MENU ZINFOS
Océan Indien

Un nouveau décès à déplorer à Mayotte qui compte 1670 cas de coronavirus


​L'ARS Mayotte communique le nouveau bilan de l'épidémie de coronavirus covid-19 dans l'île. Ce jeudi, Mayotte compte 1670 cas et un nouveau décès.

Par - Publié le Jeudi 28 Mai 2020 à 15:35 | Lu 949 fois

1 670 cas de Covid-19 sont confirmés à Mayotte ce jeudi 28 mai. Au total, 21 décès sont à déplorer (+ 1 patient mahorais décédé à La Réunion suite une évacuation sanitaire).

39 patients actuellement hospitalisés au CHM dont 19 dans le service de médecine et 9 dans le service de réanimation. 1 315 personnes sont guéries.

Le déploiement du module militaire de réanimation, et de ses 10 lits, se poursuit, avec l’arrivée ce matin à Mayotte de 25 personnels du service de santé des armées, qui renforcent les 16 personnels déjà présents aux côtés des équipes de réanimation du CHM, indique l'ARS de Mayotte.

Plus de 70 m3 de fret sanitaire ont également été approvisionnés. Le chargement, composé de médicaments, équipements de protection individuels (masques, gants, sur blouses, etc), d’écouvillons et réactifs pour la réalisation des tests de dépistage mais également de matelas techniques pour des lits supplémentaires de réanimation, a été réceptionné par le transitaire à l’aéroport de Dzaoudzi ce jeudi 28 mai.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes