Océan Indien

Un observatoire des prix à l'Île Maurice ?

Samedi 19 Septembre 2009 - 18:00

Le National Steering Commitee projette de mettre en place un Observatoire des prix à l'Île Maurice. Visant à favoriser l'esprit de concurrence et de compétition entre les importateurs et autres intermédiaires, cette structure devrait être bientôt mise en place par le ministère de la Protection des Consommateur.


Un observatoire des prix à l'Île Maurice ?
Dans le but de créer une structure type Observatoire des prix dans l'île soeur, une délégation mauricienne s'était déplacée dans notre département de jeudi à aujourd'hui. Une délégation composée, entre autres, d'un représentant du ministère de la Protection des Consommateurs et de membres de la Chambre de commerce et d'industrie de Maurice.

Selon les membres de cette délégation, ce type de structure fonctionnerait "très bien" en France : "Ce mécanisme fonctionne très bien en France. L'observatoire des prix est un projet que le gouvernement mauricien a depuis quelques temps déjà. (...)."

Le ministre de la Protection des Consommateurs, Sylvio Tang, qui s'est exprimé sur le site de l'Express de Maurice, explique que cet observatoire sera basé sur "un échantillon de produits que l'on retrouve le plus souvent sur le marché" et aura pour mission de contrôler une liste de "150 produits de quelques 50 importateurs".

Le gouvernement mauricien souhaite, à travers cet observatoire, avoir un meilleur contrôle des prix et favoriser un esprit de compétition qui se répercuterait sur les prix pratiqués pour les consommateurs : "Ce qui permettra aux consommateurs d'avoir accès à des produits de qualités à des prix corrects" explique le ministre Sylvio Tang.

Source : "L'Express de Maurice "
Ludovic Robert
Lu 1231 fois



1.Posté par le dodo le 20/09/2009 10:06

Impossible de mettre en place une telle affaire car il faudrait un observatoire pour le prix fait aux étrangers et le prix fait au Mauricien car tout est très fluctuant à Maurice.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >