MENU ZINFOS
Faits-divers

Un nouveau bateau de migrants en approche


Un bateau de migrants aurait pris la direction de l’île de La Réunion selon Le Quotidien. Le bateau aurait quitté l’île de Diego Garcia avec 25 personnes à son bord dont 6 enfants. Il s'agirait du deuxième bateau à accoster depuis le début de l'année 2023 après celui arrivé avec 69 personnes le 14 janvier.

Par LG - Publié le Vendredi 27 Janvier 2023 à 10:10




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Concombre masqué le 30/01/2023 14:33

Hein, accueil lé bien, après quand zot dossié lé bon, envoyé en métropole, n'a plus la place la bas, la réunion n'a trop demoune.

66.Posté par EnMêmeTemps le 30/01/2023 13:01

Si, sachant ce qui se passe chaque jour en métropole, quelqu'un arrive encore à croire que l'état fera quoi que ce soit pour empêcher cela il RÊVE!

On a une marine on a des moyens de défense mais c'est réservé aux ukrainiens. Alors payez vos impôts et chut.

65.Posté par Réveillez vous le 30/01/2023 10:52

Rappelons que la politique migratoire a été très largement

transférée à l'UE depuis le traité d'Amsterdam et que la lutte contre l'immigration illégale est totalement illusoire dans Schengen.


Donc si vous votez pour N IMPORTE QUEL PARTIE qui veux rester dans l Union européen, Schengen , CEDH

NE VENEZ PAS VOUS PLAINDRE ICI !



Pour la CEDH , c est aussi cette organisme qui "condamne la France pour son refus de rapatrier deux femmes djihadistes. Il y a deux semaines, elle condamnait la France pour l'expulsion de deux Tchétchènes dont l'un ayant prêté allégeance à l'État islamique."

64.Posté par MT CHRITO le 30/01/2023 10:23

Pourquoi ne pas les ravitailleurs, leur faire le plein de mazout et bien sûr les renvoyer dans leur pays. E serait plus logique et surtout moins coûteux pour La Réunion, donc pour nous citoyens.

63.Posté par cheche le 30/01/2023 10:03

Les srilankais font une halte aux Chagos pour se ravitailler en vivres et carburant et les autorites leurs dise de retourner dans leur pays.OK.cap au nord puis en douce cap au sud....Quant au cout du rapatriement par avion Air austral tres eleve...car par securite ils sont accompagnes par des policiers (au moins une dizaine) et ca a un cout ;;notamment transport,hebergement,primes...Je me rappelle qu'en metropole l'expulsion a un cout tres eleve.Pour expulser un clandestin il faut au moins deux policiers a bord (sinon le cdt refuse) et a l'arrivée dans le pays du delinquant (Algerie,Mali,Soudan..) il n'y a pas aussitot de vol retour pour les policiers d'ou frais d'hebergement,nourriture) en sus et a condition aussi que le pays accepte de reprendre son ressortissant.A Mayotte c'est plus facile..Bref il faut faire comme Pasqua qui avait expulse par avion militaire 101 maliens..cout moins eleve mais tolle a l'epoque par nos bobosgauchos..

62.Posté par kaloupillé le 30/01/2023 00:53

LES CHAGOSSIENS Déportés dans les Bidonvilles de PORT LOUIS ... à l' île de la Réunion ( 974 ) n 'est pas obligé de prendre part du Litige ANGLO - MAURICIEN ... il s' agit du Groupe des CHAGOS Situé au Sud des MALDIVES ... à 2150 Km au Nord Est de PORT - LOUIS à L' île Maurice ...et de trois petits ilots cause d'une INSTALLATION d'une BASE MILITAIRE ( ANGLO Américaine sue DIEGO GARCIA ... Sous la Souveraineté du ROYAUME - UNI / DIEGO GARCIA à été Choisie en Raison de sa Position Privilégiée ...L' ATOLL... est Semblable UN PORTE AVION INDESTRUCTIBLE ...qui Sert de POSTE D' OBSERVATION ...Pour Deux PUISSANCES OCCIDENTALES...avec un Bail de 50 Ans .... c' est L' Accord SECRET ( ANGLO Américain ) entre Harold MACMILLAN et John FITZGERARLD KENNEDY ... le Gouvernement de LONDRES ...à tous mis en Œuvre pour AMPUTER les CHAGOS de la Colonie Anglaise de L' ile Maurice ...et L' île Maurice Sont RESPONSABLE DE CES MIGRANTS et L' île de la Réunion ne sent pas Obligé de recevoir toute la Misère du MONDE en les Accueillants ... L' île de la Réunion N' est pas la Poubelle de L' île Maurice ...à bon entendeur !!!

61.Posté par kaloupillé le 30/01/2023 00:05

VOUS ÊTES TOUS RESPONSABLES DE CE FLUET DES MIGRANTS QUI SE TROUVENT SUR CETTE ILE DE LA RÉUNION ( 974 ) LE PROCUREUR / LE PRÉFET / BELLO / ANNETTE / VIRAPOULLé / ET AINSI QUE LES AUTRES ...Prenez Vos Responsabilité VIREZ TOUT ça dans le plus bref Délai ...dans le Canal de MOZAMBIQUE ... à bon entendeur !!!

60.Posté par Nic-ta-lope et autres le 29/01/2023 19:08

Moi je dis qu'il faut continuer la NRL et la relier au Sri Lanka,

59.Posté par subito le 29/01/2023 17:50

Etrange Les africains noirs n ont pas supporte la presence de quelques milliers de blancs chez eux et ils les ont chasses.
et manitenant ,c est par millions qu ils debarquent en Europe demandant assistance ,du pain,un logis , une ecole pour leurs enfants , des soins a l hopital ,une assistance pecuniaire et la double nationalite
Braves gens ouvrez votre coeur votre maison ,votre porte monnaie
Ainsi soit il

58.Posté par Moussekiroule le 29/01/2023 13:59

"Le bateau de migrants qui aurait pris la direction de l’île de La Réunion représente un risque pour les personnes à bord, ainsi qu'un coût pour la société.

Les conditions météorologiques souvent imprévisibles et les dangers liés à la navigation en mer peuvent rendre le voyage très dangereux pour les migrants.

Les migrants peuvent également faire face à des risques pour leur sécurité physique lors de leur voyage et à des abus de la part de criminels qui profitent de la situation.

En outre, la gestion des migrations peut coûter cher à la société. Cela peut inclure les coûts associés à la mise en œuvre de programmes de protection pour les migrants, à l'organisation d'opérations de sauvetage en mer, à la mise en place de programmes d'accueil pour les personnes déplacées et à la mise en œuvre de politiques migratoires efficaces.

Le financement de ces initiatives peut provenir des impôts payés par les citoyens, ce qui peut être considéré comme un fardeau pour certains.

Lorsqu'un bateau de migrants arrive à La Réunion, la préfecture joue un rôle clé dans la gestion de la situation.

Elle doit travailler en étroite collaboration avec d'autres organisations pour garantir la sécurité des migrants, les conditions d'accueil appropriées et le respect des lois et des politiques migratoires.

Il est également important de noter que les bourricots, c'est-à-dire les personnes qui organisent illégalement des voyages en mer pour les migrants, constituent un risque supplémentaire pour les migrants.
Les bourricots peuvent exposer les migrants à des conditions dangereuses et à des abus, et peuvent également échapper à la responsabilité en cas de problèmes lors du voyage.

Il est donc important que les gouvernements et les organisations travaillent ensemble pour trouver des solutions qui soient à la fois sûres pour les migrants, viables pour la société et viables pour les contribuables qui paient des impôts.

Cela peut inclure la mise en œuvre de programmes de protection pour les migrants, des initiatives pour renforcer la coopération internationale en matière de migration et des politiques visant à réglementer les flux migratoires de manière efficace, ainsi que des mesures pour lutter contre les activités illégales des bourricots."

les bouricots, c'est qui ?

57.Posté par Thierrymassicot le 29/01/2023 13:58

35.Posté par le taz le 27/01/2023 13:49

Eh oui, mon gars, ma prophétie est auto réalisatrice.. Chouette, du sang neuf qui coûte beaucoup moins chers que d'élever des petits français de 0 jusqu'à 18 ans, avec nos impôts.. Et puis par la suite, ces Sri lankais, rencontreront au sens biblique du terme des françaises de souche, brassage des gènes, que du bonheur.. Une seule Planète, un seul peuple.. Abolition des frontières dans un temps le plus court possible..

56.Posté par regnauld le 29/01/2023 10:34

renvoyez les tous pas nos impots vive la reunion

55.Posté par Leonardevincui le 28/01/2023 23:58

Yo,pour ceux qui trafic mon pseudo
( leonardevincui )Je vous mèrde.😝 Yab Yvelines

54.Posté par Goyave Land à bâbord ! le 28/01/2023 18:09

Les adorateurs des goyaves de la colonie montent la garde et découvrent soudainement l'existence des réfugiés dans l'Océan indien, qui auraient des droits comme les autres êtres humains dans un océan vraiment très grand , ils découvrent que la mer va même au delà de boucan c'est dire...ouf, nous voilà en sécurité avec ces grands stratèges éclairés.

53.Posté par Leconard DE-VINCUI le 28/01/2023 14:11

C frustrant, on a 36% de pauvres Pei, qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté mentionné par un article sur ce réseau ZINFOS974. Voilà qu'on nous entasse des immigrées Sri-Lankais à augmentation de ces quotas pauvres. Auquel le pays n'est pas en guerre, mais un crise d'institution par la corruption. Rajouter à ceci, l'immigration solidaire des Commoriens-Malgaches. Ors beaucoup de Reunnionnaise(ais) quittent le Pei avec la boule au ventre, pour une meilleure vie dans notre mère patrie nourricière la France. Beaucoup d'entre nous se fait mettre par le sale comportement des responsables de nos institutions où autres. Il y a pas longtemps une association à sauvé un retraité SDF RATP qui vivait dans la rue,pour un retour dans des bonnes conditions au Pei. Alors combien il y en a d'autres, par fierté n'osent pas appeler aux assos à son secours. Alors M. Le Préfet Pei-Magistras-Fonctionnaire de l'ofpra. La Réunion n'a pas les moyens de prendre toute la misère du monde. Choyer nos 36% compatriotes Pei à améliorer leur condition de vie en apaisant leur souffrance. Yab Yvelines

52.Posté par Moussekiroule le 28/01/2023 13:48

Un bloc militaire pourrait émerger au sein des BRICS, suggère au micro de Sputnik Afrique Akram Kharief, expert en sécurité et en Défense.

Il arrive à cette conclusion en analysant la portée des exercices navals de l’Afrique du Sud, de la Russie et de la Chine prévus en février 2023 dans l’océan Indien.

"Au-delà des intérêts économiques partagés par ces États, ils sont en train de faire évoluer leur alliance également sur le plan militaire", indique l’expert. Les BRICS, dont font partie les trois pays, pourraient ainsi devenir un contrepoids aux alliances militaires autour des États-Unis"

ils pourront controller les sri-lankais....car les ricains et les français s'en foutent..

51.Posté par Mehmet le 28/01/2023 13:30

Est-ce que la "source" qui revendique le départ du bateau de Diego Garcia est vérifié? Car depuis que toute la population de l’archipel a été "délogée" à l’île Maurice pour installer une base US AIR FORCE -strictement contrôlée- et selon l’ordonnance de 1971: "Aucune personne ne peut pénétrer sur le Territoire ou, si elle se trouve sur le Territoire, ne peut y être présente ou y rester, à moins d’être en possession d’un permis ou à moins que son nom ne soit porté sur un permis"

50.Posté par MT CHRITO le 28/01/2023 12:39

On connaît même le nombre d’henvahisseurs. A refouler et envoyer à Maurice. On a perdu la boule à La Reunion. A Diego Garcia les américains leur facilite leur navigation vers notre île pour nous polluer. Notre île deviendra une colonie de l’Inde.

