MENU ZINFOS
Culture

Un nouveau long métrage en tournage à la Réunion


La Sirène du Mississipi aura-t-elle son alter ego du 21e siècle ? L'île accueille en ce moment le tournage d'un second long métrage depuis 1969. "Belle comme la femme d'un autre" de la réalisatrice Catherine Castel prend pour décor La Réunion. Tout simplement.

Par LG - Publié le Mercredi 6 Février 2013 à 07:29 | Lu 2480 fois

La plantureuse Audrey Fleurot donne la réplique au flic Olivier Marchal
La plantureuse Audrey Fleurot donne la réplique au flic Olivier Marchal
Zabou Breitman (Cuisine et dépendances), Audrey Fleurot (Intouchables) et Olivier Marchal (36 quai des Orfèvres) composent ce casting sexy et confirmé. A en croire la production du film, la volonté régionale en matière cinématographique a fortement aiguillé leur choix. "On est à la recherche du moindre billet", rigole Yann Gilbert, producteur. Fort de son expérience dans le milieu, il place d'ailleurs la Région Réunion comme la première, sur le plan national, à déployer un tel tapis rouge.

L'échange de bons procédés semble décidément être la bonne formule. "La Région apporte 400.000 euros" confirme Vincent Payet, conseiller régional délégué aux TIC et à l'audiovisuel.

Si la somme est conséquente, l'exécutif régional n'en espère pas moins des retombées économiques. L'équipe de tournage chiffre ainsi ses dépenses "locales" de ce déplacement de deux mois dans l'île à 1,1 million d'euros.

Le second bénéfice est immatériel : "Augmenter la visibilité de notre destination", estime l'élu, et ce notamment lors de la future promotion du film à sa sortie, le gage d'un partenariat gagnant-gagnant à tout point de vue.

D'autres tournages débarquent bientôt

Plus en détail, la cinquantaine de techniciens qui s'attèle au tournage est composée de 20 techniciens locaux. A terme, la Région souhaite multiplier les master class pour faire de ces tournages un moment propice aux échanges d'expériences professionnelles.

En 2012, la Région a mis sur la table 3 millions d'euros en faveur de la production locale, qu'elle soit cinématographique ou audiovisuelle. 2013 sera de la même teneur car la réputation de l'île en "Terres d'images, terres de tournages" se bâtie lentement. De nouveaux tournages sont prévus dans les semaines qui viennent. "Cut", une série de 70 épisodes, le téléfilm "Sélection officielle " de Jacques Richard ou encore le film d'animation "Adama" est programmé dans les studios Pipangaï du Port de juin à octobre.

Un nouveau long métrage en tournage à la Réunion




1.Posté par noe le 06/02/2013 06:49

Espérons que ce ne sera pas un film XXL comme l'autre jour avec nos sirènes-péi !

2.Posté par Albert Naze le 06/02/2013 08:47

400 000 euros pour 20 techniciens locaux seulement ? Eh bien ça fait 20 000 euros par tête, c'est quand même cher payé ! A la télé quelqu'un expliquait que les techniciens locaux n'avaient pas l'expérience du cinéma, c'est faux ! Il y a quelques années a été tourné dans l'île le film de cinéma "Vendredi ou un autre jour" et beaucoup de téléfilms aussi depuis une bonne dizaine d'années, en pellicule ou en caméra numérique. Alors quoi, personne à la Réunion ne sait défendre les techniciens locaux et les faire embaucher quand il y a un tournage ? Dans ce cas, à quoi sert une subvention de la Région, à faire venir 30 techniciens de métropole quand il y a des gens compétents sur place ? Mais on marche sur la tête ! Le tournage d'un film de cinéma n'est pas très différent d'un téléfilm, c'est le nombre de prises qui fait la différence. Mais il semblerait que localement on ne connaisse pas ce métier, puisqu'on est incapable de défendre les intérêts des travailleurs locaux. Qui est responsable de cette gabegie ? Zinfos974 serait bien inspiré d'aller enquêter sur le terrain pour savoir pourquoi on dilapide l'argent des contribuables sans réelles contreparties en terme d'emploi local. Et les techniciens, ils n'ont rien à dire ?

3.Posté par Tonton le 06/02/2013 20:36

J'ai vu des superbes productions locales sur U-Tube (je me rappel notamment d'un clip video sur le surf).
Produits avec zero budget - zero subvention, et excellente qualité,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes