé le recueillement des Belges Place de la Bourse à Bruxelles !

7.Posté par Lora le 29/03/2016 08:41

@4 Zozossi
Un peu démagogue comme démarche.
Les jeunes étant une cible, ils votent comme ça donc on les caresse ds le sens du poil ?
Quelles sont les valeurs défendues ?

8.Posté par " Vieux Créole " le 29/03/2016 11:01

HEUREUSEMENT QUE LES GENS JUGENT LEURS SEMBLABLES d' aprés leurs actes et non leurs paroles ( bien qu'en politique ce ne soit pas toujours le cas !) !!

Sur un autre site local du 27/03/16 ,dans la rubrique "le monde" , un internaute répond à certaines questions soulevées et cite ses sources :
-1) "le figarofr/flash actu du 15/03/16",
-2)ww.la croixcom/religionactualité : "Le Vatican s'apprête à accueillir des réfugiés ",
-3) )pressreport : "le pape accueille une...",
-4 )bfmtv.com/international/le pape :" Le Pape appelle les Églises d'Europe à accueillir des migrants .......
Ceci dit , dans un monde angoissé, aux prises aux pires difficultés ici et là , apeuré et "sidéré" par des conflits interminables, des viols à répétitions, des massacres aveugles, ,des attentats horribles qui frappent des pays bien ciblés (qui ne sont pas sans reproche quelquefois ...) IL EST RÉCONFORTANT D'ENTENDRE une voix forte, apaisante( écoutée par des centaines de millions d'Hommes et de Femmes du monde entier , LANCER UN MESSAGE DE PAIX ET D' ESPÉRANCE !!!

QU'IMPORTE LES RAILLERIES , LES CRITIQUES ACERBES DE CEUX QUI NE SONT PAS D'ACCORD AVEC CE QUI EST DIT !!!

9.Posté par Zozossi le 30/03/2016 00:15

@6.Posté par A mon avis
Revoilà le nullissime "Mon-média-m'a-dit", égal à lui-même, fidèle relais de Média-Mensonge qu'il n'est même pas capable de consulter correctement, puisque les images complètes montrent qu'à Bruxelles (où on ne vote ni Trump, ni AfD, ni Front national), ce sont les photographes de presse qui commencent à piétiner les objets déposés en hommage.
Même pas capable de reconnaître que ce rassemblement d'extrême gauche (qui n'a rien à voir avec un "hommage des Belges aux victimes") était interdit; qu'on a le droit d'allonger le bras si ça vous chante et de se coiffer comme on veut, cheveux ras ou longs à volonté (on me dit que vous tendez le membre et que vous auriez le pubis rasé, espèce de nazi honteux!).

@7.Posté par Lora
Que trouvez-vous "démagogue"?
On peut appliquer ce terme à n'importe quelle propagande.

Vous dites que "les jeunes étant une cible, ils votent comme ça donc on les caresse dans le sens du poil".
Et alors?
Ils sont sollicités de toute part et se déterminent en fonction de ce qu'ils entendent, comme tout le monde.
Pendant longtemps, beaucoup ont suivi comme des moutons l'extrême gauche et se rendent compte de la catastrophe à laquelle cela les a conduits: bonne expérience!
"Quelles sont les valeurs défendues?", demandez-vous?
Ils suivent ceux qui leur disent "défense de la patrie envahie, solidarité nationale, honnêteté, morale, lucidité et rejet des utopies mortifères".
Et c'est très bien ainsi.

@8.Posté par " Vieux Créole "
Rien de plus comique que de voir les vieux suppôts des loges et des ligues christianophobes chanter les louanges de ce pape qui roule pour les ennemis de l'Eglise et de l'Europe.
Les catholiques conscients, eux, ne vont pas chercher leurs consignes de vote dans les confessionnaux: dansez entre curés et francs-macs main dans la main tant qu'il vous plaît!
Votre temps est fini.

10.Posté par Un observateur le 30/03/2016 08:32

"ZOOSO SSI"( post 4 et 9).
Votre misanthropie et la haine que vous n'arrivez pa à camoufler à travers des propos insultants ou humiliants sur ceux que vous interpellez ont certainement des origines psychiques. Personne ne trouve grâce à vos yeux et os propos sont trés incohérents : vous mélangez tout .Faites-vous soigner monsieur !

