Océan Indien

Un nouveau cas de peste à Madagascar

Samedi 18 Novembre 2017 - 14:36

Un nouveau cas de peste a été détecté à Madagascar, selon l’Express de Madagascar. Un élève d’une école primaire publique à Tananarive aurait contracté la peste bubonique. Sur sa page Facebook, le ministère de l’Éducation nationale a publié : "Le personnel de santé a confirmé la maladie. Il est déjà sous traitement dans un hôpital".

Prochaine étape : désinfection de l’école et la prise en charge des personnes qui ont été en contact avec l’élève afin de réduire le risque de propagation.
 
En tout, 12 malades sont traités dans des hôpitaux de la Grande Île.
 
SH
Lu 2610 fois



1.Posté par Mofo Lany le 18/11/2017 21:26

Nous sommes innondés de fadaises rassurantes sur Internet, que la peste est terminée, que les touristes peuvent reveniretc etc La désinformation bas sont plein. Et c'est tout le contraire..La peste vas se répandre de plus en plus car il n'y a rien pour l'endiguer: les personnels, les hopitaux déjà totalement inefficaces en temps normal sont débordés. La fermeture des points santé, le manque de moyens matériel et humains font que c'est une véritable débacle. On parle de la Peste depuis 10 ans, mais rien n'a été fait.Et maintenant, la Peste est là et c'est trop tard..

2.Posté par Pierre Dino le 21/11/2017 17:43

135 morts soi disant... Pour tout le pays paraît-il ? Quand je parle à des expat là bas, ce genre de chiffres ne concerneraient que Tamatave... Méfiez-vous si vous allez là bas en touriste & boulot, prenez les antibiotiques avec vous, et faites provision d'alcool isopropylique ( en grand format )

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >