Actu Ile de La Réunion

Un palangrier de la Réunion à la rescousse du Cap Horn1

L’OSIRIS, patrouilleur des affaires maritimes, remorque actuellement un palangrier vers La Réunion avec à son bord 31 membres d’équipages.

Jeudi 9 Juin 2011 - 16:50

L'Osiris (en bas de la photo) remorque le Cap Horn1.
L'Osiris (en bas de la photo) remorque le Cap Horn1.
En fin de journée du jeudi 2 juin 2011, le palangrier austral Cap Horn 1 (armement CAP Bourbon) a subit une avarie sur son hélice alors qu'il se trouvait aux abords de l'île de Kerguelen. L'événement s’est produit alors que les 31 membres d'équipage du Cap Horn 1 étaient en opération de pêche de légine depuis le 26 mai.

Sous la coordination du Centre régional d’opération de surveillance et de sauvetage de la Réunion (CROSS Réunion), le Cap Horn 1 a, dans un premier temps, été assisté par le palangrier Ile de la Réunion, qui a assuré son remorquage vers l'île de Kerguelen.

Les investigations menées par les plongeurs du district de Kerguelen le samedi 4 juin ont permis de constater l'étendue des dégâts sur l'hélice, et la nécessité d'assurer un remorquage du navire jusqu'à La Réunion. La distance à couvrir est d'environ 1800 milles (3500 kilomètres), dans des conditions de mer particulièrement difficiles en cette période de l'année (creux de 8 à 9 mètres, vent de 60 à 70 km/h).

Au terme d'une journée d'intense activité, les deux navires sont parvenus à établir une nouvelle remorque en fin d'après-midi hier. Le convoi, suivi de façon permanente par le CROSS Réunion, continue actuellement sa route vers La Réunion à allure réduite, avec une arrivée prévue dans une quinzaine de jours, échéance qui pourrait varier en fonction de l'évolution des conditions météorologiques.

L'équipage des 2 navires, bien que fortement sollicité ces derniers jours, est en bonne santé.
.
Lu 1347 fois




1.Posté par PSH Lepret le 09/06/2011 17:17

Pas très précis, tout ça : l'Osiris n'est pas un palangrier, mais un navire affecté à la surveillance des pêches. Il s'agit d'un ancien navire de pêche, saisi pour pêche illicite dans les eaux françaises.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Septembre 2019 - 15:13 La Marmitegate ou le délire des patrimoinocides

Mardi 23 Juillet 2019 - 10:05 AMI : Ciné-Clubs "Cinéma et citoyenneté"