MENU ZINFOS
National

Un nouveau candidat à gauche, Vincent Peillon


- Publié le Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:49 | Lu 802 fois

Un nouveau candidat à gauche, Vincent Peillon
Vincent Peillon, ancien ministre de l’Education nationale, devrait se porter candidat à la présidence de la République. L’annonce officielle de sa candidature à la primaire à gauche est attendue pour ce week-end. 

Après l’annonce de sa candidature à la fin de la semaine, le membre du gouvernement Ayrault de 2012 à 2014 devrait réunir ses soutiens et ses partisans à partir de mardi, selon ses proches. Le député européen est annoncé comme une alternative au choix Montebourg-Valls. 

"C’est une candidature qui représente le cœur du Parti socialiste, à équidistance de Manuel Valls et des frondeurs ", affirme Patrick Mennucci, député marseillais qui est l'un de ses soutiens. Un autre député, Eduardo Rihan-Cypel, avance, de son côté, que "le cœur de la gauche est orphelin ". Il ajoute que "Vincent Peillon prend ses responsabilités et mesure l’effondrement possible si on n’arrive pas à réconcilier les gauches ". Ces parlementaires confient que leur candidat est "soutenu par beaucoup de monde ".

Une version circule actuellement avançant que Vincent Peillon aurait été sollicité par Martine Aubry, Pierre Moscovici, Christiane Taubira et Anne Hidalgo. L’ancien ministre complète une liste de dix personnalités candidates déclarées à la primaire de gauche.




1.Posté par klod le 07/12/2016 20:43

santé ................. !

remarque ce sera toujours mieux que fillon "à la culture partagée" , le révisionniste pour les framçais content d'eux ............ et mieux que le valse , le socialo de service jacobin qui a mal lu JAURES .....triste zélection qu'en 2017 , rien qui fasse REVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2.Posté par Pif le yinch le 07/12/2016 21:17

Il me semblait pourtant que Taubira était assimilée au PRG ...

3.Posté par PATRICK CEVENNES le 07/12/2016 21:38

fukcd473
Mdr ! Il a trop fumé de la moquette !

4.Posté par kafir le 08/12/2016 01:43

Encore un autre ami de Valls , un sous marin de Hollande !!!

kafir

5.Posté par Fabiho le 08/12/2016 08:07

Il bouge encore celui-là ? Pas fait assez de dégâts avec sa réforme des rythmes scolaires à la MMLN ?

6.Posté par VIEUX CREOLE le 08/12/2016 09:19

CE N 'EST PEUT-ÊTRE pas " le plus mauvais"- "le pire" - à gauche ! Mais il y a déjà " le trop plein "comme aurait dit le "Grand Charles " ! On a pu faire la même constatation à droite , et chez" les verts" et à l'extrême gauche !!! Il n'y a qu'au F.N. que Marine semble jouer sur du velours grâce à sa campagne de "dédiabolisation " indispensable aprés avoir écarté son Père ( dont les déclarations définitives répétées et outrageantes l'ont totalement discrédité ) !!! La Fille a beau faire "des mamours " à la classe laborieuse avec un éternel et large sourire -un peu crispé parfois , ELLE DÉFEND TOUJOURS " bec et ongle " les mêmes orientations que son Paternel !!! ET , VIVE"LA CLASSE POLITIQUE ACTUELLE" : nos avons une chance inouïe dans cette longue période de crise !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes