MENU ZINFOS
Météo

Un nouveau déluge et des inondations à Saint-Joseph


De nouvelles fortes pluies se sont abattues sur la ville de Saint-Joseph hier soir. Pendant près de deux heures, des trombes d'eaux se sont déversées sur la commune du Sud sauvage, 17 jours seulement après les dégâts causés par Jade.
Si le bulletin vigilance Fortes pluies de Météo France a été levé ce matin à 5h, les écoles maternelles et primaires de Saint-Joseph resteront fermées aujourd'hui.

Par Ludovic Robert - Publié le Jeudi 23 Avril 2009 à 07:00

Un nouveau déluge et des inondations à Saint-Joseph
Moins de trois semaines après les très importants dégâts causés par Jade, la commune de Saint-Joseph a, une nouvelle fois, été victime de pluies diluviennes hier soir de 21 heures à 23 heures. De nouveaux dégâts sont à déplorer sur les axes routiers mais aussi au sein des maisons. Les écoles maternelles et primaires de la commune resteront fermées toute la journée. On ne sait pas si le lycée Pierre-Poivre et le collège Joseph Hubert accueilleront les élèves aujourd'hui.

De nombreux radiers ont été touchés par ces fortes pluies. Plusieurs radiers, déjà fragilisés lors des dernières fortes pluies, ont été endommagés comme celui des Jacques, des Lianes, de Solitaire ou encore le radier de Carosse où la circulation est impraticable. Ils n'ont pas résisté aux coups de butoir des torrents de boue.

Les fortes pluies ont aussi causé de nombreux glissements de terrain dans les quartiers de Langevin et de Vincendo qui avaient déjà été très touchés les 5 et 6 avril derniers avec des inondations. A l'heure actuelle, un éboulis sur le chemin de Grand Galet rend toute circulation impossible, tout comme à Bérive en direction de Monvert au Tampon. Les équipes techniques s'activent pour que la circulation soit rétablie.

Des familles hébergées...

Deux familles du quartier de Jean-Petit ont été prises en charge et hébergées à l'hôtel de ville de Saint-Joseph dans la nuit. Deux centres d'hébergement sont actuellement ouvert à la mairie avec 7 sinistrés et à l'école Georges-Marie Hoareau avec 6 sinistrés qui sont rentrés chez eux dans la nuit. Lors des épisodes climatiques du début du mois, la ravine Jean-Petit avait causé l'inondation du centre-ville avec un véritable torrent de boue. De nombreuses cases ont été, une nouvelle fois, inondées hier soir.
 
Saint-Joseph a été encore la victime d'intempéries et des caprices du climat cette nuit. Le grand nettoyage se poursuit actuellement...




1.Posté par looping974 le 23/04/2009 07:47

je veux bien retenir les arguments d'eric fruteau cela ne fait qu'un an que la municipalité est en place etc ....mais là Monsieur Lebreton il a eu le temps de s'installer ......

2.Posté par Thiburce le 23/04/2009 09:56

Le bouclier rural n'a pas fonctionné ?

3.Posté par vihache le 23/04/2009 10:10

mais là Monsieur Lebreton il a eu le temps de s'installer ......
à Paris pour voter à l'assemblée nationale !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes