MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Un nouveau directeur de Cabinet à la Région


Par - Publié le Jeudi 15 Novembre 2012 à 14:55 | Lu 6382 fois

Un nouveau directeur de Cabinet à la Région
Jean-Louis Maillot était le directeur de Cabinet de Didier Robert à la Région depuis la prise de fonction de ce dernier en mars 2010. Il a quitté ses fonctions il y a quelques jours et a été remplacé par Alain Abadie, qui assurait dernièrement les fonctions de secrétaire général d'Air Austral.

Alain Abadie connait bien la Pyramide inversée puisqu'il y a dans le passé exercé les mêmes fonctions de directeur de Cabinet auprès de Pierre Lagourgue, entre 1986 et 1992. Auparavant, il avait déjà conseillé Pierre Lagourgue, mais au Département. Durant sa carrière qu'il a essentiellement passée dans les collectivités territoriales, mis à part son passage à Ar Austral, Alain Abadie a également entre autres dirigé les services du Département sous Jean-Luc Poudroux.

C'est donc un homme de l'art que Didier Robert a appelé auprès de lui.

Un nouveau directeur de Cabinet à la Région


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 15/11/2012 16:47

D. Robert sera bien conseillé sur tous les dossiers ...
Un bon directeur , on diraît !

2.Posté par Un membre du CRO du CNFPT le 15/11/2012 17:23

Bravo M ROBERT, un bon choix, j'aurai pu dire un bon cru parce que cela tombe au moment du beaujolais MDR

En effet, après avoir travaillé auprès d'alain ABADIE au CNFPT, ce créole la cour connait bien ses dossiers, d'ailleurs c'est avec regret que CNFPT parle de lui depuis son départ.
Bon vent Alain reste comme tu es, Didier a fait le bon choix.

Félicitations et bon courage dans tes nouvelles fonctions.

3.Posté par timagnol le 15/11/2012 21:04

Le problème ne relève pas de la compétence de ce monsieur mais dans son rôle effectif sur ce poste qu'il a occupé y a plus de 20 ans. A t'il toujours la fibre innovante et le souci de réveiller notre sardine en chef ? il est à craindre que l'usure du passé et la peur du devenir (dans 2ans et quelques, il dira adieu à la fonction...) soient génératrices d'un "A quoi bon" tant que sa "'pos lé plein". la Région a besoin de sang neuf et en ce sens la venue d'un "has been" qui reste par ailleurs partie prenante d'un échec majeur chez AA n'est pas une bonne chose. Mais j'espère me tromper.

4.Posté par BAYARD le 15/11/2012 23:10

Ce Monsieur s'est rempli les poches chez AirAustral oú il n'a rien fichu pendant 2 ans sauf à jouer en dessous de table avec Didier Robert pour b.... ETHEVE et son équipe et personne n'a rien vu venir. Pour nous personnels UU il n'a servi à rien et n'a rien fait chez UU. À son arrivée on avait pensé qu'il connaissait quelque chose à la gestion du personnel, et il nous disait qu'il avai etembauché pour remplacer ETHEVE à son départ. Mais il n'a rien fichu e a berné tou le monde. Par contre faire l'intéressant le midi avec son IPad et ses journaux au restaurant en compagnie d'Etheve et des Directeurs, ça il savait le faire. Son retour à la région après son passage chez UU montre bien qu'il magouillait avec la sardine en chef et que ses arrières étaient assurés.

5.Posté par ndldlp le 16/11/2012 07:48

vu le résultat à AA..
y a pas de quoi la ramener..
mais bon..quand on songe que certains galèrent à trouver un poste dans une collectivité alors qu'ils ont le concours..!

6.Posté par ZembroKaf le 16/11/2012 08:42

Petits arrangements entre amis !!!

7.Posté par citoyen le 16/11/2012 10:17

Homme de l'art??? C'est ainsi qu'on a fait appel à un spécialiste venu d'ailleurs pour solutionner les dettes de cette compagnie d'aviation?? Homme de l'art dans la déconfiture voulez-vous écrire???Ben on verra dans quelques temps l'état du paquebot "REGION" ! on pourrait le revendre à la CHINE probablement qui est déjà aux comores donc pas très loin. Il semble que certain ex président du port et sa tribu ont pris la nationalité pour faciliter les transferts

8.Posté par AU SECOURS !!!! le 16/11/2012 15:01

CE TYPE EST UN CHASSEUR DE PRIMES ! APRES AVOIR RUINE AIR AUSTRAL EN SE GAVANT LAMENTABLEMENT AU PASSAGE D ARGENT PUBLIC, LE VOILA A LA REGION !!!
MON PAUVRE DIDIER ROBERT , MEME EN FOUILLANT DANS LA POUBELLE , TU NE POUVAIS PAS TROUVER PIRE DIR CAB !
LES ANCIENS (...) DE ST PAUL SE RETROUVENT !
BON VENT ET SURTOUT : RDV EN 2014

9.Posté par BON A RIEN le 16/11/2012 21:50

Comment peut on encore faire confiance à ce Monsieur qui fait beaucoup de vent mais qui ne sert à rien. Il a le tutoiement facile, donc paraît sympathique, mais en fait tu vois rapidement qu'il ne sert à rien et que si tu n'as besoin de rien, tu lui demandes. Il va t'écouter et finira sa conversation avec toi en te disant " salut à toi ", puis tu n'entendras plus parler de lui pour ce que tu lui as demandé.
J'ai travaillé avec lui, ce type est un faiseur de vent et un inutile total. Je l'ai pratiqué à plusieurs reprises, et toujours du vent.
J'ai des amis chez Air Austral qui ne pensent pas beaucoup de bien de lui et qui me disent que ce type n'a servi à rien chez Air Austral, il n'a fait que profiter des gentillesses de Gérard ETHEVE pour qui les personnes avec des diplômes sont des gens bien ..... c'est étonnant de la part d'un " self Maid man ", et AA en a profité, voyages en première avec toute sa famille, réception par ci par la avec Madame, photos dans les journaux, inaugurations de lignes, cocktails divers et variés, fournisseurs aux petits soins, etc, etc .....
AA ne s'intéresse à vous que si vous pouvez lui apporter quelque chose.
Monsieur Robert je vous souhaite bonne chance, mais comme vous l'avez pratiqué et que vous avez la même formation, vous allez vous entendre quelque temps.
Nous en reparlerons en 2014, mais pour ABADIE cela ne posera pas de problème, il aura un nouveau poste, pendant que nous nous galèrons. Il nous a montré qu'il était capable de s'adapter , Lagourge, Camille Sudre, Margie Sudre, Nassimah DINDAR, Éric BOYER, Musée de Stella, Verges, CNFPT, Air Austral, Didier Robert, ..... Qui sera le prochain? RDV 2014.
" Salut à toi " Aain.

10.Posté par cadre au conseil régional le 17/11/2012 18:12

A dire la vérité, il faut tout dabord comprendre que JL Maillot est un type de droite.
Sachez qu'il ait de plus en plus de mal à travailler avec le PS"des champs" de Didier Robert....

D'ou son envie de se tirer de la Région, car contrairement à didier robert, JL est un gars honnéte......

11.Posté par ndldlp le 18/11/2012 19:01

10.
il se murmure plutôt que certains ne sont pas à la hauteur de la fonction...

