Océan Indien

Un numéro unique pour sauver les entreprises mahoraises

Vendredi 18 Novembre 2011 - 13:26

Un numéro unique pour sauver les entreprises mahoraises
 
La Préfecture de Mayotte a annoncé dans un communiqué la mise en place de mesures urgentes et d'un numéro unique (02 69 61 98 90) pour soutenir les entreprises mahoraises, mises à rude épreuve ces dernières semaines par la grève générale.

"Ces entreprises sont aujourd’hui confrontées à des difficultés réelles de maintien d’activité et d’emploi", indique la Préfecture, avant d'énumérer les dispositifs consentis par l'Etat en vue d'une reprise de l'économie.

Parmi ceux-ci, un étalement des dettes fiscales et charges sociales, une possibilité de recours au chômage partiel ou encore des exonérations de charges salariales. Les entrepreneurs locaux pourront, à travers la cellule de sauvegarde de l'emploi et de l'activité, bénéficier d'analyses, de conseils et d'orientation vers les dispositifs existants.

Le 22 novembre prochain, la ministre de l'Outre-Mer, Marie-Luce Penchard, devrait recevoir les élus de l'île aux parfums pour l'élaboration d'un plan de relance qui viendra compléter les mesures déjà citées.
.
Lu 774 fois



1.Posté par Hugues Neau le 18/11/2011 15:46

...ou comment se tirer une balle dans le pied alors qu'on est deja amputé...

2.Posté par David ASMODEE le 19/11/2011 08:52

Vite ! Avant que France Télécom coupe les lignes...

3.Posté par Vincez le 02/12/2011 12:27

ALors la quelle plaisanterie !!

j'ai appelé, il ne faut pas être prés de la mort, on vous demande quelqu'un info générale, on vous dit de faire un courrier aux administrations concernées (pas besoin d'eux pour ça)
le chef n'est pas la

et on vous demande comment vous ressentez la crise, quelle perspective sur un léger ton humoristique et détachée

c'est une forfaiture totale !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues