MENU ZINFOS
Economie

Un nouveau Directeur pour Digital Reunion


Digital Reunion, l’association des professionnels du numérique réunionnais tenait ce mercredi son conseil d’administration. Son Président Stéphane Colombel a annoncé l’arrivée d’un nouveau Directeur Général en la personne de Sébastien Cohéléach. Il succédera à Laura Deleersnyder qui était depuis 2016 la cheville ouvrière de l’association.

Par NP - Publié le Vendredi 2 Juillet 2021 à 09:53

L’association des professionnels du Numérique de La Réunion accueille son nouveau directeur en la personne de Sébastien Cohéléach, qui pilotait précédemment les dispositifs d’accompagnement des entreprises au sein de l’Agence Régionale de Développement d’Investissement et d’Innovation NEXA. Ingénieur ICAM et diplômé de l’ESC Audencia Nantes, il a également suivi la 67ème promotion du cycle Intelligence Economique et Stratégique de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) en 2019. De retour à La Réunion en 2012, après la création d’une première start-up en sortie de ses études, il a intégré l’Incubateur de la Technopole où il a accompagné le lancement de jeunes pousses réunionnaises avant d’intégrer NEXA pour y structurer et déployer les services d’accompagnement des entreprises dans leur développement. Concernant ses futures missions et le développement de la filière, Sébastien Cohéléach a déclaré que "Le numérique, au-delà de transformer les outils, les organisations, les modes de travail ou les business model, va être un levier de plus en plus prépondérant pour permettre la sortie de crise et construire un modèle de développement ambitieux qui soit durable et résilient."
 
"La mission de Digital Reunion est de donner des ambitions au territoire numérique réunionnais dans son ensemble, que ce soit les professionnels, les politiques, les institutions. Nous devons faire en sorte que tous convergent vers les mêmes objectifs. Sébastien Cohéléach aura pour rôle d’accompagner les acteurs du numérique réunionnais et de leur proposer les moyens et les outils de ces ambitions. La finalité de notre association c’est, ne l’oublions pas, d’être un relais de développement économique pour créer de l’emploi pour les réunionnais", a rappelé Stéphane Colombel.
 
Laura Deleersnyder a intégré l’association en 2016. Elle quittera ses fonctions le 16 juillet. "Laura Deleersnyder a été pendant 5 ans l’ambassadrice du numérique réunionnais tant auprès des entreprises que des institutions", a rappelé Stéphane Colombel. Elle a été l’artisane du Business Forum NxSE à DIGITAL REUNION, devenu la vitrine du savoir-faire numérique réunionnais à l’international. Elle a également initié l’événement « Start-up Trail », les « Digital Awards » et le programme « Réunion Digitale 2022 » ayant pour but de sensibiliser les acteurs du territoire à la transformation numérique.... Laura Deleersnyder franchi à son tour le pas de l’entrepreneuriat avec la création d’une agence conseil & stratégie d’un nouveau genre pour accompagner les privés mais aussi les publics dans le développement de projets innovants d’impact sur le territoire réunionnais et au-delà.




1.Posté par Préférence régionale le 02/07/2021 11:24

Pas de recrutement local ????

2.Posté par Igrad PAZOT le 02/07/2021 13:53

@1 je te dirais d'aller faire des recherche avant bat la langue: plus de 10 ans que le marmaille travaille à la réunion, et sur des projets de grandes envergures, appartenant à des startup local ayant reçu des labels et des distinctions... donc bon la préférence régionale est un petit peu prouvé en plus de sa compétence... a moins que tu en connais un d'aussi compétant au moins et habitant depuis aussi longtemps que lui à la réunion... nan, y'en a pas? dans une asso peut etre? même pas? quelle DOMMAGE...

3.Posté par Créole le 02/07/2021 15:05

Post 1

Fais valoir tes compétences coco !!!
Restes pas sur zinfos !!!

4.Posté par encoreetencore le 02/07/2021 19:23

Il a raison 1, si c'était une illustration d'un article avec des réunionnais à la place, dans une quelconque région française vous verriez comment les gens auraient pester.

5.Posté par IgardAZOT le 03/07/2021 09:08

Encore faut-il que le poste ait été publié et pas pré attribué avant la publication…on sait comment ça marche. Regarde les docteurs en sciences embauche en dessous de leur qualification à la réunion … c’est de la politique. 10 and a faire des startup et finir en directeur de supra star truppers ! rien que ça ça devrait interpeller ! La réunion terre d’exil des naufragés de l’entrepreunariat !

6.Posté par polo974 le 05/07/2021 13:35

1.Posté par Préférence régionale le 02/07/2021 11:24
"""
Pas de recrutement local ????
"""

Pourquoi cette question débile ? Parce qu'il ne correspond pas à vos clichés ? ? ?

un bout de son CV:
Lycée Lislet Geoffroy
2003 à 2007
BAC avec mention Très Bien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes