Revenir à la rubrique : Economie

Un nouveau Directeur pour Digital Reunion

Digital Reunion, l’association des professionnels du numérique réunionnais tenait ce mercredi son conseil d’administration. Son Président Stéphane Colombel a annoncé l’arrivée d’un nouveau Directeur Général en la personne de Sébastien Cohéléach. Il succédera à Laura Deleersnyder qui était depuis 2016 la cheville ouvrière de l’association.

Ecrit par NP – le vendredi 02 juillet 2021 à 09H53
L’association des professionnels du Numérique de La Réunion accueille son nouveau directeur en la personne de Sébastien Cohéléach, qui pilotait précédemment les dispositifs d’accompagnement des entreprises au sein de l’Agence Régionale de Développement d’Investissement et d’Innovation NEXA. Ingénieur ICAM et diplômé de l’ESC Audencia Nantes, il a également suivi la 67ème promotion du cycle Intelligence Economique et Stratégique de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) en 2019. De retour à La Réunion en 2012, après la création d’une première start-up en sortie de ses études, il a intégré l’Incubateur de la Technopole où il a accompagné le lancement de jeunes pousses réunionnaises avant d’intégrer NEXA pour y structurer et déployer les services d’accompagnement des entreprises dans leur développement. Concernant ses futures missions et le développement de la filière, Sébastien Cohéléach a déclaré que « Le numérique, au-delà de transformer les outils, les organisations, les modes de travail ou les business model, va être un levier de plus en plus prépondérant pour permettre la sortie de crise et construire un modèle de développement ambitieux qui soit durable et résilient. »
 
« La mission de Digital Reunion est de donner des ambitions au territoire numérique réunionnais dans son ensemble, que ce soit les professionnels, les politiques, les institutions. Nous devons faire en sorte que tous convergent vers les mêmes objectifs. Sébastien Cohéléach aura pour rôle d’accompagner les acteurs du numérique réunionnais et de leur proposer les moyens et les outils de ces ambitions. La finalité de notre association c’est, ne l’oublions pas, d’être un relais de développement économique pour créer de l’emploi pour les réunionnais », a rappelé Stéphane Colombel.
 
Laura Deleersnyder a intégré l’association en 2016. Elle quittera ses fonctions le 16 juillet. « Laura Deleersnyder a été pendant 5 ans l’ambassadrice du numérique réunionnais tant auprès des entreprises que des institutions« , a rappelé Stéphane Colombel. Elle a été l’artisane du Business Forum NxSE à DIGITAL REUNION, devenu la vitrine du savoir-faire numérique réunionnais à l’international. Elle a également initié l’événement « Start-up Trail », les « Digital Awards » et le programme « Réunion Digitale 2022 » ayant pour but de sensibiliser les acteurs du territoire à la transformation numérique…. Laura Deleersnyder franchi à son tour le pas de l’entrepreneuriat avec la création d’une agence conseil & stratégie d’un nouveau genre pour accompagner les privés mais aussi les publics dans le développement de projets innovants d’impact sur le territoire réunionnais et au-delà.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.