11.Posté par polo974 le 30/03/2016 10:20

d'un coté, ceux qui prônent la haine des autres, de l'autre ceux qui ont encore ce qu'on appelle de l'humanisme...
le pape actuel décoiffe et fait ch... les fâcheux haineux.

je dis bravo à Vieux Créole pour ce post lumineux.

12.Posté par Zozossi le 30/03/2016 13:09

@10.Posté par Un observateur
@11.Posté par polo974

"J'appelle un chat un chat et Rollet un fripon" (si vous comprenez ce que cela veut dire).
"A mon avis" (post 6), que j'appelle "Mon-média-m'a-dit", est un (petit) fripon.

Il ne fait que recopier servilement et sans aucun discernement tous les bobards de Média-Mensonge.
Et je le lui dis.

Quand il ne comprend pas de travers ce qu'on lui dit, il ne cesse de mentir pour les besoins de sa cause.
Je le dis et le prouve: il suffit de s'informer scrupuleusement, et de regarder un reportage complet et honnête (sans coupure ni montage fallacieux à la BFM-TV) de la manifestation de Bruxelles pour constater qu'il ment et que c'est moi qui dis la vérité.

Et si je suis incisif, je le suis à bon droit: ça s'appelle la polémique, genre littéraire très ancien qui semble vous donner des vapeurs de chochotte outrée et des aigreurs de psy-psy de bazar.

L'"humanisme", tout le monde sait que c'est un mot creux et codé par lequel les francs-macs se reconnaissent entre eux.

Quant à la "hèèène", je ne peux plus lire ce mot sans éclater de rire depuis que Dieudonné a réglé leur compte aux coincés qui se réfugient derrière cette loque miteuse en la prenant pour une arme rrredoutable.

Merci pour ce moment!

13.Posté par vincent Caramante le 30/03/2016 14:43

Dans son courrier, Vieux Créole, fait ressortir une contradiction.
1°) Sa Sainteté le Pape, avertit les Européens sur ses craintes de flux migratoires aux cultures différentes.
2°) Il sollicite de la part des Européens des efforts à recueillir les émigrés.
Cette contradiction pourrait être traduite par un embarras face aux raisons réelles de l'immigration massive et ses origines.
L'Occident se trouve à gérer plusieurs types d'immigrations: l'immigration politique, idéologique, religieuse et économique.
S'agissant des persécutés et réfugiés politiques, idéologiques ou religieux, l'Occident a plus ou moins joué le jeu. Sachant que pour financer un départ pour l'Ouest, ce n'est pas à porter de n'importe quelle bourse.
Ceux des anciennes colonies européennes, pour des raisons de stabilités économiques, notamment, de l'industrie pétrolière, sont largement accueillis.
L'exploitation pétrolière doit continuer à se faire sans heurt. Des millions d'individus, sans travail, sans aide sociale, sans sécurité sanitaire et scolaire, devenus chômeurs à cause des industries occidentales, deviennent une menace pour les régimes établis, soutenus par les pays du Nord.
L'agro-alimentaire occupe les sols. Les industries énergétiques, minières, occupent les sous-sols. Le pétrole, le gaz, l'or, l'uranium, le tungstène, etc, que l'Europe ne possède pas, ou peu, ne peuvent être soumis à des révoltes populaires qui priveraient la finance internationale d'accroître ses richesses et de fabriquer des milliardaires.
Par conséquent, la manipulation, c'est de programmer des exodes massives dans nos pays, soi disant pour jouer les grands cœurs. La finance est responsable certes, mais elle est soutenue par tous les Partis politiques, les élus, relayée par les médias.
Aussi, pour éviter les différentes cultures de s'unir, de faire un front commun contre ce système, tout est organisé avec les fanatiques de créer et entretenir la haine et la division.
Pour la France, la plus importante immigration vient d'Algérie, détentrice de toutes ces matières premières. Facile à comprendre.
Il serait souhaitable que Sa Sainteté aille plus loin dans son intervention.
C'est navrant, Vieux Créole, que certains, au lieu d'argumenter, vous insulte.

14.Posté par " Vieux Créole" le 30/03/2016 19:46

Monsieur Vincent Camarante (post 13) , j'ai lu vos points de vue qui sont trés enrichissants à plus d'un titre ...J'ai repris simplement des déclarations récentes du Pape François et suis profondément persuadé qu'il a raison de se placer dans la droite ligne de Vatican II . Les dérives, les erreurs ,les fautes et mêmes les crimes( guerres de religions ,inquisition...) commises au cours des siècles, "au nom de l’Église" , pèsent toujours lourdement aujourd'hui sur celle-ci et rendent difficiles- même au sein de la "Curie romaine"- les efforts de celui qui occupe actuellement le siège de Saint Pierre ! Et puis ,les "problèmes de société" , de mœurs ,les mentalités ...sont lents et même trés lents à évoluer ! .."La peine de mort n' a été abolie en France qu'en 1981 :il a fallu tous les talents persuasifs et oratoires de Robert Badinter pour convaincre la majorité des Parlementaires à le suivre ! Les humiliations et discriminations intolérables envers les homosexuels (qui conduisent certains de ces derniers au suicide ) sont encore monnaie courante en 2016 ! Pourtant , de nombreux pays du monde '(Espagne ,Portugal et même la puritaine Amérique ,...ont voté une " Loi sur le mariage des homosexuels " si bien que Nicolas Sarkozy qui avait envisagé de l'abroger en France s'est rendu compte que c'était impossible et a renoncé à son cette démarche !! L'actuel Pape rencontrera des oppositions -même au sein de "la Curie romaine" -dans la mise en place de ce qu'il souhaite réformer ...Mais il vient d'Amérique latine où sévissent : misère , maffias , exploitation capitaliste , drogues etc.!... Je crois qu'il a le courage et la détermination indispensables pour vaincre les difficultés auxquelles il risque des se heurter...Ce que vous dites au début de votre courriel est vrai .Mais regardez le cas de l'Allemagne .Madame Merkel était farouchement opposée à l'accueil des migrants ...Elle a fini par en accepter un grand nombre en misant sur l, les compétences et les qualifications de certains d'entre eux ! La démographie de son Pays est fable et celui-ci a besoin de main-d’œuvre qualifié : c'est "un pari" qu'elle a fait et qui a des chances de réussir!! Quant à votre dernière phrase , j'ai la "peau tannée " et j'ai l'habitude de telles!situations ! Les insultes les humiliations n'ont pas beaucoup de prise sur moi : elles déshonorent ceux qui les prononcent ! Je les ai connues, trés jeune ,de par mes origines et la situation trés modeste de mes parents ..J 'ai des convictions qui sont LES MIENNES ET PERSONNE n'est obligé d'y souscrire d'autant plus que je SUIS LOIN D4AVOIR "la science infuse" (comme tout le monde) !!

15.Posté par Zozossi le 30/03/2016 23:00

@13.Posté par vincent Caramante
@14.Posté par " Vieux Créole"

Comme ils sont touchants, les deux V.C. (Vieux Caramante et Vincent Créole: je n'invente rien…) qui chantent à l'unisson!

On pense -sauf votre respect- à notre franco-marocaine sévissant à la Déséducation anti-nationale, qui parlait récemment, dans son langage oriental fleuri, de " bruit de chiottes"...

Derrière le brouillard de votre verbiage, les faits:
un pape collabo et fier de l'être reconnaît que les musulmans nous envahissent (le mot est de lui), mais c'est pour ajouter aussitôt qu'il s'en félicite.

Se réjouir d'une invasion étrangère par l'ethnie, la religion, la langue, la culture (ou plutôt la non-culture) -surtout au moment où l'islamisme massacre à l'étranger et chez nous-, ça s'appelle de la trahison.

Vous soutenez ce traître: merci de cet aveu.

Votre enrobage pseudo "humaniste" de cette abomination vous semble peut-être très chic et valorisant moralement, mais ça ne vaut pas un pet de lapin.
Intellectuellement débile, moralement détestable.

Vous êtes deux privilégiés protégés de cet enfer que vous vantez aux autres, pérorant à cent lieues des quartiers défigurés, martyrisés, coupe-gorge où nos compatriotes indigènes dépossédés de leurs mœurs, de leur langue, de leur sécurité se terrent chez eux et sont persécutés par des autorités collaborationnistes quand ils voudraient résister.

Etes-vous au moins catholiques pour vous ériger en exégètes de la doctrine?
Ca m'étonnerait.

L'un (Caramante) justifie l'invasion en déblatérant sur la colonisation européenne.
Vous n'avez pas remarqué que celle-ci était finie depuis plus de 50 ans?
Alors: halte au sketch!
Continuez-vous à en vouloir à votre mère parce qu'à votre âge, vous sucez encore votre pouce?

L'autre (Vieux sectaire) nous refait (comme à chaque fois) son numéro du super-humaniste défenseur de toutes les causes pourries de sa secte:
-abolition de la peine de mort (abominable régression anti-démocratique de la civilisation valant permis de tuer pour les assassins),
-pseudo "mariage" homosexuel (ruine de la famille, cellule de base sociale),
-complicité avec l'invasion-trahison (soutien au suicide de l'Allemagne qui remplace son peuple par un autre: connaissez-vous au moins ce magnifique pays que vos propos ineptes contribuent à assassiner?).

Vous, les deux V.C., êtes une malédiction pour votre (?) pays et votre continent.

Alors un peu moins d'arrogance, s'il vous plaît: votre morale en carton pâte fait rigoler, et la supériorité dont vous vous targuez bien imprudemment n'est vraiment pas de celle qu'on envie.

16.Posté par vincent Caramante le 31/03/2016 16:40

Monsieur, Vieux Créole,
Nana an zozo aussi, la remarké keu nou nana lo mém zinisyales. V.C.
Boug la lé pa futé, li konné pa lire, ankor mwin komprand.
Je préfère, vous adressez ce que je relève de ces excès de langage, plutôt d'entamer une polémique de bas étage avec un personnage assez perturbé et au vocabulaire peu raffiné.
Donc, nous sommes abasourdis par des "bruits de chiottes. Traitres, nous sommes une malédiction pour notre Pays et notre Continent.
Au verbiage intellectuellement débile et moralement détestable, nous sommes deux arrogants privilégiés et protégés, affichant une supériorité, (par rapport à qui, à quoi ?).
Sommes nous Catholiques ? Nous n'avons pas à nous justifier. Chacun vivant sa Foi, ou non, sa Religion, ou non.
Nous avions échanger nos points de vue, très courtoisement, très respectablement.
D'ailleurs, nous pouvons nous interrogé sur le niveau de compréhension de ce zozo, usant l'insulte, plutôt que l'argument.
Nous avons, vous et moi, soumis nos analyses sur les flux migratoires, sans pour autant, que nous sommes opposés à des interprétations différentes sur le sujet.
Bref, un individu à court d'argument, utilise le verbe grossier et insultant,
Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec ce zozo, aussi, c'est d'avoir scientifiquement interverti mon prénom et mon nom. Je signerai donc pour vous Mr Vincent Créole:

Vieux Caramante

17.Posté par Un Réunionnais ordinaire le 31/03/2016 19:47

Le Monsieur "zozo si ,si ", a un sérieux problème ! Je ne sais pas lequel mais qui semble relever de la psychiatrie ! Sinon peut-il encore se regarder dans une glace ? Pour qui se prend-il pour insulter tous ceux qui ne pensent pas comme lui ? Son discours est d'une incohérence incroyable : il parle de tout et de n'importe avec un mépris et une condescendance inimaginable et extravagant ! C'est la première fois que je fais une telle constatation de la part d'un internaute !!

18.Posté par Zozossi le 01/04/2016 11:55

@16.Posté par vincent Caramante

Qu'aviez-vous besoin de vous embarquer dans cette galère où vous coulez empêtré jusqu'au cou?

"Vieux sectaire" a cru devoir chanter le los d'un traître à tiare alors que les Français et les Européens sont soumis à une des plus terribles invasions de leur histoire.
Je lui ai donc administré la volée de bois vert qu'il méritait: tout le monde ne se sent pas une âme de collaborateur, même si cette fonction vous séduit personnellement.

Sur ces entrefaites, vous croyez bon d'intervenir pour le soutenir (je ne parle même pas de l' "ob-serviteur très zordinaire" qui tend par deux fois la papatte pour recevoir une tatape qu'il est trop petit pour avoir) en vous en prenant à moi et mes supposées "insultes" (il est bel et bien sectaire, votre comparse, et j'use du terme approprié): je me réserve donc le droit de riposter avec quelque vigueur.

A chacun son langage: tant pis si le mien vous déplaît (il a au moins l'avantage sur le vôtre d'être exempt d'impropriétés, d'incorrections et de fautes d'orthographe -sans parler de vos bouffonneries "kwéyolizantes", même si un facile jeu de mot de cuvette vous décoiffe autant que le pape chéri de "Vieux sectaire").

Vous deux ne démentez pas que vous êtes des privilégiés à l'abri de l'invasion qui ravage la France et l'Europe.
Vous deux ne précisez pas si vous êtes catholiques pour en appeler à l'autorité du pape.

Votre attitude de pères nobles "au-dessus de ça" n'est qu'une posture risible.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes