MENU ZINFOS
Société

Un nouveau tag homophobe découvert à Saint-Denis


Une nouvelle inscription à caractère raciste a été découverte dans le chef-lieu. L'association Requeer va déposer plainte.

Par N.P - Publié le Samedi 29 Mai 2021 à 17:29

Après l'insulte homophobe placardée sur les grilles de l'ancien hôtel de ville de Saint-Denis il y a quelques jours, un nouveau message du même acabit a été découvert sur le mur du parking Grand marché. L'inscription aurait été réalisée dans la nuit de jeudi à vendredi.

Des actes qui interviennent alors que la première marche des visibilités LGBTQIA+ a rassemblé plus d'un millier de personnes le 16 mai dernier.  

L'association Requeer a fait connaître sa volonté de déposer plainte, tout comme la mairie il y a quelques jours.



 




1.Posté par Abel le 29/05/2021 18:04

De quelle race parle t on ? Les mots ont un sens non ?

2.Posté par Tatave le 30/05/2021 09:36

Le mot retenu de cet article, raciste, n'est pas approprié. Voir dans le Larousse la définition de ce mot. Il s'agit ici d'un attaque contre les homosexuels(lles). Chacun a son avis là-dessus mais le respect DOIT prédominer.}

3.Posté par Abracada bra le 30/05/2021 10:05

Au moins l'inscription est tellement idiote et mal écrite qu'elle se décrédibilise d'elle même... Allez les prix nobels, passez donc votre chemin et retournez jouer...

4.Posté par Marcus le 30/05/2021 10:36

Ce n'est pas raciste. Si?

5.Posté par Lulu le 30/05/2021 10:37

exact post 2 surtout que dans ce domaine il y en a dans toutes les couches sociales et même parmi nos religieux........!

6.Posté par Tringle Marcel le 30/05/2021 14:39

Oú trouvez-vous du racisme dans cette inscription anti homos ?
En tous les cas ce n'est pas écrit par un p'tit couillon ou une racaille...
Aucune faute d'orthographe, de style...et si on cessait de faire de la propagande et si on se respectait les uns , les autres, sans chercher à faire trop de tapage, peut-être que l'on ne verrait point de genre d'acte de révolte, parceque après tout, à mon sens, c'en est un !

7.Posté par king kong le 30/05/2021 14:42

et les tags zoreil dehors ? vous les comptez pas aussi, faites un tableau qu'on rigole encore plus

sur zinfos....

8.Posté par LAMPION le 30/05/2021 17:21

, Chacun sa route, chacun sin destin, passe le message à ton voisin, hein ,hein .
Tonton DAVID.

9.Posté par play-music le 30/05/2021 17:36

On mèlange tous!

10.Posté par Saucratès le 30/05/2021 19:13

Et ceci mérite un article !! Mais je crois rêver. Il y a quelques années de cela, dans les années 1990, un tag raciste trônait à l’entrée de Saint-Denis, «Zoreil dehors» ... ou «zoreil déor» ... mais je ne suis pas sûr qu’à cette époque, on utilisait la graphie créole. Aujourd’hui, cela mériterait-il un article en première page de ZINFOS ? Evidemment que non ! Il semble y avoir des choses plus graves que d’autres.

Mettre en cause l’homosexualité semble ainsi être un crime majeur, un crime de lèse majesté ? La mouvance «LGB etcetera etcetera» semble en tout cas soulevée des passions exacerbées. Pour ma part, je ne vois pas grand chose de répréhensible dans cette inscription ; faut arrêter de monter en épingle des faits sans importance et des inscriptions anodines. Saucratès

11.Posté par Phobos le 31/05/2021 08:22

Bah ouais y a besoin d'un seul gros débile pour faire ça. Il faut juste le choper. Je ne crois pas qu'en faire une affaire d'état soit nécessaire. Sauf si on veut mettre de l'huile sur le feu bien sur.

12.Posté par lecteur exaspéré le 31/05/2021 09:37

Euh le racisme c'est :
Une idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains
OU ENCORE
Une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes : racisme antijeunes par exemple...
Revoyez vos définitions avant de venir faire des commentaires... C'est bel et bien du racisme antigays et c'est condamnable !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes