MENU ZINFOS
Economie

Un nouvel espace d'accueil pour les touristes à l'aéroport Roland-Garros


- Publié le Jeudi 4 Juillet 2013 à 17:41 | Lu 1086 fois

Un nouvel espace d'accueil pour les touristes à l'aéroport Roland-Garros
Un nouvel espace d'accueil pour touristes a été inauguré cet après-midi à l'aéroport Roland-Garros. Situé dans le Hall des arrivées, il est ouvert de 7h à 20h et prend en charge l'accueil et l'orientation des touristes qui le souhaitent à la sortie de leur avion.

"Dans ce point d'accueil, on a la possibilité d'avoir toutes les informations sur notre territoire. Les touristes sont accueillis par des personnes bilingues, trilingues", explique Azzedine Bouazi, président de la Fédération réunionnaise de tourisme, ravi de pouvoir enfin inaugurer ce point d'accueil.

"Ca été très long à mettre en place. Cela fait 10 ans que la Fédération et les offices de tourisme en avaient fait la demande. Il était vital pour nous d'avoir un outil qui nous permette de communiquer différemment et d'être un complément par rapport aux offices du tourisme", indique-t-il.

Concrètement, sept personnes en charge de l'accueil des touristes travaillent sur le point d'accueil de Gillot mais également ponctuellement, si besoin, sur l'aéroport de Pierrefonds et au Port pour l'accueil de croisiéristes.

Le président de la Région, Didier Robert, et Azzedine Bouazzi ont par ailleurs signé une convention pour la création d'une quinzaine d'emplois d'avenir à la FRT.

Six seront des agents numériques de territoire et auront la charge d'aider les offices du tourisme à s'approcher de leurs prestataires. D'autres seront employés au niveau de l'accueil. Tous seront formés à partir de septembre et opérationnels dès décembre 2013.

Un nouvel espace d'accueil pour les touristes à l'aéroport Roland-Garros




1.Posté par ALEXANDRA le 05/07/2013 07:36

Rétablir la vérité à ce sujet: ce projet date de 20 ans !!!
Il n'a pas pu se mettre en place en raison de querelles politico-économiques !!!

2.Posté par benjam le 05/07/2013 09:49

bravo pour ce travail exceptionnel qui a permis la mise en place de cette facilité après seulement 10 à 20 ans d'atermoiements et de bureaucratie. Si on continue à ce rythme on est en bonne voie pour avoir un bureau de changer avant 2023, et peut être, soyons fous, quelques touristes indiens en 2030, des chinois vers 2040 et des métropolitains vers 2050, peu avant l'ouverture du Trans Eco Express en 2060. Et là, c'est certain, nous atteindrons les 600000 touristes avant l'année 2115, comme promis ! Il n'y a juste qu'a espérer que M. Robert soit successivement réélu 20 fois de suite.

Pardon? Certains me disent que c'est pour 2015 et non 2115? Ils doivent fumer de la moquette, c'est impossible d'avoir 50 % de progression en 2 ans...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes