MENU ZINFOS
Economie

Un nouveau groupe de médias, Cirano, animera le Barachois


Par Soe Hitchon - Publié le Mercredi 17 Mai 2017 à 12:48

Une salle de spectacle, une terrasse et plusieurs restaurants en mode "food court" (aire de restauration) à l’américaine… C’est le projet du nouveau groupe de médias Cirano – anciennement le groupe H2R détenteur des radios NRJ, Chérie FM, RTL Réunion… -, de Sylvain Peguillan, directeur général, et Mario Lechat, président. De quoi animer un front de mer de Saint-Denis qui en a bien besoin.
 
C’est dans les anciens locaux de Réunion 1ère (ex-RFO) qu’une salle de spectacle de 150 sièges, un "food court" d’environ 150 couverts et une terrasse vont voir le jour cette année. Tout en respectant l’histoire de ce bâtiment classé, les locaux seront relookés pour accueillir les radios du groupe. Mais pas seulement. Car Cirano est l’acronyme de "Cinéma", "Internet", "Radio" et "Nouveaux médias". Les locaux abriteront un studio de production télé pour certaines émissions d’Antenne Réunion, des bureaux pour les prestataires du groupe et plusieurs studios "IP en timeshare".

Une occasion pour les radios réunionnaises
 
Ces studios sont "une première mondiale", selon Sylvain Peguillan. "Ils seront adaptés aux différents besoins des radios et surtout, ils seront partageables", explique-t-il. Les studios ne seront en effet pas dédiés aux seules radios du groupe mais "à toutes les radios de l’île, même les plus petites". "Il s’agit d’une mutualisation de l’ensemble des moyens, ajoute-t-il, nous ne serons plus dans la logique d’un studio par radio".
 
Un coup de pouce, donc, pour la communication et la culture de l’île. La salle de spectacle devrait aussi intéresser le public réunionnais avec des places allant de 10 à 12 euros et des spectacles "éclectiques", selon l’humoriste Lino qui gérera la salle. Selon Sylvain Peguillan, l’objectif des nouveaux locaux est d’en faire "un écosystème culturel".





1.Posté par Reese le 17/05/2017 15:53

150 places ! Quid du stationnement ?

2.Posté par klod le 17/05/2017 18:54

ha .............le bon vieux temps des "kabars la kour " ou des "l'accordéon nout péi " " pour tous au barachois ............. de l'animation réelle "made in réunion " pour tous sur nout "vue sur la mer" pour tous ............


la route est longue

3.Posté par sayag le 19/05/2017 12:46 (depuis mobile)

la reunion devient comme en france avec ses reseaux de ..

4.Posté par Mario le 23/05/2017 22:36 (depuis mobile)

LINO soutient Jonathan RIVIÈRE 7ème circonscription.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes