Revenir à la rubrique : International

Un nouveau gouvernement en Irak, les Kurdes appellent l’UE à l’aide

Le président irakien a nommé un nouveau Premier ministre, le chiite Haïdar al-Abadi. Celui-ci est réputé proche du chef du gouvernement sortant, le controversé Nouri al-Maliki. Un nouveau gouvernement doit désormais être formé. Le nouveau Premier ministre aurait exprimé son intention d’agir rapidement pour former un gouvernement « large et ouvert ». De son côté, l’ex-Premier ministre […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 12 août 2014 à 11H06

Le président irakien a nommé un nouveau Premier ministre, le chiite Haïdar al-Abadi. Celui-ci est réputé proche du chef du gouvernement sortant, le controversé Nouri al-Maliki.

Un nouveau gouvernement doit désormais être formé. Le nouveau Premier ministre aurait exprimé son intention d’agir rapidement pour former un gouvernement « large et ouvert ».

De son côté, l’ex-Premier ministre irakien accuse le président de violer la Constitution et a mobilisé ses troupes à Bagdad pour se maintenir au pouvoir.

Pendant ce temps, le pays est toujours en proie à la violence, nécessitant l’intervention américaine. L’Union européenne a été appelée à se mobiliser pour aider le gouvernement du Kurdistan irakien à contrecarrer l’avancée des jihadistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique