Revenir à la rubrique : Océan Indien

Un nouveau Boeing 737-800 tout neuf pour Air Madagascar

Après une multitude d’incidents techniques, Air Madagascar avait été contrainte à plusieurs reprises d’annuler des vols, quitte à laisser des centaines de passagers bloqués dans la Grande Ile. Au point que de nombreux Réunionnais victimes de ces annulations sont en train de monter une association dans le but de porter une plainte collective contre Air […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 20 août 2015 à 16H27

Après une multitude d’incidents techniques, Air Madagascar avait été contrainte à plusieurs reprises d’annuler des vols, quitte à laisser des centaines de passagers bloqués dans la Grande Ile. Au point que de nombreux Réunionnais victimes de ces annulations sont en train de monter une association dans le but de porter une plainte collective contre Air Mad, avec Me Philippe Creissen comme avocat.

La date d’aujourd’hui pourrait pourtant marquer un tournant historique pour la compagnie aérienne malgache. Le journal [Midi Madagasikara]urlblank:http://www.midi-madagasikara.mg/economie/2015/08/20/air-madagascar-acquisition-dun-boeing-737-800-neuf/ annonce en effet qu’elle viendrait de faire l’acquisition d’un nouveau Boeing 737-800 d’une capacité de 186 sièges, lequel devrait atterrir aujourd’hui sur le tarmac de l’aéroport d’Ivato.
Selon le journal, « le 737-800 est l’un des plus confortables des avions courts et moyens courriers de Boeing. Le Boeing 737-800 Next Generation comme on l’appelle dans le milieu de l’aviation est également la plus écologique de la catégorie en terme de consommation et de protection contre le bruit. Une garantie de confort en somme pour les futurs  passagers des vos régionaux d’Air Madagascar. Côté profitabilité, ce nouvel avion  a l’avantage d’avoir une consommation réduite en carburant. Ce qui permettra aux dirigeants de la compagnie de réaliser plus de profit, et partant d’affronter avec plus d’efficacité la concurrence des autres compagnies régionales« .

Le journal révèle également qu’Air Mad va acquérir cet avion, d’une valeur comprise entre 70 et 85 millions de dollars, sous forme d’un contrat en leasing, tout comme elle l’avait déjà fait pour les deux ATR 72-600 qu’elle a récemment acquis.

Reste une inconnue de taille :  Quelle attitude va adopter l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) qui vient de clore son enquête dans la Grande Ile en vue de savoir s’il convient ou pas d’autoriser la compagnie à assurer elle même la maintenance de ses avions. Sur ce point, nous dit Midi Madagasikara, l’audit réalisé par les agents de l’AESA a commencé lundi et a pris fin aujourd’hui. « Aucune information n’a filtré, nous dit le journal, tout juste si  l’on a appris que l’opération s’est bien déroulée« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.