12.Posté par AAAAcommeleBBBB le 19/11/2012 19:56

Je trouve qu'il y a beaucoup de commentaires sur ce A.A et non plus AA. Le CNFPT le regrette. Je ne sais pas qui dit ça, on ne doit pas avoir les mêmes sources.
Post 10; Un type honnête peut-être ou surement, mais ceux qui bossent avec lui ou ont bossé l'appellent monsieur OUI. AA y mette à zot ça?
Un brave type ce JLM qu'on va voir quand on n'a besoin de rien. EDt si en plus AA il est remplacé par AA, c'est le top. Dégradons les notes de AAAA en BBBB.
Post 5, A.A. est cadre A+ de la fonction publique(il a réussi le concours )
Allons parler chiffre et salaire. Le DGS grade Administrateur, échelon 8 soit 1540 avec prime de direction soit 450 points d'indice supplémentaire avec un véhicule de direction payé par la région et un téléphone hightecht soit 1990 point multiplié par 5.42 euros et avec la majoration de 53% un belle somme (valeur d'une bonne clio neuve)
A.A. en tant que directeur peut toucher 80% de ce salaire avec les avantages soit un petit salaire correspondant à celui de notre Président de la République.
Pour information, le changeur(F. HOLLANDE) a le même salaire que l'ancien Président SARKOZY. Le conseil constitutionnel a refusé la baisse des salaires des ministres et de notre cher Président. Ils ne s'en vantent pas hein. AA

13.Posté par BAYARD le 19/11/2012 23:57

Post 12, je ne comprends rien à ce que vous dites sur ABADIE.
La seule chose que je comprenne, c'est que c'est quelqu'un sur qui on ne peut pas compter, et la dessus je suis d'accord avec vous, chez Air Austral il nous a roulé dans la farine et disait oui à tout mais ne faisait jamais rien.
J'ai rencontré une personne qui a bossé avec lui à la SEDRE et qui m'a dit la même chose.
Ce type est un inutile qui est parti de chez Air Austral avec une grosse prime et qui aurait paraît il, conservé des avantages pas négligeables pour ses voyages. Pas mal pour 3 ans à ne rien faire.

14.Posté par dretu le 24/11/2012 17:18

Bon à rien à l'air de bien connaitre Abadie , le portrait est très juste , je confirme : un brasseur d'air hautain qui n'a qu'un but : profiter des avantages , faire croire qu'il travaille beaucoup alors qu'il ne fait rien et s'écoute parler , se faire un carnet d'adresses d'élus de tous bords afin de retomber à chaque fois sur ses pieds , meme si pour cela il doit renier ceux qui l'ont placé à un poste important.

15.Posté par Sansblague le 24/11/2012 18:12

Je me rappelle d'une engueulade un jour dans le bureau du président de région.

16.Posté par ex cadre du conseil general le 28/11/2012 05:28

Il y en a d'ailleurs plein comme lui au Conseil Général , des ventilateurs incompétents et courtisans à souhait : IL,HG etc...(ils se reconnaitront)

17.Posté par ex cadre du conseil general le 28/11/2012 05:33

Mais Pierrot , peux tu nous dire ou est passé Jean Louis MAILLOT?

18.Posté par averti le 30/11/2012 09:34

Les commentaires sont très justes , j'ai travaillé avec cette personne , il est vrai qu'il ne pense qu'à lui , à faire le paon devant les élus , à déjeuner et voyager au frais des contribuables , mais n'apporte aucune plus value.
Un conseil aux agents de la Région , ne croyez pas à son faux air sympa et fuyez les rapports directs avec lui , vous vous en porterez mieux!

19.Posté par clothaire le 03/12/2012 07:34

Moi aussi j'ai cotoyé professionnellement moi aussi cette personne , et je souscris tout à fait aux commentaires laissés par averti , ex cadre du cg , dretu et bon a rien...
Mais ce qui est triste c'est qu'il est tellement bon comédien qu'il arrive à se donner auprès des élus de tous bords une bonne image , en les brossant dans le sens du poil.
Résultat , il a toujours les postes importants et tous les avantages!
C'est malheureux de dire ça , mais à la Réunion , si on veut progresser dans les collectivités , il faut faire exactement comme lui.
Au conseil général , il a fait de nombreux émules (...)

20.Posté par Vt le 07/05/2014 16:30

Moi, j'apprécie beaucoup, Monsieur Abadie. Le peu que je le connaisse, il a toujours été franc du collier et d'excellent conseil. Son humour est décapant : je kiffe ! Bon choix Monsieur Robert.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes