Océan Indien

Un ordinateur portable 100% made in Mauritius

Mercredi 24 Octobre 2012 - 13:35

Photo Lexpress.mu
Photo Lexpress.mu
Du haut de ses 32 ans, Ritesh Hassamal a toujours été bercé par les méandres de l’informatique, depuis sa plus tendre enfance. Après des études secondaires brillantes à Maurice, le trentenaire décroche ses diplômes, au début des années 2000, au sein de la très réputée université anglaise de Warwick.
 
Depuis, Ritesh Hassamal a multiplié les expériences professionnelles sur le terrain, faisant des va-et-vient entre la Grande-Bretagne et son île natale, où il reviendra poser définitivement ses valises en 2009.
 
Ce spécialiste aguerri a fait ses gammes chez de nombreux employeurs de la place, dans la voie royale de la programmation en langages spécifiques, au cœur des rouages technologiques pour initiés.
 
"Créer une nouvelle génération de jeunes plus proches de l’informatique"
 
Il a depuis toujours la ferme volonté gravée dans un coin de la tête de mettre ses compétences au service du pays qui l’a vu grandir. "Je suis revenu pour mettre mes connaissances au profit de mon pays", confie-t-il fièrement au site lexpress.mu.
 
Moins de trois ans plus tard, voilà notre jeune informaticien lancé dans une aventure palpitante à grande échelle, avec la commercialisation d’un ordinateur portable de 7 pouces, tournant sur Android et totalement conçu à Maurice.
 
A destination du grand public, cet ordinateur portable pourrait créer le buzz car il est proposé à une somme très largement en dessous des prix habituellement pratiqués, pour "créer une nouvelle génération de jeunes plus proches de l’informatique".
 
Doté de haut-parleurs stéréo 2.1, d’une caméra, d’une connexion Wifi, d’un port USB et d’une entrée HDMI, l’ordinateur 100% made in Mauritius, évoluant dans une configuration d’origine propulsée par un Processeur VIA 8850 Cortex A9 1.5 GHZ, semble prêt à se faire remarquer sur un marché concurrentiel.
 
Au niveau de son exploitation logicielle, "il suffit de télécharger des applications. Vous en trouverez plus 500 disponibles", argumente son concepteur.

Source: http://www.indian-ocean-times.com/
Fabrice François
Lu 1799 fois



1.Posté par noe le 24/10/2012 17:10

Bof !
On trouve des POP chez nous gratuitement !

2.Posté par Sassbaf le 24/10/2012 15:42

La différence c'est un mauricien qui l'a fait,mais le pop ce n'est un réunionnais qui la fait. Ça sert à rien d'être jalous soyons plutôt contant que l'océan indien se démarque.

3.Posté par Quel prix ? le 24/10/2012 17:47

Pa cher, c'est à dire ???

@1 : à propos du POP, si quelqu'un pouvait m'expliquer quelque chose de totalement incompréhensible : comme ce fait-il qu'un POP avec un Linux gratuit soit beaucoup plus cher que exactement le même portable avec Windows 7, parfois même avec un 7 Pro ?

4.Posté par Rivet POP ! le 24/10/2012 22:32

@ post2
Faut le demander à noe le rivet POP de zinfos ! mdr

5.Posté par Shuut !! le 25/10/2012 10:40

Il n'y a que la POP-ROCK qui me botte !! Sinon, bravissimo à ce monsieur !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 19:17 Maurice : Un requin pêché à Grand Gaube