49.Posté par Dignité le 28/01/2023 11:17

L'intérêt et l'importance de ce sujet me conduisent à intervenir à nouveau pour dire que l'applicabilité des lois de la République derrière laquelle se réfugie le Préfet est à géométrie variable.

En effet, les bateaux des ONG qui sillonnent la méditerranée chargés de migrants venant d'Afrique cherchent désespérément des ports où accoster. Tous les pays du sud de l'Europe manifestent de la réticence pour les accueillir.
Les capitaines de ces bateaux devraient se diriger directement vers les ports français en rappelant à l'Etat français qu'à la Réunion les bateaux de migrants accostent sans problèmes, il leur suffit juste de signaler leur présence lorsqu'ils sont à quelques encablures de l'île.
Voilà ce que les journalistes devraient faire remarquer au Préfet lors de ses conférences de presse.
Ils devraient aussi lui dire que dans ces conditions il suffit aux comoriens d'affréter une barque de fortune pour venir à la Réunion au lieu de se perdre à Mayotte dans la clandestinité.

Je pense que l'arrivée de ces sri lankais chez nous résulte d'un accord conclu entre les USA , le Royaume Uni et la France pour préserver l'intégrité de la puissance militaire US à Diogo Garcia.

Cette force militaire est actuellement contrariée par la présence de réfugiés sri lankais qu'il faut impérativement évacuer de manière "respectable" .
A cet effet, on les oriente vers notre île où ils sont reçus sans problème, contrairement aux réfugiés africains en mer méditerranée, et mis ensuite dans un circuit judiciaire avec des avocats pour les défendre et ce, pour faire bonne figure.

Cette politique là est en train de donner des arguments à nos députés LFI favorables à l'autonomie de la Réunion qui permettrait à cette dernière d'être maître de son destin sur le plan de l'immigration plutôt que de confier ce même destin à des fonctionnaires et des magistrats de passage au nom des lois de la République qui s'appliquent sur tout le territoire français de manière identique.

48.Posté par blackblancbeur le 28/01/2023 10:16

le srilanka n est pas un pays en guerre. c est un pays de tourisme.
accable pille apauvri par les impots le francais pourrait aussi bien de faire dans l emigration

47.Posté par Choupette le 28/01/2023 09:55

49.Posté par OREO974

" ... des gens au RSA."

Tu as fait une étude pour clamer cette affirmation ?

Puisqu'apparemment tu en as les moyens, prends-les tous chez toi ... !

46.Posté par komssameme le 28/01/2023 09:27

A Diego Garcia, les Britanniques et les Américains doivent les renvoyer au Sri Lanka. Leur bateau passe dans les eaux mauriciennes l'Ile Maurice ne les accueille pas ? Mayotte ne les intéresse pas ? Allez à la Réunion, les caisses sont remplies d'euros, notre argent d'impôts soigne et nourrit les étrangers. Bien généreuse la France.

45.Posté par Patrick le 28/01/2023 09:15

Bonjour, à la Réunion, y a bien des bateaux aillant l'autorisation de naviguer vers Diego Garcia ou autre destination ? On pourrait pas aller à leur rencontre? Et faire le nécessaire pour qu 'ils n'arrive pas ? Faire mieux que nos marins d'eau douce ,qui les accompagne jusqu'à la Réunion ?

44.Posté par Taloche le 28/01/2023 07:00

La Reunion compte un certain nombre de RSA. Certains pourraient peut-être travailler me diriez-vous mais d'autres cherchent du boulot mais n'en trouvent pas. Alors, ils perçoivent un RSA qui tourne aux alentours de 460 € pour une personne seule. Le Sri-Lankais qui est autorisé à faire sa demande de droit d'asile perçoit lui 17 € x 30 soit 510 € et est prioritaire au logement sociale. Où est la solidarité la dedans ? Comme disait l'autre, bien ordonné commence par soit.

43.Posté par Jocelyne le 28/01/2023 05:11

On est français, française et on gagne juste 17€ journaliers d'ASS. Les migrants y gagnent gratuite 17€ par jour sur notre sol. Trop fort oui !!!!!!

42.Posté par Lucie le 28/01/2023 00:32

On a laissé quelques uns rester et tout le sri lanka est au courant, ça passe même à l'actualité là bas.
Les migrants qui sont restés ont fait passer le mot. Il faut s'attendre à les accueillir dorénavant. La France c'est bien, pas besoin de travailler pour gagner de l'argent.

41.Posté par Dignité le 27/01/2023 23:51

Le grand responsable de ce cirque, qui devrait inquiéter tous les réunionnais, c'est l'Etat.
On ne peut pas tarir une immigration indentifiable, repérable et contrôlable en acceptant sur notre sol des migrants présentant le bon profil. dans le flux qui débarque.
Connaissant les profils à avoir pour obtenir une carte de séjour il suffit aux passeurs de trier les bons candidats et de les embarquer sur leurs rafiots qui sont en état de traverser un océan chargé de vagues géantes sur des milliers de kms et qui, curieusement, présentent soudainement des avaries à l'approche de nos côtes.
Ces avaries sont du pipeau et il est temps que les autorités le reconnaissent plutôt que d'aller à la rencontre de ces passagers soit disant pour les sauver de la noyade. On n'y croit plus.
Nos autorités sont en train de se ridiculiser, le Préfet en tête. Il n'est plus crédible celui là et il devrait cesser de raconter à l'opinion qu'il lui faut respecter les lois de la mer et patati et patata.
Ces migrants n'ont aucun DROIT à venir chez nous même si beaucoup le croient.
Ils ont seulement le droit d'être secourus s'ils sont en difficulté en mer.
Dans cette hypothèse, l'Etat doit leur venir en aide sans pour autant les inviter à fouler notre sol.
Il faut les ravitailler, soigner les malades et ensuite leur donner du carburant pour retourner chez eux.

En Europe les migrants arrivent clandestinement ce qui fait qu'il y a un certaine contrainte de les accepter puisqu'ils sont sans papiers et qu'on ne peut pas les poursuivre, les chasser, les parquer ..

Chez nous c'est différent. Ils sont repérables au loin et il suffit de leur dire qu'on ne peut pas les accueillir et non les encourager à venir comme cela s'est passé dernièrement en acceptant la moitié d'une arrivée.
Cela va mal finir.

40.Posté par OREO974 le 27/01/2023 21:54

Quand je pense a tous ces commentaires haineux faits par des gens au RSA. Des profiteurs du système qui se plaignent de l'aide sociale pour d'autres. Y a rien à y comprendre.

39.Posté par Désemparée le 27/01/2023 19:01

A ceux qui disent qu'il nous faut un peu d'humanité, qu'il faut les accueillir à bras ouverts. Un proverbe dit "charité bien ordonnée commence par soi même". La France est endettée, le chômage à la Réunion est important surtout chez les jeunes, ..., et MACRON n'arrête pas de demander aux français de faire des efforts. Je vous pose la question : Vous, qu'avez vous à offrir personnellement à ce flux de migrants ? Si vous voulez arrêter toutes les polémiques concernant ces migrants qui fuient un pays en crise pour venir dans un pays qui l'est tout autant, faites des efforts ou preuve d'humanité en accueillant au moins un ou deux dans vos familles, toutes charges comprises à vos frais. Le bateau "Titanic France" est en train de couler et au lieu de le délester, on accélère son naufrage. Avant la Réunion, il y a les Seychelles plus proche du Sri Lanka. Les vieux rafiots qui les amènent vont nous couter cher pour leur destruction, ne serait-il pas plus judicieux de distribuer cet argent aux petites retraites ou petits salaires.

38.Posté par Choupette le 27/01/2023 18:49

28.Posté par Emmanuelle Hoarau

Comme Mayotte ?

Vider un département pour en remplir un autre ?

29.Posté par Hardcore

Un petit peu d'histoire. C'est souvent à coups de chabouk qu'on nous [nos ancêtres] traînés ici. Nous y sommes restés, par obligation, pour faire fructifier cette île.
Lors des 2 guerres, la Nation est venue puiser ici son lot de soldats pour défendre la patrie.
Eux, s'ils fuient leur pays, c'est plus par commodité. Le petit signe € s'est allumé dans leurs yeux et ils accourent ... . Ils croient que l'euro pousse sur les arbres et qu'ils renfloueront ce qu'ils ont dépensé en un claquement de doigt.

Tout a augmenté, multiplié par 3 voire 4. Pour payer les avions qui vont aller bombarder un autre pays. On appelle ça l'effort de guerre, mais ça ne dit pas son nom.

Mon garçon, c'est la paresse qui vous fait parler. Accueillez les chez vous et partagez vos PS.

30.Posté par William

Prends-les chez toi, l'humain ... .

37.Posté par Karo le 27/01/2023 18:43

Le macaroni Filipini va les héberger chez lui???
Entre migrants ils se comprennent

36.Posté par Ouais... le 27/01/2023 18:31

Zorro, pouvez-vous chiffré exactement le nombre d offres d'emplois sur notre sol ? Ainsi que la catégorie de chaque métier en demande de candidats. Le nombre global de dossiers de demande de logement sociaux ? Je suis d accord avec vous, on ne peut pas les laisser crevé. Il faudra pour cela les aider sur leur sol. Pour ceux qui pensent savoir comment se règle ces histoires entre gouvernements, il y a plusieurs dizaines d'années de cela, un pays africain fut subventionné par la France pour qu il empêche les départs de clandestins, mais c était sans compter sur la corruption des dirigeants, ils ont tout mis dans leurs poche, sans faire les investissements promis, les clandestins étaient simplement abbatu par l armée et police du pays. Problème réglé temporairement,est ce acceptable ? Enfin je dis cela je ne dis rien.

35.Posté par Ti-Tang le 27/01/2023 16:37

Six zenfants déclarés ? Et combien de femmes à bord ?
Je pense qu'au fil du temps ils vont affiner la sélection de leurs " passagers " : plus de femmes et d'enfants pour abuser la mansuétude des autorités qui ont des faiblesses pour les mères et leur marmaille supposée .
Un visa de séjour de 10 ans décroché et c'est l'enchaînement du regroupement familial de la tribu ... si vous comprenez ce que je veux dire .

34.Posté par paulux droit le 27/01/2023 16:22

l’État s'est déchargé de ses prérogatives régaliennes sur l'ovpra qui agit dans le flou le plus total. C'est suivant ce que raconte le migrant et qui est plus ou moins plausible. Et derrière se trouvent les avocats commis d'office , payé avec nos impôts, fervents adeptes de l’immigration. On est mal...

33.Posté par Tatombe le 27/01/2023 12:57

Mr le Préfet qui ne sera plus à la Réunion d'ici quelques mois, il vous faut envoyer un signal fort à ces migrants en les renvoyant dans leur pays dès qu'ils posent les pieds sur notre sol.
si vous respecter les migrants, respecter également le droit des réunionnais de ne pas vouloir les accepter sur leur sol. Le problème d'insécurité sera posé d'ici quelques années avec leur présence comme en Métropole. arrêtons tout de suite l'hémorragie avant que la rue soit en colère.....

32.Posté par Choupette le 27/01/2023 15:37

D'abord, saisie de tous les portables.
Puis retour au S-L avec le préfet, l'OFPRA, le juge, les avocats et tout l'toutim' ... !

C'est devenu insupportable !

31.Posté par Juste en passant le 27/01/2023 15:30

De quoi vous plaignez-vous ? Réjouissez-vous plûtot ! En approche ... des médecins, infirmièr(e)s, ingénieurs, enseignant(e)s etc ... bref, tout ce qui manque à la Réunion ! Allo nos zélus vous serez à l'accueil j'espère Bareights, Bello, Melchior et accessoirement le coco du port et de masticot, pour souhaiter la bienvenue à nos sauveurs. Vive la "raie publique" !

30.Posté par William le 27/01/2023 15:08

Pourquoi tant de haine ? personne ne fuit son pays par plaisir.
soyez un peu humain réunionnnais ...

29.Posté par Hardcore le 27/01/2023 15:00

@ tous les commentaires nauseabonds si vous étiez dans leurs situations, vous seriez bien heureux qu une île vous accueille

28.Posté par Emmanuelle Hoarau le 27/01/2023 13:53

Le plus simple se serait de faire du Sri Lanka la 102 e département Français !

27.Posté par Livingstone le 27/01/2023 13:53

Il parait qu'il y a de très belles femmes à bord, accueillons les avec notre galanterie française légendaire!

26.Posté par Zamalpei le 27/01/2023 13:51

Ce serait bien de démanteler ce réseau de passeurs qui doit bien se gaver, c'est comme les mules a Gillot au lieu de les intercepter a chaque fois peut être les suivre jusqu'au commanditaire serait judicieux.
Et que font les fazoi ?? Ya pas des bateaux militaires a la run, et Diego Garcia c'est pas hyper surveillé ?? alors je me demande quand même si le peuple est pris pour un couillon encore une fois?

25.Posté par le taz le 27/01/2023 13:49

vas-y massicot, t'as de la place chez toi ?
pense à remplir ton frigo

ton rêve se réalise....

et surtout, l'argent qui va être dépensé pour gérer ces migrants va manquer pour le reste de la société...
donc soit on augmente les impôts, soit on dégrade la vie en société de tous les jours... donc moins de services publics...

et c'est ce qu'on constate tous les jours...

elle est pas belle la vie en france ?

24.Posté par V2ftn le 27/01/2023 13:40

Aller c'est partis les commentaire demunis d'humanité et remplis de stupidité 🤪 a vos marque
Goooooo !!!

23.Posté par Vroomvroom le 27/01/2023 13:34

Ou arrive en bateau puis baptême de l’air au retour. Ça le gaillard!

22.Posté par Alain Senfort le 27/01/2023 13:19

Pourquoi voudriez-vous que ça s'arrête? A chaque fois on les accueille et on en garde la moitié.

Si on les renvoyait tous dans leur pays, l'immigration s'arrêterait.

Quand l'Etat va-t-il faire preuve de fermeté?

On n'a pas les moyens de les accueillir, déjà qu'on n'arrive même pas à payer les retraites pour les français...

21.Posté par Gégé le 27/01/2023 13:05

Té lé gars, réagit in pé té !
Jiska kan nou sa laisse bato ariv kom sa ?

Des vendeurs de rêves sans pitié pour ces personnes qui ne cherchent qu'une vie meilleure!! C'est malheureux!!
Évidemment que nous souhaiterions que toutes ces personnes aient la vie qu'elles recherchent et qu'elles méritent surtout comme tout être humain!

En même temps, de notre côté voyons les choses en face ! La réalité, c'est que nous ne pouvons pas absorber toutes les misères du monde malgré nous!

20.Posté par Zorro le 27/01/2023 13:04

Ironie de l’histoire: Ces gens viennent payer les retraites de ceux qui hurlent à la mort en les voyant arriver.
Pas belle la vie?

19.Posté par Papaye verte le 27/01/2023 12:53

De Diego Garcia: c est donc bien un réseau mafieux avec la complicité des britanniques

18.Posté par Citoyen le 27/01/2023 12:46

Ne vous inquiété pas le centre zelindor de la marine ste Suzanne a encore de la place
La population de ste Suzanne son inondé
Eux sont bien au chaud et a nos frais

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes