Société

Un observatoire et des opérations conjointes pour plus de sécurité dans les transports en commun

Jeudi 8 Décembre 2016 - 11:38

Le premier comité de suivi de sécurité dans les transports en commun se réunissait ce mercredi. Une réunion en présence des différentes forces de l’ordre, des représentants des conseils locaux de sécurité et de prévention de la délinquance et du syndicat mixte de transports de La Réunion, qui a permis de faire le point sur la première des actions née de la signature d’une convention entre ces différentes instances.

L’observatoire de la sécurité permet de recenser les incidents sur les réseaux, et de mettre en place des opérations conjointes avec les forces de l’ordre. Il établit aussi une cartographie des incidents et permettra "de suivre l’évolution dans le temps et l’espace"

Ont également été abordées, les opérations conjointes menées sur le réseau et un état des lieux de la vidéoprotection a été dressé.  De janvier à octobre 2016, plus de 300 opérations conjointes ont été menées sur toute l’île.

Durant cette réunion, l’amélioration et la consolidation de ce partenariat entre les forces de l'ordre et le SMTR ont été réaffirmées.
Lu 469 fois



1.Posté par batofou le 08/12/2016 18:07

encore un observatoire ....qui sert à rien........
vivement une révolution administrative

2.Posté par Dazibao le 08/12/2016 19:26

La photo parle d'elle même: tout le monde observe. L'observatoire est donc dans son rôle: observer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter