Société

Un nouveau né chez Land Rover : Le VELAR ... Le SUV de luxe !

Lundi 9 Octobre 2017 - 16:41

On peut se demander pourquoi Land Rover enrichit sa gamme d'un quatrième modèle se situant entre l'Evoque et le Range Sport. Difficile de répondre, mais force est de constater qu'au premier regard, le VELAR  - avec ses lignes, ses jantes de 22 pouces, ses poignées de portes rétractables et ses 4,80 m de long - envoie du lourd visuellement !

Son nom vient du latin et signifie "cacher", il était autrefois utilisé par Land Rover pour désigner ses prototypes. Il s'affiche clairement dans le haut de gamme et s'attaque aux Audi Q5, Volvo XC60, Porsche Macan ...

A bord, ce sont ses écrans HD, commandes au volant tactiles ainsi qu'un tissu façon  "haute couture" qui attirent notre attention ...

Le VELAR se veut accueillant pour ses passagers, offrant un bel espace pour les jambes à l'arrière. Doté d'un volume de coffre de 673L, cela le place au premier rang de sa catégorie.


Il offre également la possibilité de commander certaines fonctions depuis son smartphone pour les plus connectés.

Il est à noter pour les puristes de la marque que Land Rover a gardé sur le VELAR ce qui a fait son ADN : Les capacités de franchissement !

Reste à voir si les futurs propriétaires oseront, compte tenue de la grille tarifaire, partir de bon matin pour une séance tout terrain avec franchissement et passage de guet ...

La Réunion se verra proposer 3 moteurs diesel et un moteur essence.
- 2L diesel , quatre cylindres de 180 et 240 cv.
- V6 3L diesel de 300 cv.
- 2L essence de 250 cv.

Les tarifs de ce SUV démarrent à 80 500 € et peuvent grimper jusqu'a 143 950 € pour les modèles proposés. Bien entendu, le catalogue des options permet une configuration à la carte.

Surfant sur le succès de l'Evoque, Land Rover a mis les petits plats dans les grands avec le VELAR ( Technologies de pointe, pléthore des systèmes de sécurités actif et passif, esthétique soignée etc ... )

En prenant un risque par rapport à son grand frère le Range Sport seulement 6 cm plus grand, il y a fort à parier qu'au final le pari de  "créer l'envie et le besoin" soit gagnant comme le fait si bien Apple avec ses iPhones.
Regis Labrousse
Lu 8022 fois



1.Posté par PATRICK CEVENNES le 09/10/2017 16:59

fukcd473
Et on nous bassine avec la transition écologique.
- les concessionnaires ont de bons jours devant eux,
- les TCSP un doux rêve.

A quand le suv dromadaire? Mdr !