Revenir à la rubrique : Economie

Un nouvel hôtel 3 étoiles prévu à Saint-Denis

Un nouvel hôtel verra bientôt le jour à Saint-Denis. Dès la semaine prochaine, le chantier du Pierre-Loti sera visible sur le parking en bas de la rue Mac-Auliffe et sur le boulevard Lancastel, en face des anciens Trois Brasseurs. Un chantier à 11 millions d’euros qui livrera un hôtel trois-étoiles à 80 chambres dont sept […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 12 octobre 2018 à 16H01

Un nouvel hôtel verra bientôt le jour à Saint-Denis. Dès la semaine prochaine, le chantier du Pierre-Loti sera visible sur le parking en bas de la rue Mac-Auliffe et sur le boulevard Lancastel, en face des anciens Trois Brasseurs. Un chantier à 11 millions d’euros qui livrera un hôtel trois-étoiles à 80 chambres dont sept suites, en juin 2020.
 
C’est le groupe Neo, à l’origine du Dina Morgabine à la Saline, qui en est le promoteur. Si l’emplacement ne fait certes pas rêver, la ville de Saint-Denis a pour projet la Nouvelle Entrée Ouest (NEO, une pure coïncidence) dont l’objectif est de valoriser le front de mer et le littoral du chef-lieu. Le Pierre-Loti, ainsi que l’ancienne gare ferroviaire soumis à un appel à projets, en font donc partie. « Comme le Dina Morgabine, on cible une clientèle mixte, c’est à dire des hommes d’affaires mais également des familles, touristes et résidents, affirme Christian Loga, directeur « Stratégie et développement » du groupe Neo, on veut créer des lieux de vie avec différents espaces pour dormir, manger, travailler, se détendre ». L’appel à projet lancé pour cet espace de 1200 m2 date de 2010. L’idée du groupe Neo s’est différenciée des autres qui proposaient des logements. Christian Loga voulait répondre à un autre besoin.
 
Entre 350 et 400 chambres d’ici cinq ans
 
Avec un secteur du tourisme qui n’est toujours pas satisfaisant mais qui connaît des hausses ces dernières années, Christian Loga, également vice-président de l’IRT, constate une « ouverture vers le monde » à La Réunion. « On travaille pour la diversification du territoire et on doit avoir une clientèle internationale. Pour cela il faut une hôtellerie de qualité et plus de chambres ». Il rappelle qu’il y a eu un manque de chambres cette année. Son objectif : entre 350 et 400 chambres supplémentaires d’ici cinq ans.
 
Le Pierre-Loti s’ajoutera donc à la liste du groupe d’hôtels, Côté Sun Hôtel, qui en compte déjà six: Les Créoles, le Tama Hôtel, le Dina Morgabine, L’Archipel, Le Cilaos et le Saint-Pierre, gérés par Christian et Shahéda Wolff.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.