Société

Un nouveau poste de transformation pour sécuriser l’alimentation en électricité dans le Sud

Lundi 4 Février 2019 - 14:19

Le transformateur de Mont Vert sera raccordé à la ligne aérienne existante Langevin-St-Pierre par une double ligne souterraine, ont indiqué Mathias Seuget (au premier plan) et Olivier Duhagon, (en arrière plan)
Le transformateur de Mont Vert sera raccordé à la ligne aérienne existante Langevin-St-Pierre par une double ligne souterraine, ont indiqué Mathias Seuget (au premier plan) et Olivier Duhagon, (en arrière plan)
Le chantier en cours à Mont Vert (St-Pierre) va permettre de sécuriser l’alimentation en électricité dans le Sud. Olivier Duhagon, directeur Régional EDF, et Jean-François Allin, directeur Transition Énergétique EDF à La Réunion, ont ce lundi présenté le nouveau poste de transformation en construction qui exploitera 63 kV en direction plus particulièrement des communes de Petite-Ile, Saint-Joseph et St-Philippe. 

Avec la livraison de LEO (la liaison électrique de l’ouest), "le territoire est bien maillé sauf dans la région du volcan, entre Ste-Rose et Langevin". Les besoins énergétiques de plus en plus importants avec le développement des activités commerciales et des lotissements, en cas d’indisponibilité de la ligne HTB du poste de St-Pierre qui alimente aussi celui de Langevin, le réseau n’était pas suffisant pour garantir l’alimentation électrique de la zone, a expliqué le directeur Régional d’EDF. 

La mise en service de ce poste de transformation qui a donc pour objectif d'apporter la puissance nécessaire dans le Sud est prévue pour juin 2020. Montant de l’opération: 22,5 millions d’euros. Si les travaux de raccordement ont été achevés en janvier 2018 reste la construction du bâtiment. 

Un chantier situé à proximité immédiate du collège Adam de Villiers, débuté en octobre 2017, qui avait inquiété parents d’élèves et personnels. "Plusieurs réunions ont été organisées dans le but de rassurer sur le projet", indique Mathias Seuget, chef de projet. "Les mesures des niveaux de champ magnétique faites par une personne agréée par le COFRAC ont été très faibles, en deçà de ce que peut générer un climatiseur". De nouvelles mesures seront réalisées à la livraison par un organisme indépendant, a rassuré une nouvelle fois Mathias Seuget.
PB
Lu 2052 fois




1.Posté par La gitane le 04/02/2019 16:30 (depuis mobile)

Ça va faire tâche dans le décor ! le camouflage est prévu ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 13 Octobre 2019 - 11:51 ▶️ Manon Grondin élue Miss La Montagne