Océan Indien

Un nouveau Préfet pour Mayotte

Lundi 27 Juillet 2009 - 13:28

Un nouveau Préfet pour Mayotte

Hubert Derache a été nommé préfet de Mayotte par décret pris en Conseil des ministres du mercredi 22 juillet dernier. Il succède à Denis Robin nommé directeur de cabinet de la secrétaire d'État chargée de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard.

Élève de Saint-Cyr et militaire durant 27 ans, Hubert Derache est titulaire d'un DESS d'histoire militaire obtenu en 1976. Il a notamment servi au Liban, dans le cadre de l'ONU, et a reçu à ce titre la médaille d'argent de la défense nationale et la médaille UNIFIL (ONU). 

Sous-préfet d'Aix-en-Provence depuis trois ans, Hubert Derache, qui aura 56 ans le 5 août prochain, a rejoint la vie civile en qualité de sous-préfet en 1990.

Il a été conseiller technique de la ministre de l'Outremer Brigitte Girardin durant trois ans, en charge de la jeunesse, du sport, de la formation initiale, de l'éducation, du service militaire adapté, des technologies de l'information et de la communication, de la recherche et de la fonction publique, en outre chargé du suivi transversal de Mayotte. Il occupera le même poste durant un an et demi auprès de François Baroin, toujours en charge du suivi transversal de Mayotte.

C'est donc un homme qui connait bien l'ile aux parfums qui y assurera les fonctions de Préfet.

Pierrot Dupuy
Lu 667 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >