MENU ZINFOS
Faits-divers

Un nouveau pilote de deux-roues perd la vie sur les routes de La Réunion


Un pilote de deux-roues est décédé ce jeudi soir à La Possession. Il s'agit de la huitième victime pilotant un deux-roues depuis le début de l'année.

Par LG - Publié le Jeudi 17 Mars 2022 à 21:27

Un nouveau drame de la route est survenu ce jeudi soir. Un pilote de deux-roues est décédé à hauteur de la médiathèque Héva à La Possession. L'accident s'est produit sur la route qui longe la quatre voies, côté centre-ville.

Les gendarmes procèdent actuellement aux relevés de constat de l'accident pour tenter d'en déterminer les circonstances. La victime est originaire de La Possession. Elle était âgée de 49 ans.

​Cet accident porte à onze le nombre de personnes décédées sur les routes réunionnaises depuis le 1er janvier 2022, dont six sur le seul mois de février. 

Le dernier accident mortel impliquait également un pilote. Ce 12 mars à Sainte-Suzanne, un scootériste de 30 ans perdait la vie après une collision avec une voiture. 

Sur ce seul mois de mars, tous les accidents mortels - il y en a eu quatre - concernent des deux-roues.

Le 6 mars, c'est une figure bien connue du monde des rallyes à La Réunion,  Jean-Pierre Damour,  qui décédait suite à un choc avec un véhicule sur l’axe D41 à La Possession. Projeté dans un ravin profond d'une vingtaine de mètres sous la violence du choc, il avait fallu l'intervention du peloton de gendarmerie de haute montagne pour le récupérer avant son évacuation dans un état grave par l'hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie jusqu'au CHU de La Réunion. Son décès a été prononcé un peu plus tard. 

Trois jours plus tard, le 9 mars en fin de matinée, c'est sur la route de Cilaos, à Ilet Furcy, qu'un motard entrait en collision mortelle  avec un véhicule léger arrivant en face avec plusieurs occupants. Le motard de 50 ans avait perdu la vie alors que le conducteur du véhicule était placé en garde à vue pour homicide involontaire.  




1.Posté par MôvéLang le 17/03/2022 21:46

Bof, seulement 5 motards et seulement 11 morts vu le comportement de ces tètdir, ce n'est vraiment pas beaucoup.
Moi, je manque de tuer une dizaine par jour.

2.Posté par Loulou le 17/03/2022 21:51

Scootéristes ou motard ? Il faut préciser si possible. Motards = permis avec formation et prise de conscience du danger sauf les irresponsables. Scootéristes = n'importe quoi sur 50cc ou 125cc sans formation et véhicule la plupart du temps très dégradé. La formation 125 est liquidé par les scooteriste alors qu'elle est obligatoire...c'est au moment de l'achat que la demande de certification doit être demandée

3.Posté par boul le 17/03/2022 23:07

hier encore j'en ai vu un en plein centre ville où on doit rouler à 30 accélérer à 80 ,surement un qu'on verra prochainement aux faits divers
à faire n'importe quoi normal tous ces morts. bien sûr ils ne sont pas tous fautifs mais la plupart obligé
paix à cet homme et sa famille

4.Posté par Il faut peut être... le 17/03/2022 23:23

Il faut peut etre un stage de remise a niveau pour tout les motards tous les 5 ans...

5.Posté par thierrymassicot le 17/03/2022 23:59

Quelle terrible nouvelle encore une fois...Je ne connais bien évidemment pas les circonstances qui ont emmenées à ce nouveau drame, mais une prière que je fais aux pilotes de deux roues, du scoot à la 1000cc: "SVP les gars, mettez vos casques, tout le temps, vos gants et pas de savates, jamais!" Trop de "jeunes" au Port, font du weeling sur la voie publique, au milieu des autres usagers de la route, sans protection, sans casquen, et surtout sans jamais de flics qui sont sur le terrain pour faire de la prévention.....Motard depuis mes 16 ans, pratiquement 40 ans de pratique jusqu'à ce que ma 1000 ,mon GEX soit dérobée; j'aimerai tant que les jeunes motards en soient des vrais: Un motard, c'est: casque, gants, chaussures fermées, et blouson(autant que faire ce peux, pour le blouson).... Je pense à la famille de ce pilote, à sa tristesse...Vous les pilotes encore la, en vie , faite en sorte de vous protéger, de surtout mettre votre casque, pensez à la peine de vos famille que vous risquez de leur infliger..J'en termine, un motard, c'est un mec, une fille et son casque! La moto, c'est le troisième élément.

6.Posté par Lucide le 18/03/2022 11:33

2.Posté par Loulou le 17/03/2022 21:51

Il n'y aucune différence, vélo, scooter ou moto, ce sont des inconscients qui jouent avec leurs vie et celle des autres.

Les motards ont un prise de conscience ? Elle est bien bonne celle la !!!

C'est un test de QI qu'il faudrait rendre obligatoire pour le permis moto, tellement il y a d'abrutis en circulation.

7.Posté par Biker d''''argent le 18/03/2022 14:34

A post 4 pour les cons de caisseux (voitures) aussi car a l'heure où les autos ont le kit mains libres on vois toujours des cons le téléphone a la main. Et je suis d'accord de bien faire la différence entre Motards et scootéristes. Et les vieux, au volant eux aussi mériteraient un stage tout les 5 ans

8.Posté par candide le 18/03/2022 15:14

2.Posté par Loulou le 17/03/2022 21:51
Scootériste ou motard ? j'ai mon permis moto depuis 87 et je roule en scooter... et je vois aussi des cons à moto.... désolé de le dire !

9.Posté par Raphaël le 19/03/2022 14:31

Le jour où les motards (j' en suis ) prendront conscience qu'ils sont hypervulnérables face aux autos, et qu'ils doivent donc adapter leur façon de piloter en conséquence au lieu de jouer au Rambo avec des grosses couilles, sans doute y aura-t-il moins de tragédie de ce genre...

10.Posté par wtf le 19/03/2022 21:49

Dans cette affaire, l'intéressé à eu un malaise cardiaque . De fait, autant avec un 4 roues, si vous y parvenez, vous vous mettez sur le côté de la chaussée et croisé les doigt pour que le pincement ressenti au cœur cesse. Mais sur un deux roues lancé, peu importe la vitesse, vous chutez par perte de contrôle.

On peut aussi dire que sans doute l'hygiène de vie , explique en partie cela.

Ceci étant scootériste (un 125 cc au passage), A2 ou A1, une perte de contrôle sur une moto lancée...ça pardonne quasiment pas. R.I.P

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes